Superbe fin d'année en Mogolie
Certes il ne fait pas chaud (-35° ça pique)il faut donc être bien équipé. Le chauffage des Yourtes est au top. Il y fait même trop chaud la nuit. Les merveilleux paysage, l'immensité, les couleurs pastelle changeant en permanence, le parfait silence ... tout pour ce faut pour ce ressourcer. Les nomades Mongole sont des gens simple, et savent nous accueillir. Ils respirent la joie, aiment partager, jouer et faire plaisir.Les repas sont des moments de partage sur leur mode de vie. La cuisine est bonne et abondante.
Un jour de l'an inoubliable, chant, jeux, piste de danse extérieur non chauffée(-25°)ce qui évite la transpiration, sans oublié la fameuse Vodka.
philippe
départ du 27/12/2019
Mongolie: Une destination de rêve
Quel voyage! C’était juste magnifique. En Octobre 2019, froid mais sec et donc pas de microbes, pas de tiques etc...Superbe équipe sur place. Le guide Moggi est au top. Il a un français parlé au top et sa gentillesse et ses connaissances sont plus que remarquables! La cuisiniere Aggi, une vrai petite maman qui nous a nourri jour et nuit. On etait trop bien nourri. Tchuka et sa femme Saraan qui nous ont acceuilli chez eux sont juste ADORABLES!!! Mais Choggi le cavalier aussi. Quel personnage attachant. Pensez à prendre des petits cadeaux pour les enfants. Des cartes de jeux pour le soir et apprenez quelques chansons en français :) Le niveau 2 chaussures est vraiment bien et accessible.Bayarla
Aymen
départ du 07/10/2019
Mongolie Octobre 2019
Un voyage différent, mettant l'accent sur la rencontre avec les habitants et,vu la saison, Octobre, plus exigeant en terme de conditions climatiques. -14° lors des nuits sous tentes. Le côté positif, nous étions les seuls randonneurs présents. Si la nature n'est plus verte,elle est passée à l'or, que ce soit les herbes ou les tapis d'aiguilles de mélèze. cette saison est également plus sèche, ciel bleu. Notre guide, Moggi, a su parfaitement adapter notre séjour à ces températures moins clémentes, délaissant les tentes au profits de yourtes, multipliant ainsi les contacts avec nos hôtes pour notre plus grand plaisir. Alors, à faire en octobre ? Oui, mais avec un sac de couchage performant.
Eric
départ du 07/10/2019
Une expérience merveilleuse !!
Merci à Chingun, notre guide francophone, et à toute l'équipe pour ce formidable voyage!!
Un dépaysement total et une immersion dans la nature du Terelj!
Ressourcement, éclats de rires, veillées au coin du feu et bonne cuisine, tout était au rendez vous.
MARIE
départ du 02/09/2019
Mongolie septembre 2019
Je ne sais pas pour les autres mais moi ce groupe je l'ai bien aimé. Avec en plus un guide Zolo connaissant et aimant son pays et nous le faisant aimer dans un français parfait, des chauffeurs Bimba et Dashka (pardon pour l'orthographe) aux petits soins et une cuisinière Adhi faisant des miracles avec une bonne humeur et un sourire constant. Et un pays magnifique, difficile de décrire les immensités du désert de Gobi et des steppes mais ca fait des souvenirs inoubliables. Et les gens rencontrés dans l'itinéraire ou par hasard sont des personnes très aimables accueillantes et curieuses des visiteurs. Bref un voyage à recommander à ceux qui aime la nature brute et un peu rude quelquefois (il f
JEAN YVES
départ du 30/08/2019