cargo - Finlande Boucle en cargo vers la Finlande

  • Cargo sur le canal de Kiel - Allemagne
    Cargo sur le canal de Kiel - Allemagne
  • Capitaine préparant la navigation en mer
    Capitaine préparant la navigation en mer
  • Panneau de contrôle du bateau
    Panneau de contrôle du bateau
  • Port de commerce
    Port de commerce
Voyage sur mesure
  • À partir de 1230 €
  • Réalisable du : 01/09/2023 au 31/12/2023
  • À partir de 6 ans
  • 9 Jours
  • Niveau
  • Altitude
  • Code : FINMV002
  • • Itinéraire du navire : Anvers, Hanko, Rauma, Anvers
  • • 9 jours de traversée à bord d'un roulier
  • • Départ hebdomadaire toute l'année
  • • Voyage anglophone

Mon premier voyage en cargo, ce sera la Finlande ! Vous avez bien raison, c'est l’un de nos best-sellers. Une semaine, c'est l’idéal pour une première expérience dans l’univers des porte-conteneurs. En petit comité (4 cabines), vous voilà à bord d’un cargo de 205 mètres de long pour vivre de jolis moments de navigation entre la Belgique et la Finlande.

lire la suite

  • Activités

    Navigation

  • Confort

    Standard

  • Itinérance

    Voyage itinérant

Votre période de départ : du 01 sept. 2023 au 31 déc. 2023

Hébergement standard en cabine extérieure
Votre voyage
Hébergement standard

1230 € / personne

Les prix affichés ci-dessus sont une estimation calculée à partir des dates, des hébergements et du nombre de participants sélectionnés. Vous pourrez personnaliser votre demande lors de la création de votre devis.

Le prix comprend

L'hébergement à bord du cargo en cabine standard
La pension complète
Les taxes portuaires

Le prix ne comprend pas

Les frais d'inscription
Les assurances (obligatoires)
Les acheminements

Complément d'information tarifaire

Des taxes supplémentaires peuvent être demandées par l’immigration / agents portuaires lors de l’embarquement ou débarquement aux escales ; elles sont à régler directement sur place, en espèces uniquement.

Jour par jour

Jour 1 :

Anvers, Belgique

Après un passage obligatoire au bureau d'immigration, embarquement à bord de votre cargo. Installation à bord.

  • Hébergement : en bateau
  • Type de pension : Diner
Jours 2 à 8 :

Hanko et Rauma, Finlande

Nous quittons Anvers pour commencer notre petit voyage vers la Finlande. Le cargo fera escale à Hanko et Rauma, 2 ports finlandais. Il est possible que le cargo passe par le Canal de Kiel à l'aller comme au retour. Le capitaine du navire vous confirmera à bord la route du navire. La durée des escales pourra fluctuer en fonction de la quantité de fret à charger. Le voyage s’achève et le navire reprend la mer pour Anvers.

  • Hébergement : en bateau
  • Type de pension : Petit-déjeuner , Déjeuner , Diner
Jour 9 :

Anvers

Débarquement à Anvers. Passage obligatoire au bureau d'immigration, il est impératif de s’y rendre immédiatement après avoir quitté le navire.
Important : la durée du voyage est de 8-9 jours Pour le retour à Anvers, celui peut avoir lieu entre le samedi et le lundi. Ces informations vous seront communiquées directement à bord du cargo.

  • Type de pension : Petit-déjeuner

Important itinéraire

Les descentes à terre peuvent ne pas être autorisées, le capitaine vous en informera directement à bord.

Fiche technique

1. Détail du voyage

Activités

Navigation

Itinérance

Itinérant

Niveau du circuit

Niveau physique :
De quelques heures à une journée de navigation


> Bien choisir le niveau de votre voyage

Caractéristiques du circuit

Le voyage en cargo est une aventure qui comporte ses particularités, voici quelques précisions qui pourront vous aider à préparer votre traversée.

Les horaires
Les cargos peuvent avoir de l’avance ou du retard, la règle d’or pour ces traversées est d’être flexible dans ses dates de voyage.
Les horaires de départ ne sont pas connus à l’avance, pour cette raison nous conseillons de garder le contact avec l’agent portuaire et avec nous jusqu'au dernier moment.
Il est préférable de réserver une nuit d'hôtel dans le port d'où part votre bateau, la nuit précédant le départ, afin d'être à l'heure, surtout pour les départs matinaux.
Avant le départ il est indispensable de rester joignable par téléphone (Téléphone portable ou à l’hôtel) à n’importe qu’elle heure du jour et de la nuit afin que le navire, l’agent maritime ou notre agence puisse, le cas échéant, vous transmettre des informations de dernière minute.

