Baie de Disko : au royaume des glaces

(6)GroenlandVoyage sur mesure à partir de 1 an

Vous rêvez de découvrir le Groenland sauvage et authentique, mais le confort est un aspect important pour vous? Ce voyage individuel vous donne une opportunité unique: vous explorez deux glaciers majestueux, la calotte polaire, les icebergs gigantesques de la baie de Disko, sans oublier les rencontres avec la faune groenlandaise et le dépaysement d'un petit village inuit, tout en passant vos nuits dans un hébergement confortable. Ce voyage est adaptable sur mesure et présente de nombreuses possibilités d’excursions insolites selon vos centres d’intérêt.

Les plus GNGL
  • L'excursion vers et sur la mythique calotte polaire
  • 3 glaciers groenlandais : Russel, Saqqarliup Sermia et Eqi, avec l'approche en 4x4, bateau ou à pied
  • La navigation au milieu des icebergs de la baie de Disko
  • Le dépaysement total dans un village d'Ilimanaq
  • De nombreuses possibilités d'excursions et extensions
Contactez-nous au 01 40 46 05 14 ou par
Jour par jour

Copenhague - Kangerlussuaq. Vers le glacier Russel

Vol Copenhague/Kangerlussuaq. Vous arrivez au Groenland, aux alentours de midi, heure locale, au-dessus du cercle polaire arctique ! Kangerlussuaq, le 3ème plus long fjord du Groenland, a donné son nom à ce petit bourg.
Vous partez en bus tout terrain surélevé pour le magnifique glacier Russel avec son mur vertical de 60m de haut. Balade pour approcher ce mur impressionnant et apprécier les formes et teintes étonnantes de cette glace vive qui varient du bleu azur au gris profond. Retour à Kangerlussuaq et soirée libre.

  • entre 1h et 1h30
  • 4X4, entre 2h30 et 3h

Inlandsis, la calotte polaire du Groenland

Kangerlussuaq est connue pour son ensoleillement et l'accès facile à l'Inlandsis, la mythique calotte polaire qui occupe 80% de la surface du Groenland. Vous en profitez pour faire une excursion en demi-journée vers puis sur la calotte glaciaire.
Vous parcourez 40 kilomètres sur l‘unique route du Groenland qui mène jusqu’à la calotte glaciaire. Chemin faisant vous observez des paysages variés et grandioses : vallées désertiques entrecoupées par les falaises austères, toundra rocheuse parsemée de grands lacs... Arrivée au "Point 660", porte d‘accès à l‘inlandsis. Ici, les rencontres avec la faune groenlandaise sont fréquentes : en fonction de votre chance, vous pourriez voir des rennes sauvages, renards arctiques ou lagopèdes, et qui sait, peut-être bœufs musqués.
Bientôt, vous vous retrouvez dans un autre monde : le monde de glace et de neige présentes en toute saison. Avec votre guide anglophone, vous êtes au cœur des étendues blanches jusqu'à l'infini, de collines enneigées, de somptueuses vallées de glace bleutée, de crevasses, moulins et autres créations grandioses de la nature. Vous ressentez l‘âme pionnière, en effet c‘est ici même que commencent, ou finissent, les expéditions de la traversée du Groenland. Retour au Point 660 où votre véhicule vous attend pour vous conduire à Kangerlussuaq.

* possibilité en option: exploration de la calotte polaire en journée complète (avec une randonnée sur la calotte de 3-4h). Nuit à Kangerliussuaq.

