Activité hiver- Nos voyages accompagnés Voyage Laponie - Ski en Finlande La traversée à ski du parc Urho Kekkonen
- Nous sommes en cours de programmation des dates pour ces voyages. Pour plus d'informations n'hésitez pas à
- Circuit accompagné
- À partir de 16 ans
- 9 Jours
-
Niveau
-
Altitude
- Code : FIN115
- • Un raid à ski et pulka en itinérance
- • La traversée complète du parc national
- • La beauté des paysages vierges
- • Le confort des refuges chauffés au poêle
- • Les lumières arctiques
Une grande traversée à ski de l'un des plus beaux parcs nationaux de la Finlande : Urho Kekkonen. Ici, le relief ne manque pas, et votre progression se fait au milieu des tunturit, ces collines particulières en Finlande qui culminent à plus de 700m d'altitude. Vous skiez dans les fonds de vallées, entre lacs et rivières gelées, ou sur les collines, où toute végétation est absente et offrant un magnifique panorama sur l'ensemble du parc national. Chaque soir, vous vous arrêtez dans une cabane non gardée, chauffée au poêle à bois, seuls au milieu d'une nature intacte et préservée. Pour les plus chanceux, le spectacle des aurores boréales viendra sublimer cet itinéraire exceptionnel.
lire la suite
-
Circuit carte Finlande :
La traversée à ski du parc Urho Kekkonen
-
Activités
Ski de fond et ski nordique
-
Hébergements
En auberge (2)
-
Transferts
Minibus, Bus
-
Itinérance
Voyage itinérant
Périodes de départ et prix
Aucune date n'est actuellement programmée pour ce voyage.
Pour plus d'informations n'hésitez pas à
Idées associées
Aurore boréale, Taiga, Laponie, Helsinki, Ivalo, Inari, Musher.
Jour par jour
Arrivée en Laponie et préparation de l'expédition
Vol pour Kuusamo, arrivée en début d'après-midi. Transfert plus au nord, à l'auberge où vous vous installez pour la première nuit. Répartition du matériel pour l’expédition, puis vous préparez vos pulkas pour le départ du lendemain.
- Hébergement : en auberge
Traversée à ski du parc national
Transfert pour rejoindre votre point de départ à l'entrée du parc national. Vous partez alors à l'aventure pour gagner l’extrémité ouest du parc, 6 jours plus tard.
Durant 6 jours, vous progressez à ski dans un environnement unique et préservé au cœur de la Laponie. Si le premier jour offre peu de relief, vous atteignez très vite la zone des tunturit, ces collines qui culminent entre 200 et 700m d'altitude. En fonction des conditions de neige et du groupe, vous évoluez dans les vallées entre ces collines ou les gravissez pour progresser sur les crêtes. Le paysage est très varié, et propose des ambiances différentes : lacs et rivières gelés au cœur de la forêt en bas des collines, taïga et désert arctique dès 100m d'altitude, offrant une vue dégagée sur l'ensemble du parc national. Votre progression à ski est tout aussi variée, entre le plat relatif des vallées, le devers des collines et les montées et descentes des tunturi.
La faune, discrète en Laponie à cette période, est pourtant bien présente dans le parc national. Loups, élans, lynx peuplent ces espaces, vous en apercevrez peut-être des traces dans la neige profonde. Il est plus commun d'observer des rennes, des lagopèdes, renards ou encore la majestueuse chouette lapone.
- Transfert : Minibus , entre 1h et 1h30
Ski à travers les tunturit finlandaises
Ascension du sommet du parc, Sokosti (718m)
Lors de votre itinéraire, deux nuits sont prévues dans le même refuge, au pied du Sokosti. Si les conditions sont idéales, une tentative d'aller au sommet à ski sera effectuée. Malgré sa faible altitude, Sokosti reste un sommet difficile et technique avec des pentes raides, il offre néanmoins un point de vue imprenable sur l'ensemble du parc.
Cette journée peut également être utilisée pour rattraper un éventuel retard sur l'itinéraire.
Pour les nuits au cœur de parc national, vous serez en refuges non gardés, chauffés au poêle à bois. Certains disposent de saunas pour un moment de détente bien mérité après une journée de ski. La première nuit de l'expédition se passe sous tente, en l'absence de refuge dans la région.
Retour à la civilisation
Dernière journée de ski, qui se termine à l’extrémité ouest du parc national, à plus de 100km de votre point de départ ! Vous retrouvez le confort d'un hébergement chauffé à votre arrivée, d'un sauna traditionnel et d'un bon dîner au restaurant pour clôturer cette aventure.
