Bien choisir sa croisière

Vous êtes tenté par une croisière, mais vous n’êtes pas sûr ; est-ce la meilleure manière de réaliser votre voyage polaire, une croisière est-elle adaptée à vous ? Voici quelques éléments de réponses.



Une croisière polaire, pour qui ?

Ces voyages sont accessibles à toute personne curieuse, souhaitant découvrir le monde particulier des régions glacées. Ensuite, en fonction de la destination, des différents services qui sont offerts à bord et du budget, vous pourrez faire votre choix entre un bateau d’expédition, un brise-glace, un vieux gréement, un voilier ou un bateau de croisière, l’équipe Grand Nord sera toujours présente pour vous guider vers l’embarquement qui vous conviendra.



Une croisière polaire, pourquoi ?

Les croisières en régions polaires permettent de découvrir des lieux réputés inaccessibles par tout autre moyen de déplacement. Sans risque ni perte de temps inutiles, ces navigations permettent d’approcher la faune particulière des régions glacées, d’échanger avec les scientifiques travaillant dans les bases, de bénéficier de l’exceptionnel privilège de partager quelques moments inoubliables avec les communautés isolées une grande partie de l’année et de découvrir leur mode de vie traditionnel, farouchement conservé.



Embarquez à bord du bon bateau

Chaque type de bateau a ses caractéristiques, ses avantages. Découvrez, ci-dessous, le type de bateau qui correspond le mieux à votre voyage, à vos envies et à votre budget (survolez et cliquez).

  • Bateaux d'expédition

    Ils privilégient les débarquements en bateau pneumatique dans les fjords et mouillages déserts, loin des centres « touristiques » au plus près d'une nature indomptée.

  • Bateaux de croisière

    Des unités moyennes, entre 200 et 550 passagers, permettent de découvrir les régions polaires tout en conservant un art de vivre des anciens transatlantiques.

  • Voiliers/Vieux gréements

    Sur un vieux gréements, vous embarquez à bord d’une goélette pour découvrir le charme d’une croisière avec vieux cuivres, cordages et voiles en chanvre. Avec les voiliers, vous devenez acteur de votre croisière et participez entièrement à la vie à bord et aux manœuvres. Nos croisières à la voile proposent du cabotage ou de la navigation hauturière.

  • Brise-glace

    D'une capacité moyenne, d'une centaine de passagers, les brise-glace offrent un hébergement de qualité tout en conservant l'esprit « navire d'expédition ».

  • Bateaux fluviaux

    Spécialement conçus pour la navigation sur le fleuve, ces bateaux à fond plat facilitent la traversée des grands lacs.

Aller en haut de la page

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.