On imagine les côtes du Groenland tellement sauvages et encombrées de glaces que partir en croisière au Groenland est forcément une aventure. C’est un peu vrai ! La croisière au Groenland n’est possible qu’en été, quand la banquise des fjords disparaît et que les icebergs se dispersent pour ouvrir le passage aux bateaux.
Le Groenland est moins un pays qu’une gigantesque barrière de montagnes retenant une calotte glaciaire de deux millions de kilomètres carrés. C’est au cœur d’un décor indescriptible, là où la glace déchire la roche et se déverse dans l’océan, que le Rembrandt, splendide trois mâts, ou le Boréal ou le Plancius nous font voyager.
Aidé par nos guides-conférenciers, vous apprendrez à décrypter le paysage, anticiper le coup de vent, et aurez toujours, sur ces terres incultes et inhospitalières, le sentiment de débarquer le premier. Le premier ? Les Kalaallits – les Inuit du Groenland – vivent dans des villages colorés, blottis au pied des monts.
Une croisière au Groenland vous fera connaître l’expérience d’une toute autre terre, partout sauvage, même si dans le sud l’élevage est présent, toujours impressionnante et indomptable, à l’image du glacier d’Ilulissat en baie de Disko, le plus grand débiteur d’icebergs de notre hémisphère. Pour qui veut pousser l’aventure encore plus loin, l’Ortelius partira du Spitzberg pour rejoindre le Parc national du Groenland au nord-est du pays.
Vieux gréements et voiliers • Navigation Groenland
Croisière
Naviguer entre le Spitzberg et le nord-est du Groenland, c’est s’engager dans une grande traversée polaire, au cœur de territoires façonnés par la glace et l’océan.
Vieux gréements et voiliers • Navigation Groenland
Croisière
Embarquez sur le voilier Varuna vers la côte Est du Groenland, une région isolée où la glace bloque son accès durant neuf mois par an et où vivent seulement 3500 habitants sur 2500km de côte.
Cette navigation à l’est du Groenland vous fait voir les choses en grand : fjords titanesques, glaciers et roches millénaires, faune arctique. Vous entrez dans un monde brut, indomptable.
Vieux gréements et voiliers • Navigation Groenland
Croisière
Partez à la découverte du plus grand fjord au monde, le Scoresby Sund, sur les traces de Jean-Baptiste Charcot. Le tour de l'île de Milneland permet de découvrir des paysages somptueux, sauvages et minéraux.
Voyager par la mer est sans doute la meilleure façon de découvrir le Groenland. Une aventure entre ses fjords et ses glaciers, ses villages colorés, où la vie est régie la glace et les marées depuis la nuit des temps.
Vieux gréements et voiliers • Navigation Groenland
Croisière
Nous explorons le Scoresby Sund, le plus grand et profond réseau de fjords au monde, où nous admirerons d’immenses icebergs. Tout au long du voyage, les aurores boréales danseront dans le ciel, rendant l’expérience magique.
Explorez l'immensité du monde arctique lors d'une odyssée polaire extraordinaire qui vous mènera du Groenland au Canada, par le mythique passage du Nord-Ouest.
Vieux gréements et voiliers • Navigation Groenland
Croisière
Embarquez sur le voilier Aztec Lady aux côtés de votre skipper pour une navigation de 20 jours en direction du Scoresbysund (plus grand fjord du monde). Partez à l'aventure dans des zones très peu fréquentées et non cartographiées.
Vieux gréements et voiliers • Navigation Groenland
Croisière
Depuis Ilulissat, nous embarquons pour une navigation d’exploration le long de la côte ouest du Groenland, en direction d’Uummannaq. À bord d’un voilier-refuge, nous progressons entre fjords profonds et icebergs dérivants, dans un environnement arctique façonné par la glace et la mer.
Cap vers la côte est du Groenland depuis le Spitzberg. Navigation dans les fjords arctiques, du Raudfjord au Scoresby en passant par le Kaiser Franz-Josef, en quête de somptueux icebergs et d’une faune variée.