Croisières sur l'Anakena

« Anakena », la plage de sable blanc du parc national de Rapa Nui, sur l’île de Pâques, nom donné à notre yacht polaire, vous transporte loin des sentiers battus, loin des destinations classiques. Embarquez à bord d’une navigation « tout confort », en petit groupe, sur un bateau de taille réduite dirigée par Eric Dupuis, passionné de mer, des hautes latitudes Nord et Sud. Le bateau a été construit robuste, de haute …

qualité pour nous permettre l’exploration de mouillages les plus reculés, en véritables explorateurs polaires.

Quant à l’intérieur, il a été choisi  dans un style contemporain, épuré mais chaleureux. Toutes les cabines sont en occupation double, avec des couchettes doubles ou superposées, salle de bains partagée ou privative. Un immense carré, avec vu sur l’extérieur permet des soirées en compagnie de l’équipage avec « vue sur les glaciers ».

Croisières sur l'Anakena
 

2 Croisières sur l'Anakena

Filtrer votre recherche

Cap sur les glaces du Spitzberg

SPITZBERG - NORVÈGE Yacht Polaire Croisière francophone Anakena 13 jours
Vous apprécierez :

● Le cabotage le long des côtes du Spitzberg

● La navigation près des glaciers

● La découverte de la faune arctique

● Un accompagnement francophone

Découverte
à partir de 4850 € TTC
Voyage réalisable en

Au cœur l'archipel des Lofoten

NORVÈGE Yacht Polaire Croisière francophone Anakena 9 jours
Vous apprécierez :

● Un accompagnement francophone

● Des débarquements quotidiens

● Un yacht polaire de petite capacité

● Des paysages grandioses, alpins

Découverte
à partir de 3170 € TTC
Voyage réalisable en
  • JAN
  • FEV
  • MAR
  • AVR
  • MAI
  • JUIN
  • JUIL
  • AOUT
  • SEPT
  • OCT
  • NOV
  • DEC

Le bateau

Descriptif

"Anakena" est un robuste yacht de 24 mètres. Dessiné par le designer Guy Saillard, il a été construit aux chantiers CMN à Cherbourg, avec une coque acier avec une superstructure en aluminium. Le design de la coque a été soigneusement calculé pour minimiser la traînée et ainsi permettre de parcourir de longues distances avec une faible consommation de carburant. C’est le bateau idéal pour tous ceux qui veulent vivre une expérience polaire avec un bon confort, en petit groupe. Le bateau est certifié Marine marchande, immatriculé en France.


La vie à bord

Le bateau est très spacieux et conformable. Une importante rénovation avait été effectuée en 2013, puis en 2019, avec les nouveaux propriétaires. Cette construction et les aménagements de « haute qualité » réalisée par le chantier CMN de Cherbourg. Pour votre confort, le bateau vous dispose d’un immense carré panoramique, de 4 salles de bains et de tout l’équipement nécessaire pour 10 jours loin des marinas. L’accueil sera le maître mot de l’équipage.

Le capitaine, Eric Dupuis a découvert les croisières à la voile et les valeurs de partage, de maîtrise de soi et d’humilité, indissociables de la navigation avec son père. Très vite, il comprend que la voile est plus qu’un loisir et en fait son métier en 1992. En 1998, il découvre l’Amérique du Sud et l’Antarctique qui deviennent ses lieux de prédilection. Il mène plus de 40 expéditions en Antarctique à bord de sa goélette "Vaihere". En 2012, et en partenariat avec Grand Nord Grand Large, Eric et son équipage restaurent le cairn érigé par le commandant Charcot durant son hivernage en Antarctique en 1904.

Eric continue à proposer des navigations dans le Grand Sud, alternant la saison antarctique à bord de "Vaihere" et la saison arctique à bord de "Anakena". Il est accompagné par 2 membres d’équipage.


Caractéristiques

Longueur hors-tout : 24 m
Largeur maître-bau : 6 m
Tirant d'eau : 3 m
Matériau : acier
Motorisation : Lugger L6125 de 350 CV
Capacité : 9 passagers
Pavillon : français

 

Cabines et ponts

  • anakena  - salon
 
Aller en haut de la page