L'équipe Grand Nord Grand Large

Terres polaires

Dominique Albouy

Après une formation en transport logistique, quelques voyages en Grèce, en Asie et en Amérique centrale, et des premiers pas chez Grand Nord Grand Large, Dominique pose ses valises en 1990 à l’agence et conçoit les voyages dans les régions polaires. Eprise de grands espaces, elle parcourt et développe le Canada, le Grand Nord canadien et l’Alaska. Le Groenland la passionne plus que tout, en hiver comme en été. Elle est toujours prête à vous emmener et vous raconter le Grand Nord.

Vincent Dufour

Autodidacte, Vincent commence ses aventures polaires par la traversée en solitaire de l’Islande en hiver. Il continuera par un long séjour chez les Inuit pour partager leur vie de chasseurs pêcheurs. Le métier du voyage s’impose tout naturellement, d’abord en tant que guide, aussi bien au Groenland qu’en Islande, puis en tant que conseiller voyages. Vincent est aujourd’hui responsable des raids et expéditions à ski et en kayak, au Groenland, en Islande et au Spitzberg chez Grand Nord Grand Large.

Nathalie Neyrolles

De nationalité franco-suédoise, Nathalie a toujours été en contact avec la culture nordique, les terres du Nord et le monde polaire. Après des études de commerce international et avoir travaillé comme guide touristique en Norvège au cœur des fjords, dans les régions du Sogn og Fjordane et du Hardanger, elle rejoint l’équipe de Grand Nord Grand Large. A ses connaissances presque naturelles du nord de l’Europe, elle ajoute à sa palette de nouvelles destinations comme le Canada, l’Alaska et la Russie.

Irina Baranova

Sibérienne, c’est tout naturellement qu’Irina s’épanouit dans les vastes espaces et la nature vierge du Grand Nord. Guide-accompagnatrice au lac Baïkal et en Tchoukotka, grande voyageuse, surtout vers les pays nordiques, et titulaire d’un BTS français de tourisme, Irina partage avec vous sa passion pour la grandeur de la nature et la vie locale dans les coins les plus éloignés de la planète. Elle est en charge des circuits en Russie et en Finlande, ainsi que des voyages en liberté au Groenland et en Islande.

Victor Labarre

Tout petit déjà, Victor baroudait avec ses parents en terres polaires. Amoureux du Grand Nord, ils transmettent à leur fils leur passion pour les activités de plein air au cœur des grands espaces, et Victor fait rapidement ses premières traces de ski de fond en Finlande. Son diplôme de tourisme en poche, Victor intègre naturellement l’équipe Grand Nord Grand Large : passez le voir à l’agence, il a les yeux plein d’étoiles (polaires!) quand il vous conseille sur vos projets en Laponie ou en Islande.

Croisière & voile

Marie Foucard

Marie découvre l’Antarctique en voilier avec sa famille. Fascinée, elle s’installe alors à Ushuaia et huit années durant, elle navigue le long de la péninsule Antarctique et de la Géorgie du Sud. En 1996, elle pose son sac à terre, et c’est chez Grand Nord Grand Large qu’elle propose de développer les croisières en régions polaires. Elle retourne naviguer sur des bateaux de légende, et anime des conférences sur des bateaux d’expédition. Cette navigatrice-écrivain est intarissable sur la vie des explorateurs.

Anaelle Salmon

Anaëlle a grandi au bord de l’eau. La Bretagne des pingouins tordas et des fous de Bassan sont le terrain de jeu de son enfance. Après un passage par les cimes enneigées des Alpes, elle met le cap vers le Grand Nord : Yukon et Alaska l’été, Scandinavie l’hiver. Plus tard, elle rejoint des amis sur un Arpège : Canaries/Cap-Vert à la voile, elle foule le continent africain. Elle devient alors matelot sur un vieux gréement pour une campagne de protection de l’Arctique. Elle conseille tous ceux qui rêvent de prendre le large à leur tour.

Victor Labiche

Féru de grands espaces et de belles rencontres, Aymeric s’oriente naturellement vers une licence professionnelle de tourisme. Ses pas le mènent d’abord au Sénégal, où il travaille en tant que directeur de croisière. A bord d’un bateau mythique reliant Saint-Louis à Podor, il insuffle aux passagers sa passion pour l’Afrique. A son retour, il devient conseiller voyages et participe à de nombreuses croisières, de Moscou à Saint-Pétersbourg, de l’Islande au Groenland… Il entend faire découvrir au grand public des parties du monde encore méconnues.

Aller en haut de la page

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.