  • 1h
  • 4X4, entre 3h30 et 4h

Ilulissat, ''la montagne de glace'', et navigation parmi les icebergs

Vol pour Ilulissat. Pendant ce court vol, s'il fait beau, vous aurez l’opportunité d’apercevoir les magnifiques paysages de glace qu'offre la baie de Disko.
Journée à Ilulissat, la ville aux ''montagnes de glace'' en groenlandais. Découverte de cette petite ville dont le centre historique date des débuts de la colonisation danoise, avec son port et ses maisons multicolores.
Aujourd'hui nous vous conseillons une très belle balade en liberté aux abords de l'Icefiord, où le glacier Sermeq Kujalleq déverse chaque jour des millions de tonnes de glace. Derrière Ilulissat, les montagnes sont spectaculaires, et l'arrivée à Holmen Bakke offre des vues imprenables sur le fjord et ses icebergs énormes. Ici, un spectacle saisissant vous attend, vous êtes face à la nature puissante, de dimensions démesurées...
Le soir, à bord d’un petit bateau, vous partez vers l'embouchure du fjord Kangia, site protégé et classé au patrimoine mondial de l‘UNESCO depuis 2004, pour admirer les plus énormes icebergs qui s’accumulent à l’entrée du célèbre fjord de glace d'Ilulissat. Certains de ces géants de glace font plus de 100m de haut ! Les glaces et les icebergs à vos côtés, le tout dans la lumière du soleil couchant, une expérience inoubliable !
Nuit à Ilulissat.

  • Libre

Groenland authentique : Ilimanaq, un village inuit

Départ pour 1,5 jours dans un petit village inuit, Ilimanaq ("le lieu de bons espoirs" en groenlandais). Court trajet en bateau à ce village groenlandais situé juste au sud du fjord de glace. Installation dans votre confortable cabine avec la vue sur la baie de Disko et temps libre. Les 80 habitants du village sont toujours dépendants de la chasse et la pêche. Il y a une église, une école, d'anciennes maisons en bois et le terrain attribué aux chiens. Avec une nuit dans cet endroit authentique, le dépaysement est total !
Diner de dégustation au restaurant KOKS (2 étoiles Michelin) et nuit à Ilimanaq.

  • en lodge
  • Diner
  • Bateau, entre 0h30 et 1h30

A l'intérieur des terres, vers le glacier Saqqarliup Sermia

Rendez-vous au port et transfert en bateau au sud d'Ilulisssat, jusqu‘à Itilliup Ilua, une vaste plage de sable au sud du village d'Ilimanaq où nous débarquons, ensuite chemin en ATV d'une demi-heure à travers la toundra en direction du système de fjords de Tasiusaq, une zone de pêche importante pour les Inuit. Navigation d‘une heure en petit bateau ouvert dans un cadre superbe, entre les icebergs et hauts sommets, pour atteindre le fond du fjord où apparaissent deux glaciers et la calotte glaciaire. Déjeuner pique-nique avant de rejoindre le glacier à pied. En fonction de la météo et forme physique des participants, vous monterez sur le glacier pour apprécier l'immensité de la calotte polaire devant vous (bâtons et crampons fournis, niveau découverte). Retour en ville le soir et nuit à Ilulissat

  • 7h
  • Petit-déjeuner, Déjeuner
  • Bateau, entre 0h30 et 1h30

Eqip Sermia, le glacier qui vêle

Aujourd'hui, vous partez à la journée vers le majestueux glacier Eqip Sermia. Vous naviguez le long de la côte ouest du Groenland en direction nord en passant par une splendide chute d'eau et des falaises aux oiseaux, puis entre l’île rocheuse d'Ataa et le fjord de Pakitsoq dont les eaux sont fréquentées par les baleines.
Vous resterez 1 à 2h dans la petite baie remplie de glaces, juste en face du magnifique glacier, pour vivre cette expérience inédite: écouter le fracas de glace qui se détache, observer le vêlage d'Eqi - la séparation des impressionnants fragments ou bien des véritables chutes de glace, ressentir les grandes vagues qui viennent de balancer votre bateau. Après un court arrêt au Port Victor, d'où sont parties les expéditions polaires françaises (la cabane de Paul-Emile Victor est encore là, empreinte de toute son histoire !), vous revenez à Ilulissat. Retour le soir et nuit à Ilulissat.

* possibilité en option: voyage au glacier Eqi en 2 jours, avec une nuit en cabine confortable donnant sur la baie et le glacier, avec de possibilité de randonnées - nous consulter.

  • Libre
  • Libre

La baie de Disko à votre rythme

Journée pour la découverte d'Ilulissat et de la baie de Disko selon vos centres d’intérêt.
Aujourd'hui vous pouvez visiter le musée de Knud Rasmussen avec son exposition passionnante sur l’histoire de la région et son peuplement, sur le parcours de l’explorateur-anthropologue, le musée d'art groenlandais ou éventuellement le nouveau Icefjordscenter. Les possibilités d'excursions en option sont nombreuses. Nuit à Ilulissat.

