Croisière sur un brise glace

Dans le monde des croisières polaires, il y a l’imposant brise-glace et tous les autres bateaux. Le brise-glace déploie toute sa force et sa technicité lorsque les conditions difficiles ne permettent plus aux bateaux d’expédition de franchir la banquise. Sa puissance lui permet de casser des épaisseurs de glace pouvant atteindre deux mètres. Le brise-glace n’agit pas en force, c’est son étrave arrondie qui va lui permettre de se poser sur les plaques de glace et de …

s’appuyer sur la banquise pour générer un passage dans lequel il pourra pénétrer. Vous serez aux premières loges pour entendre le navire faire craquer la glace, entendre le crissement des plaques qui se disloquent avant de dériver de part et d’autre de la coque. Avec une capacité d’une centaine de passagers, le brise-glace offre un hébergement de qualité tout en conservant l’esprit des bateaux d’expédition. A bord, deux hélicoptères remplacent les bateaux pneumatiques et le rythme des journées s’organise en fonction des observations, des survols en hélicoptère pour aller repérer les chenaux d’eau libre et découvrir les crêtes de compression. Des guides naturalistes, anglophones, encadrent les débarquements et animent les conférences. Ces croisières sont ouvertes à tous.

Croisière sur un brise glace
Brise- glace par
Filtrer votre recherche
Choisissez un bateau

1 Croisière sur un brise glace

A l'assaut du pôle Nord

RUSSIE - SPITZBERG Brise- glace Croisière anglophone 50 ans de Victoire 14 jours
Vous apprécierez :

● Atteindre le toit du monde

● Le brise-glace le plus puissant au monde

● Les ours polaires de l'archipel François-Joseph

● Les survols en hélicoptère

Découverte
à partir de 29900 € TTC
Voyage réalisable en
Aller en haut de la page

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.