Randonnée Laponie norvégienne

96 % de satisfaction sur 27 avis

Grandes étendues sauvagescôtes escarpées bordées de montagnes abruptes, petits villages aux maisons de bois coloré, forment les paysages du nord de la Norvège. Découvrez ces paysages variés lors de nos randonnées à travers les célèbres îles Lofoten, puis en continuant plus au nord pour rejoindre Tromsø et enfin le symbolique cap Nord, le point le plus septentrional d'Europe.

La région du Finnmark est la terre des Sami qui ont leur chef-lieu dans les villages de Karasjok et Kautokeino. Ce peuple éleveur de rennes a su conserver ses traditions ; ils sont fiers de présenter leur culture et artisanat. Au fil du voyage, les paysages défilent et les contrastes saisissants sont de plus en plus marqués. Les vallées verdoyantes, les montagnes escarpées, les arbres qui disparaissent pour laisser place à la toundra, aux étendues de bruyères et de lichens qui se parent de couleurs flamboyantes à l'automne.

Pays du soleil de minuit, vous profitez des longues journées d'été et de lalumière arctique envoûtante et unique. Nos guides vous feront découvrir les secrets de la Laponie norvégienne à travers de nombreuses randonnées dans les coins les plus reculés du pays. Un voyage hors des sentiers battus jusqu'au petit port d'Hammerfest tout au nord et l'île de Seiland, un petit joyau pour les randonneurs préservé et peu connu. 

Randonnée en Laponie norvégienne

: 1 voyage
Voyage Lumières boréales, de Tromsø aux Lofoten
Voyage Lumières boréales, de Tromsø aux Lofoten 1 Voyage Lumières boréales, de Tromsø aux Lofoten 2 Voyage Lumières boréales, de Tromsø aux Lofoten 3

En groupe

Randonnée Laponie norvégienne

Norvège Randonnée Laponie norvégienne

Au départ de Tromsø, la capitale du Nord, venez découvrir les archipels sauvages au nord du cercle polaire. Ce voyage est une véritable découverte des archipels norvégiens et de leur incroyable diversité de paysages.

Prochain départ : le 23/06/2024

2/5
Notes

à partir de 3 590 €

13 jours , vol inclus