* possibilités en option: prolongation de votre séjour au glacier Eqi, safari observation de baleines, kayak parmi les icebergs, croisière vers un petit village inuit de Oqaatsut, diner de dégustation de spécialités groenlandaises, etc.
Possibilité d'extensions de votre expérience au Groenland : consulter la rubrique ''Extension''.

Ilulissat - Copenhague

Transfert à l’aéroport et vol pour Kangerlussuaq, puis Copenhague. Arrivée à Copenhague en soirée.

  • Libre
  • Libre
  • Jour 1
  • Jour 2
  • Jour 3
  • Jour 4
  • Jour 5
  • Jour 6
  • Jour 7
  • Jour 8
  • Important itinéraire
    • La météo
      Toutes les activités au Groenland se font en fonction des conditions météorologiques.
      Nos correspondants locaux se réservent le droit de modifier l'ordre des journées, éventuellement l'itinéraire ou les activités, si la météo ne permet pas de réaliser le programme prévu.

      Les activités
      Pour certaines excursions (impliquant les trajets en bateau), un nombre minimum de participants est parfois nécessaire pour assurer le départ (min 4 pers). S'il n’est pas atteint, l'ordre des jours pourrait changer sur place. Tout remboursement d'une excursion qui n'a pas pu être reportée et n'a pas eu lieu se fera à votre retour en France.
    Budget pour votre voyage avec le vol
    Baie de Disko : au royaume des glaces
    À partir de 5 800 €* / pers.
    ou contactez-nous au 01 40 46 05 14
    Détails du prix
    Le prix comprend
    • Les vols au départ de Copenhague AR en classe tarifaire N et les taxes aéroport
    • Le transfert A/R pour l’aéroport d'Ilulissat
    • Les hébergements selon le programme
    • Les petits déjeuners (en fonction de l'option d’hébergement
    • Les excursions au glacier Russel (4h incluant les transferts) et vers la calotte polaire (5h incluant les transferts)
    • Le trajet en bateau Ilulissat/Ilimanaq AR
    • Une nuit au lodge avec diner de dégustation (sans boissons) au restaurant KOKS et petit déjeuner compris;
    • L'excursion à la journée vers le glacier Eqi (6h, min 4 pers) en pension complète
    • Le voyage à la journée au glacier Saqqarliup Sermia en bateau, ATV, et à pied au départ d'Ilimanaq
    • Le carnet de voyage avec des informations pratiques
    • Les plans de villes et des balades et randonnées en liberté
    • L'assistance téléphonique francophone 7j/7, 24h/24 en cas de difficultés sur place
    • Le guide du Groenland édité par GNGL est offert.
    Le prix ne comprend pas
    • Les assurances
    • Les frais d’inscription
    • Les vols entre votre ville et Copenhague AR
    • 2 nuits à Copenhague (nous consulter)
    • Les repas et transferts non mentionnés au programme
    • Les excursions et activités en option
    Hébergement

    Plusieurs formules d’hébergements (sous réserve de disponibilités):
    - Standard - sanitaires privatifs
    - Hôtel
    - Hôtel *** confort

    Option 1 - standard - sanitaires privatifs - guesthouse/apt:
    A Kangerlussuaq : en hôtel ***, chambre double standard, petit déjeuner compris
    A Ilulissat : en guest house, chambre double, sanitaires privés, cuisine équipée commune, petit déjeuner compris
    A Ilimanaq: en cabine standard pour 2-3 personnes, une chambre pour 2 personnes à la mezzanine et un salon avec un sofa et fauteils en bas, toilette et douche chaude prives (horaires fixes pour l'eau chaude), diner de dégustation au restaurant KOKS (2 étoiles Michelin) et petit déjeuner compris 

    Option 2 - hôtel :
    A Kangerlussuaq : en hôtel, chambre double king size, petit déjeuner compris
    A Ilulissat : en hôtel *** type Hvide Falk ou Avannaa, chambre double standard, vue sur la mer si possible, petit déjeuner compris
    A Ilimanaq: en cabine standard pour 2-3 personnes, vue sur la baie, une chambre pour 2 personnes à la mezzanine et un salon avec un sofa et fauteils en bas, toilette et douche chaude prives (horaires fixes pour l'eau chaude), diner de dégustation au restaurant KOKS (2 étoiles Michelin) et petit déjeuner compris 