- Hébergement : en auberge
Retour en France
Tôt le matin, transfert en navette à l'aéroport d'Ivalo et vol retour.
- Transfert : Bus , entre 0h30 et 1h
Important itinéraire
ATTENTION : En cas de modifications des horaires de vols par la compagnie Finnair, une nuit à Helsinki peut être nécessaire pour rejoindre la Laponie. Certains départs peuvent donc avoir un jour de plus à l'aller et/ou au retour. Cette nuit supplémentaire à l'aéroport d'Helsinki n'est pas incluse dans le prix de votre voyage et sera facturée 115€/personne et par nuit (prix par personne en chambre double avec petit déjeuner).
L'itinéraire n'est pas défini à l'avance. Il existe un sentier d'été permettant de traverser le parc, mais celui-ci n'est pas marqué et recouvert de neige en hiver.
Le guide connaît bien le parcours que vous allez faire pendant la traversée, mais celui-ci reste entièrement adaptable en fonction des conditions météorologiques et de la capacité physique du groupe.
Fiche technique
- Niveau du circuit
- Nombre de jours d'activités
- Nombre de participants
- Caractéristiques du circuit
- Hébergement
- Nourriture
- Encadrement
- Transfert et transport des bagages
- Moyens d'accès
- Préparation psychologique
1. Détail du voyage
Activités
Ski de fond et ski nordique
Itinérance
Itinérant
Niveau du circuit
Niveau physique :
Pratique régulière. Technique de base acquise. Etape de 25 km environ parfois en toute neige. Bonne condition physique requise.
> Bien choisir le niveau de votre voyage
Une traversée complète du parc d'Urho Kekkonen, plus de 100km de traversée en skis nordiques et pulka, en tout petit groupe international. Ce voyage est fait pour les skieurs aimant les grands espaces, à la recherche d'un défi physique en journée et de moments de convivialité dans les refuges le soir.
Les étapes à ski sont de 15 à 25km par jour, et le dénivelé positif peut facilement atteindre les 700m par jour si vous passez par les tunturi. Vous skiez environ 6-7h par jour en comptant les pauses. Le déjeuner se prend en extérieur.
Pulka
Luge en plastique que vous tractez et qui contient tout le matériel personnel et commun nécessaire à la traversée. Elle est reliée à votre taille par un harnais.
Participation active au séjour
Votre participation active est requise chaque jour pour les tâches communes : entretenir le poêle, aller chercher de l'eau, aider le guide à préparer le repas.Chaque matin, le refuge doit être nettoyé pour les prochains arrivants.
La première et la dernière nuits du séjour se passent en auberge, en chambre de 2 à 4 personnes, avec salle de bain à partager.
La première nuit de l'expédition est sous tente de 2 personnes, en l'absence de refuges dans la région traversée.
Les 5 autres nuits de l'expédition sont dans des refuges, chauffés au poêle à bois, sans électricité ni eau courante. Ces refuges disposent de dortoirs pouvant accommoder 8 personnes environ, en lit superposés avec matelas et oreiller. Certains refuges disposent de saunas, mais ne sont pas garantis car dépendant de l'itinéraire que vous empruntez.
Il y a une petite cabane abritant des toilettes sèches à proximité de chaque refuge.
La fonction première des refuges étant de pouvoir proposer un abri sûr à des personnes en difficulté dans la région, il n'est pas possible de les réserver à l'avance. Si un refuge est déjà occupé à votre arrivée, il est possible que vous passiez la nuit sous la tente.
Séjour en pension complète. Pendant le raid, les petits déjeuners et dîners sont pris dans les refuges, et votre aide au guide est la bienvenue pour la préparation. Les déjeuners sont toujours pris en extérieur, si possible autour d'un feu de bois (attention, cela n'est pas possible tous les jours).
La présence d'une gazinière et d'un poêle à bois dans les refuges permet de varier les repas et d'éviter la nourriture lyophilisée. Autant que possible, votre guide essaye d'intégrer quelques spécialités locales dans les repas.
Nos régions françaises sont riches en spécialités, n'hésitez pas à emporter quelque chose à partager avec les participants lors des soirées autour du feu. Attention, certains produits et liquides sont sensibles au gel.
Guide anglophone.
Groupe en co-remplissage international.
Pour la sécurité du groupe, votre guide est muni d'un téléphone satellite et d'un GPS.
