Heureux et courageux sont les futurs marins de la croisière en Géorgie du Sud ! Dans cette région subantarctique, les vents peuvent être redoutables. On les appelle les cinquantièmes hurlants, des vents causés par le passage des dépressions qui rendent la navigation difficile. Un climat subpolaire où les précipitations sont nombreuses et sous forme de neige.
Pourtant, comme Ernest Shackleton qui vint trouver refuge sur l’île après que son bateau ait été pris par les glaces, ou comme les nombreux baleiniers qui rendirent l’île célèbre, vous serez absolument ébloui par votre croisière en Géorgie du Sud.
Surtout si vous aimez observer la vie animale, car la concentration de la faune y est exceptionnelle : des millions d’otaries, d’éléphants de mer et de manchots viennent y mettre bas. Peut être est-ce parce que l’île est totalement isolée dans l’Atlantique Sud, à 1300 km des Malouines. Les oiseaux marins y trouvent aussi leur compte car pétrels, fulmars, prions et albatros nichent en très grande quantité, tout comme les manchots royaux qui viennent se reproduire par centaines de milliers !
Heureusement, après avoir débarqué à Elsehul, Gold Harbour ou St Andrews pour les admirer, vous retrouvez le calme et le confort de votre bateau d’expédition. Une visite de l’ancienne station baleinière ou un instant devant la tombe de Shackleton et vous repartez admirer les montagnes qui culminent à 1200 mètres. Un voyage unique en son genre, à l’image de l’île.