Croisière au Cap Vert

Mais oui, vous êtes bien à bon port en venant ici vous préparer à faire une croisière au Cap-Vert. Peut-être le terme croisière pourrait-il être troqué par Odyssée, car c’est un véritable périple de plus d’un mois qui vous attend, avec comme destination ultime, l’archipel des îles du Cap-Vert, notamment réputé pour être la terre de la grande Cesaria Evora qui chanta, toute sa vie durant, celle …

des Capverdiens.

Notre périple vous emmène progressivement vers la découverte de cette poignée de terre qui aurait été lancée par la main de Dieu. Un proverbe tibétain dit « le bonheur n’est pas le bout du chemin, c’est le chemin qui est le bonheur », cette croisière au Cap Vert en est la preuve. Chaque jour, de la Terre de Feu jusqu’au Cap-Vert, le voyage sera fort et contrasté.

En Antarctique tout d’abord, sur l’île volcanique de la Déception, puis l’île Paulet et ses manchots d’Adélie en mer de Weddell,et ensuite l’archipel des Orcades du Sud et ses glaciers. Puis cap la Géorgie du Sud, ses stations baleinières et ses milliers d’oiseaux marins, suivie de l’archipel Tristan da Cunha, l’île de Sainte-Hélène et l’île Ascension et déjà les effluves tropicales capverdiennes vous enivrent.

Des icebergs aux palmiers, cette croisière vers le Cap-Vert à bord de votre bateau d’expédition est une aventure maritime exceptionnelle. 

Marie - Responsable Croisières
Parole d'expert
Marie
Responsable Croisières
Marie - Responsable Croisières
Parole d'expert
Marie
-
Responsable Croisières
Mindelo, Brava, Fogo, Boa Vista ou Santiago, des noms d’îles qui sonnent comme les paroles des chansons de Cesaria Evora. J’ai aimé ce rythme, ses airs fredonnés mais aussi les odeurs du Cap-Vert, depuis les épices du marché de Praia, les mangues fraîches qui poussent en terrasse ou les eucalyptus et palmiers de Fogo. J’ai aimé les couleurs capverdiennes, du vert tropical au noir volcanique, en passant par toutes les palettes de bleu cobalt des eaux qui baignent ses rivages. Et bien sûr, j’ai aimé les Capverdiens, gais, serviables, passionnés par l’histoire de leur archipel. J’ai passé des heures au musée archéologique de Praia, consultant les richesses de la réserve, grâce à la gentillesse du directeur. J’ai navigué à travers l’archipel en voilier, puis à bord du bateau d’expédition "Plancius" pour deux approches assez différentes, mais aussi très proches. Le voilier m’a permis de faire escale dans de petites criques protégées, comme à Tarrafal, tandis que le bateau de croisière a été le moyen idéal pour observer les mammifères marins qui viennent se nourrir dans les eaux riches de l’archipel.
Croisière au Cap Vert
Filtrer votre recherche
Choisissez un bateau

1 Croisière au Cap Vert

Odyssée atlantique

ANTARCTIQUE - GÉORGIE DU SUD Bateaux d'expédition Croisière anglophone Plancius 34 jours
Vous apprécierez :

● Escale en Géorgie du Sud

● La faune exceptionnelle de Tristan da Cunha

● Unique occasion de visiter Ascension et Sainte-Hélène

● Un guide spécialiste de la faune très riche

Observation animalière
à partir de 9250 € TTC
Voyage réalisable en
  • JAN
  • FEV
  • MAR
  • AVR
  • MAI
  • JUIN
  • JUIL
  • AOUT
  • SEPT
  • OCT
  • NOV
  • DEC
Aller en haut de la page

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.