    Option 3 - hôtel *** confort amélioré, vue sur la Baie de Disko garantie:
    A Kangerlussuaq : en hôtel ***, chambre double king size, draps et petit déjeuner compris
    A Ilulissat : en hôtel *** Icefiord, chambre double de luxe explorer avec vue sur le mer et icebergs, petit déjeuner compris
    A Ilimanaq: en cabine de luxe pour 2-3 personnes, vue sur la baie, une chambre pour 2 personnes à la mezzanine et un salon avec un sofa et fauteils en bas, toilette et douche chaude prives (horaires fixes pour l'eau chaude), diner de dégustation au restaurant KOKS (2 étoiles Michelin) et petit déjeuner compris 

    Possibilité de logement à Ilulissat en hotel **** - en supplément, nous consulter:

    en hôtel **** situé à 1 km du centre-ville, Arctic hotel, chambre de cat. Qajaq ou Umiaq (vue sur la Baie de Disko), petit déjeuner compris
    en hôtel **** en centre-ville, Ilulissat hotel, chambre standard (vue sur la ville, petite) ou supérieure (vue sur la Baie de Disko), petit déjeuner au restaurant roof top avec une vue superbe compris

    En option, sur demande:
    logement à Copenhague, à l’hôtel *** ou ****, en centre-ville ou à l'aéroport - nous consulter

    Fiche technique
    • Détail du voyage
    • Equipement
    • Formalités et santé
    • Pays et climat
    • Tourisme responsable
    • Extensions
    • Code voyage : GROL36 À savoir avant de partir
    Les avis sur ce voyage (3 avis)
    Note globale : 4 / 5

    Toutes les appréciations affichées ci-dessous proviennent uniquement de personnes qui ont voyagé avec nous. À leur retour, nos clients reçoivent un e-mail qui leur propose de faire part de leurs impressions. Bons ou mauvais, les avis sont publiés sur le site, à condition qu'ils respectent notre charte éditoriale.

    • Groenland sur mesure 17 au 26 août 2018
      satisfait

      Un voyage magnifique à Kangerlussuaq, Ilulissat et Eqi. GNGL connait parfaitement son sujet et a adapté la feuille de route à nos points d'intérêts (Glaciers et Icebergs). Soyez zen, c'est beau mais il faut un peu de patience pour gérer les petits aléas sur place. Période avec météo clémente et pas de moustique (mais de nombreuses petites mouches).

      Georges,
    • Voyage arctique par-fait!
      satisfait

      Nous avons fait confiance à GNGL pour l’organisation de notre voyage de noces au Groenland et tout a dépassé nos espérances. Nos besoins et envies ont été parfaitement respectés et nous avons pu constater à chaque étape que les meilleurs lieux et les meilleures visites nous avaient été réservés par l’agence. Si c’était à refaire nous ne changerions rien. Nous n’hésiterons pas à leur faire de nouveau confiance. Encore merci!

      Valentine,
    • La glace dans tous ses états
      satisfait

      Nous allions voir des icebergs et nous n'avons pas été déçus. Des énormes des gros des petits, des beaux, des dizaines de milliers. Ça dépasse l'entendement et toutes les images que l'on peut voir avant. Depuis la terre ou sur la mer c'est un spectacle extraordinaire. Mais en plus nous avons : - marché sur la calotte glaciaire, sensation inoubliable, alors que nous pensions que ce serait banal !.. - navigué vers l'énorme glacier eqi dans une mer de glace qui ondulait à chaque vêlage du glacier, amazing !... - observé une famille de baleines pendant des heures à Illimanaq - résidé dans des lieux extraordinaires et originaux avec des vues incroyables On y retourne dès que possible.

      François,
    Pourquoi voyager avec nous
    • 40

      années
      de voyages polaires

    • 390 voyages
      dans les pôles

    • 8 experts
      à votre service

    • 98%

      de satisfaction
      client

    • Tous nos voyages sont
      100% carbone absorbé

    Idées associées
    Autres idées
    Nos autres voyages sur mesure au Groenland