Il est des hommes qui agrandissent nos rêves. Jean-Baptiste Charcot, a peut-être indirectement contribué à la réalisation de votre future croisière en péninsule Antarctique, en organisant la première expédition française en Antarctique en 1905 à bord du Pourquoi Pas ?,puis en 1908 et en y hivernant par deux fois.
Peut-être que, dans son sillage, à bord de votre confortable navire d’expédition, vous rêvez d’un hivernage à votre tour, de voir la glace doucement se refermer sur votre embarcation et laisser le temps suspendre son vol…
Nul besoin d’hiverner pour vivre le meilleur d’une croisière en péninsule Antarctique. Au début de l’été austral, au cours de votre cabotage dans la péninsule, à vous la contemplation des bleus infinis des icebergs tabulaires, la présence des manchots en grand nombre, des phoques, des otaries et des baleines à bosse, notamment dans le détroit de Gerlache.
A ski, en raquettes ou à pied, sur la Terre de Graham ou sur les Shetlands du Sud, vous découvrirez le délice de s’installer au cœur de ces paysages lunaires et étincelants et pour les plus téméraires d’improviser une nuit sous tente.
Une croisière en péninsule Antarctique… Pourquoi pas ?