Transfert et transport des bagages
Pendant le raid, vos affaires sont transportées dans une pulka que vous tractez avec un harnais. Bien que la pulka soit couverte par une bâche de protection, il est préférable de mettre vos affaires dans des sacs les protégeant de l'humidité.
Pour les personnes arrivant de province, prévoir un billet d’avion ou de train modifiable : les horaires de départ/retour pouvant être changés par les compagnies aériennes sans préavis. Prévoyez une marge de sécurité suffisante de façon à être à l'heure au rendez-vous que nous vous fixons. En cas de risque de retard, merci de nous en aviser au plus tôt.
2. Equipement
Vous devez conditionner l’ensemble de vos affaires en 2 sacs : 1 sac à dos et 1 grand sac de voyage souple.
1 - Le sac à dos :
Sac à dos de randonnée, il vous sera utile pour le transport de vos affaires personnelles durant la journée.
Il vous servira aussi en tant que bagage à main lors de vos déplacements pour toutes vos affaires fragiles (appareil photo…), de valeur et pour vos éventuels médicaments.
Il sera en cabine lors des transports aériens. Généralement, le poids des bagages cabine est limité à 10 kg par personne.
Pendant la traversée, ce sac sera placé dans votre pulka.
2 - Le grand sac de voyage souple :
Il doit contenir le reste de vos affaires. Il sera en soute lors des transports aériens. Le poids du bagage en soute vous sera indiqué sur votre convocation ou billet.
Pendant le raid, ce sac sera placé dans votre pulka.
Nos recommandations quand vous prenez l’avion :
Enregistrez en bagage en soute le maximum de choses et ne conservez dans votre bagage à main que ce qui est absolument indispensable à votre voyage.
Equipez-vous de votre tenue de randonnée et prenez vos affaires de première nécessité (en cas de problème d'acheminement de vos bagages).
Merci de noter que les contrôles de sécurité sont devenus très stricts aux aéroports : mettez les couteaux, ciseaux, limes à ongles et piles de rechange dans votre sac de soute.
Quels sont les produits liquides interdits en cabine ?
Les liquides, aérosols, gels et substances pâteuses : eau minérale, parfums, boissons, lotions, crèmes, gels douche, shampoings, mascara, soupes, sirops, dentifrice, savons liquides, déodorants… sauf s’ils sont rangés dans un sac en plastique transparent fermé, d’un format d’environ 20 cm x 20 cm (type sachet de congélation) et qu’ils sont conditionnés dans des flacons ou tubes de 100ml maximum chacun. Un sachet peut contenir plusieurs tubes, flacons,…
Quelles sont les exceptions autorisées en cabine?
- Les médicaments liquides (insuline, sirops…) : vous pouvez les emporter en cabine à condition de présenter aux agents de sûreté une attestation ou une ordonnance à votre nom. Il n’y a aucune restriction pour les médicaments solides (comprimés et gélules).
- Les aliments liquides pour bébés : il n’y a pas de restriction sur ces produits. Pensez à prendre des contenants qui se referment : il pourra en effet vous être demandé de goûter ces aliments !
Comment se fait le passage du contrôle de sûreté ?
- Retirez votre veste ou votre manteau.
- Présentez à part :
- Tous vos grands appareils électriques : ordinateur portable, gros appareil photo numérique...
- Votre sac plastique transparent contenant vos flacons et tubes.
- Vos médicaments accompagnés d’une ordonnance ou d’une attestation.
- Vos achats réalisés dans les boutiques des aéroports qui auront dû être mis sous sac plastique scellé par votre vendeur. Attention : toutes les boutiques ne proposeront pas ce sac. Renseignez-vous avant de faire vos achats ! Les achats de liquides réalisés après le contrôle de sûreté s’effectuent librement sous réserve des limitations douanières. Attention cependant aux correspondances : renseignez-vous avant tout achat.
Il peut arriver que votre bagage ait du retard à l'arrivée à Kuusamo. Veuillez prendre en cabine l'équipement et les vêtements qui sont indispensables au bon déroulement du raid. Attention, certains produits et liquides ne sont autorisés qu'en soute.
Prévoyez ce que l’on appelle le "système trois couches" :
- Une à même la peau : collant et sous-pull
- Une deuxième de style fourrure polaire
- Une troisième pour couper du vent et du froid (haut et bas)
Il est préférable de prévoir une couche assez chaude pour le haut et le bas du corps, pour la vie au campement le soir et les pauses durant la journée. A ski, vous alternez entre vos différentes couches de vêtements en fonction de la température extérieure et de l'effort fourni.
Veuillez prévoir pour ce raid :
Des paires de chaussettes chaudes, en laine ou en matière synthétique
Des collants en laine ou en matière synthétique
Des sous-pulls en laine ou en matière synthétique
Un pantalon et une veste en tissu déperlant type Gore-tex qui vous protègent du froid et du vent
Une doudoune chaude, en duvet de préférence
Une paire de sous-gants
Une paire de gants de type ski, pour la vie au camp et pour skier en fonction des conditions
Une paire de moufles, pour pouvoir skier en cas de froid important
Un cache-cou ou cagoule
Un bonnet
Une paire de guêtres
Un maillot de bain (pour le sauna)
Dans tous les cas, évitez le coton qui ne sèche pas, préférez une matière synthétique ou de la laine.
Une paire de lunettes de soleil de très bonne qualité (classe 3 ou 4)
Un masque de ski
Une bouteille isotherme (1L au minimum)
Une lampe frontale
Un drap de sac
Un couteau de poche
Des sacs étanches légers pour protéger vos affaires personnelles dans la pulka.
Une couverture de survie
Une serviette de toilette en microfibre
Des lingettes hydratantes de préférence en pochettes individuelles (à garder sur soi, ainsi elles ne gèlent pas).
Des sacs pour ramener les déchets
Crème solaire (en stick) et stick à lèvres
Votre nécessaire de toilette et papier toilette : prenez des produits biodégradables
Des chaufferettes (facultatif)
Vos médicaments habituels
Médicaments contre la douleur : aspirine ou équivalent
Anti-diarrhéique
Antiseptique intestinal (type Ercéfuryl…)
Traitement antibiotique à large spectre: prévoir 8 jours de traitement (sur prescription médicale)
Pommade anti-inflammatoire
Collyre (poussière, ophtalmie)
Bande adhésive élastique (Elastoplast) pour prévenir l'échauffement et les ampoules
Jeu de pansements adhésifs
Compresses désinfectantes
Double peau (protection contre les ampoules, disponible en pharmacie)
Traitement pour rhume et maux de gorge
Crème type Biafine pour les brûlures
3. Formalités et santé
Informations importantes sur les mesures sanitaires liées au COVID pour l'entrée en Finlande, sur place et pour le retour dans son pays d'origine :
Informations du ministère des Affaires étrangères - France : Conseils aux voyageurs
**
Vous êtes un voyageur en provenance de Belgique ou de Suisse, nous vous invitons à vous diriger vers les sites suivants et sélectionner la destination de votre séjour :
• Belgique : Conseils aux voyageurs belges
• Suisse : Conseils aux voyageurs suisses
Le retour à votre domicile peut également être conditionné à certaines règles en fonction du pays visité. Voici l’ensemble des mesures qui sont, elles aussi, régulièrement mises à jour :
• Retour en France
• Retour en Belgique
• Retour en Suisse
Nous vous rappellerons par ailleurs l’ensemble des mesures au moment de l’envoi de vos documents de voyage.
Pour plus de sérénité pendant vos vacances, nous vous recommandons de faire un test PCR ou antigénique avant de partir. Il est désormais possible, sans ordonnance, de se faire tester dans un centre de soins. Nous vous conseillons également notre assurance voyage qui couvrirait les éventuels frais d’annulation si votre test s’avérait positif ou si vous étiez déclaré cas contact dans les jours précédant votre départ.
Pour conduire la motoneige il faut être âgé de 18 ans minimum et détenteur d’un permis de conduire moto ou voiture. Il faut que vous apportiez votre permis sur place pour le présenter à la police en cas de contrôle lors des activités motorisées. Dans le cas contraire, vous ne pourrez pas participer à l'activité motoneige.
Carte nationale d´identité ou passeport en cours de validité pour les ressortissants des pays membres de l’Union Européenne. Idem pour les Suisses. Pour les autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.
Si vous voyagez avec vos enfants, sachez que, dorénavant, les mineurs, quel que soit leur âge, doivent eux aussi avoir un passeport individuel. La législation française stipule que les mineurs voyageant avec leurs deux parents, ou un seul des deux, n'ont pas besoin d'être en possession d'une autorisation de sortie du territoire. En revanche, ce document est obligatoire (depuis le 15 janvier 2017) si cette condition d'accompagnement n'est pas remplie. Dans ce dernier cas, l'enfant devra présenter : passeport (ou carte d'identité, selon les exigences du pays de destination) ; le formulaire d’autorisation de sortie du territoire, signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale (le formulaire d’autorisation de sortie du territoire est accessible sur le site www.service-public.fr) ; une photocopie du titre d'identité du parent signataire.
Lorsqu’un mineur voyage avec l’un de ses parents dont il ne porte pas le nom, il est fortement conseillé soit de pouvoir prouver la filiation (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15392), soit de présenter une autorisation de sortie du territoire (formulaire Cerfa n° 15646*01) dûment remplie et signée par l’autre parent avec copie de sa pièce d’identité. Cette autorisation ne dispense pas de l’accomplissement de toute autre formalité spécifique à la destination concernant les mineurs.
Depuis le 1er janvier 2014, les cartes nationales d’identité sécurisées françaises délivrées à des majeurs entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 ont automatiquement une durée de validité étendue de 5 ans, sans modification matérielle du titre. Ainsi, la carte d’une personne majeure au moment de la délivrance portant comme date de fin de validité le 23 avril 2014 sera en réalité valable jusqu’au 23 avril 2019. De façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage (les autorités finlandaises n'ayant pas précisé leur position quant à cette mesure), il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.
Si vous voyagez uniquement avec votre carte nationale d’identité, vous pourrez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces nouvelles règles en allant à l'adresse suivante : http://media.interieur.gouv.fr/interieur/cni-15ans/document-a-telecharger-finlande.pdf
De nouvelles mesures de sécurité sont entrées en vigueur dans les aéroports : les appareils électroniques (smartphones, tablettes, portables…) doivent être chargés et en état de fonctionnement pour tous les vols allant ou passant par les Etats-Unis et Londres. Les agents de contrôle doivent pouvoir les allumer. Par précaution, ayez votre chargeur à portée de main. Si votre appareil est déchargé ou défectueux, il sera confisqué. Cette mesure étant susceptible d’être étendue à d’autres aéroports, nous vous conseillons de charger vos appareils électroniques avant le vol quelle que soit votre destination.
Pas de visa pour les ressortissants des pays membres de l’Union Européenne. Idem pour les Suisses. Pour les autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.
Attention ! Dans le cadre des mesures spécifiques liées à la pandémie de Covid, nous vous recommandons de vérifier votre statut vaccinal eu égard aux exigences de votre pays de destination et des attentes des autorités françaises à votre retour. Et de vérifier en outre si un ou plusieurs tests PCR sont demandés (avant le départ, à l'arrivée, pendant le voyage ou au retour). Enfin, de remplir les formulaires spécifiques Covid qui peuvent être réclamés pour entrer dans certains pays. Nos conseillers sont à votre disposition pour vous préciser les formalités à respecter.
Comme toujours et partout, il est important d’être protégé contre diphtérie, tétanos, coqueluche (dont la réapparition chez les adultes, même en France, justifie la vaccination pour tout voyage), poliomyélite, hépatites A et B, pour les enfants surtout, rougeole et, éventuellement, rage.
En cas de séjour en forêt ou de randonnée estivaux, le risque de maladies transmises par morsure de tique justifie une surveillance et une protection rigoureuses : recherche quotidienne et extraction de l’insecte ; protection des jambes par des pantalons couvrants et utilisation d’un répulsif pour les parties découvertes. La vaccination, qui ne protège que contre l’encéphalite à tiques, n’est proposée que pour des séjours professionnels prolongés en zone à risque. Le traitement antibiotique n’est justifié qu’en cas d’inflammation locale.
4. Pays et climat
Climat et Informations régionales
Nous vous proposons 2 dates différentes pour ce voyage, qui offrent deux ambiances différentes.
Du 7 au 15 mars 2020
Températures plutôt autour de -15°C, avec un ensoleillement sur toute la journée de ski. Les arbres commencent à perdre leur manteau de givre et de neige.
Du 21 au 29 mars 2020
Potentiellement la date la plus chaude, avec des températures proches de 0°C en journée. Vous skiez toujours en plein jour, le soleil étant présent de 6h à 20h. Les arbres n'ont plus leur manteau de givre et de neige, ce qui donne une ambiance plus printanière.
Aurores boréales:
Il est possible d'observer les aurores boréales sur les 2 dates à chance égale.
Attention, le descriptif est donné à titre indicatif et dépendant d'une météo de plus en plus changeante en Arctique. Il est tout à fait possible que la première date connaisse une vague de chaleur avec des températures proches de 0°C, tandis que la seconde une vague de froid avec des températures autour de -20°C.
5. Tourisme responsable
L’équilibre écologique des régions que vous allez traverser est très précaire. La permanence des flux touristiques, même en groupes restreints, le perturbe d’autant plus rapidement. Dans l’intérêt de tous, chaque participant est responsable de la propreté et de l’état des lieux qu’il traverse et où il campe le cas échéant. La lutte contre la pollution doit être l’affaire de chacun. Même si vous constatez que certains sites sont déjà pollués, vous devez ramasser tous vos papiers, mouchoirs en papier, boîtes, etc...
Des voyages 100% carbone absorbé
Nous absorbons 100% des émissions de CO2 générées par le transport aérien et terrestre de votre voyage. Au travers de nos projets de reforestation, nous contribuons chaque année à la captation de centaines de milliers de tonnes de gaz à effet de serre, équivalent à la totalité des émissions liées à nos voyages. Ces projets sont toujours porteurs d'un objectif de développement économique autonome pour les populations locales. Pour en savoir plus www.insolitesbatisseurs.org
Engagé dans un tourisme responsable
Nous avons toujours eu à cœur de développer un tourisme responsable. Depuis nos débuts, nous créons des voyages différents grâce à toutes les ressources de la terre, mais avec le devoir d'en assurer la pérennité pour les générations futures. Eau et énergie, rémunération et prévoyance, il y a tant à faire durant nos voyages ! Ainsi, nous œuvrons pour systématiser l'utilisation de ressources durables et pour limiter les impacts sociaux et environnementaux de notre activité.
6. Bibliographie
Extension
Pour prolonger votre voyage, n’hésitez pas à rester quelques jours de plus en sélectionnant une extension. Vous pourrez ainsi visiter une région voisine, vous reposer en bord de mer ou tenter une activité supplémentaire afin que l’expérience soit totale.
Aurore boréale et hébergement insolite
Nous vous proposons d'aller passer plusieurs nuits encore plus au nord, dans un hébergement isolé au milieu de la taïga pour essayer d'observer les aurores boréales et poursuivre votre séjour dans la quiétude des paysages de Laponie.
Vous logez dans un cottage en bois, dont une façade est entièrement vitrée. Cette façade orientée plein nord permet d'observer le spectacle des aurores boréales, aussi bien depuis votre lit que depuis le salon.
Votre cottage moderne comporte une cuisine équipée, une salle de bain avec sauna, un salon avec canapé et poêle à bois et une chambre double (ainsi qu'une autre chambre pour les cottages plus grands). La façade vitrée donne sur une terrasse qui surplombe une rivière et un marais, vous offrant une vue complètement dégagée.
Nous vous fournissons des raquettes ou des skis nordiques (selon votre préférence) ainsi qu'une tenue grand froid (bottes et combinaison).
Les repas sont pris dans le restaurant familial situé à une centaine de mètres des cottages, qui propose des plats traditionnels (poisson du lac, élan, renne...).
Pour patienter en attendant les aurores boréales, il y a également un kota (tipi en bois) orienté plein nord où il est possible de faire un feu de bois et attendre le moment magique sur les peaux de rennes.
En raison du lieu isolé et du temps de transfert (entre 40 minutes et 1h30 selon la situation de votre précédent hébergement), nous vous conseillons de passer un minimum de 2 nuits sur place.
Il y a trois cottages, qui peuvent accommoder 2, 5 et 6 personnes.
Prix à partir de 350€/personne pour 2 nuits en cottage de 2 personnes
Prix à partir de 195€/personne pour 2 nuits en cottage de 5 personnes
Prix à partir de 160€/personne pour 2 nuits en cottage de 6 personnes
Ce prix comprend : le transfert aller/retour depuis/vers l'aéroport d'Ivalo, le prêt d'une tenue grand froid avec combinaison et bottes pendant la durée de votre séjour, le prêt de raquettes et skis.
Ce prix ne comprend pas : les repas sur place, les boissons, les excursions optionnelles et vos dépenses personnelles.
Privatisation du voyage
Envie de partir en famille ou avec vos amis aux dates que vous souhaitez ?
Nous pouvons privatiser ce voyage pour un groupe à partir de 4 personnes. Faites-nous une demande de devis. Un conseiller Grand Nord Grand Large vous contactera ensuite pour discuter ensemble de votre projet et vous établira un devis personnalisé.