Les escales
Le temps d’escale des cargos n’est jamais connu à l’avance, la plupart du temps elles sont courtes (entre 8H et 24H), parfois trop courtes pour descendre à terre. Mais il peut aussi arriver qu'un cargo reste une journée à quai, ce qui laisse le temps de se balader.
Avant que le bateau n'arrive au port, l’équipage peut essayer de contacter les agents locaux pour faciliter les démarches des passagers (pour commander un taxi par exemple).
Avant de descendre à terre, le commandant ou un officier communique l’heure de retour qu’il faut impérativement respecter.
Il est conseillé d’emporter une copie de son passeport et de bien noter par écrit le nom du lieu d'amarrage du bateau ainsi que les cordonnées de l'agent portuaire.
Attention : un cargo n'attend pas !
En cas de non présentation à l’embarquement, les frais de transfert à l’escale suivante ou de rapatriement seraient à la charge du passager.

Arrivée à bord
Les escales sont des moments où tout le personnel de bord est mobilisé. Lors de l’embarquement, un membre d’équipage accompagne les passagers jusqu’à leur cabine.

Santé
Il n’y a ni médecin, ni infirmier, ni service hospitalier à bord.
Une bonne condition physique et une grande mobilité sont impératives pour ce genre de voyage, le passager doit pouvoir utiliser les escaliers et échelles de coupée sans difficulté. Un certificat médical est souvent demandé par les compagnies maritimes

L'assurance
Une assurance assistance rapatriement est obligatoire. Elle est exigée par le commandant de bord au moment de l'embarquement.
Notez que nous pouvons la souscrire pour vous. Nous avons d'ailleurs étudié une couverture adaptée reprenant : l'annulation, le rapatriement, le remboursement des frais médicaux , la perte de bagages, la perte ou le vol de vos papiers d'identité et la responsabilité civile.

Limite d'âge de 6 à 82 ans

Hébergement

Le MV Plyca, le MV Kraftca, le MV Trica, le MV Genca et le MV Timca sont des rouliers sous pavillon hollandais. D’une longueur totale de 205 mètres et d’une largeur de 25 mètres, ces navires ont été construits en 2007.
Les officiers et l'équipage sont de toute nationalité, la langue d'usage à bord est l'anglais.

Les cabines
Le navire dispose de 4 cabines doubles avec lits superposés, accueillant un maximum de 8 personnes dans des conditions confortables (salle d’eau privée, bureau, air conditionnée, réfrigérateur et hublot). Les draps et serviettes de bain vous seront fournis.

La vie à bord
A bord, il y a un salon passagers équipé d'une télévision avec DVD, une salle de restaurant, un sauna, une salle de sport ainsi qu'une buanderie pour le lavage et le séchage de votre linge.

Nourriture

Ils sont pris dans la salle à manger des officiers. Horaires et nourriture varient selon les nationalités.
Dans la plupart des cas, passagers et officiers prennent leurs repas en même temps.
Le cuisinier les prépare pour l'ensemble des membres d'équipage et ne peut faire de menus spéciaux.
La consommation d’alcool à bord est interdite

Transfert et transport des bagages

Bagages : Franchise de 100kg. Ils doivent tenir dans votre cabine, aucun service de portage n'est prévu. Attention, Les marins sont souvent mobilisés par les opérations portuaires, ils ne seront probablement pas disponibles pour les bagages

Moyens d'accès

Les ports sont souvent situés à plusieurs kilomètres des grandes villes. Ce sont des espaces très vastes, plus grands que des aéroports, et d'accès réservé. On ne peut y entrer qu'avec autorisation, ou un titre d'embarquement, dans un véhicule autorisé, ou en taxi.

Sur Anvers, il est impossible de rejoindre le port en transport en commun. Pour s'y rendre, il faut contacter une compagnie de taxi plusieurs jours avant le départ.

Informations pratiques

Téléphone : près des côtes, il est possible d’avoir du réseau en revanche en pleine mer il n’y a aucune connexion. A bord se trouve un téléphone satellite, mais le prix des communications est très élevé.

Internet : c'est un outil de travail à bord utilisé par le capitaine, en général il est possible d’envoyer quelques mails (depuis la boîte du bateau) mais cela doit rester occasionnel. Parfois l’utilisation d’Internet est plus souple. Se renseigner dés votre arrivée sur le navire. La connexion Wifi n’est pas possible.

Animaux : les cargos n'acceptent pas les animaux.

Vos dépenses

A bord, les euros sont toujours acceptés. Il est possible de confier argent ou objets de valeur au commandant qui fera un reçu et les placera dans le coffre.
Pour les escales, le mieux est d’emporter soit des monnaies locales, soit pour l’Europe des euros, ou encore des dollars US en petites coupures.

Petite boutique à bord
Elle dépend généralement du capitaine et n'ouvre qu'à des moments précis. On peut y acheter (payable en argent liquide) quelques articles de toilette mais surtout des boissons (sodas, eaux minérales) et du tabac, hors taxe.

2. Equipement

Vêtements

Les traversées sont sujettes à des changements de temps parfois radicaux. Il peut faire facilement frais en mer, surtout si le navire va contre le vent. Utilisez des chaussures plates, antidérapantes pour vous promener sur le pont. Apportez un coupe-vent si l 'on veut profiter de la mer par tous les temps.
La tenue à bord est décontractée (jeans, tee-shirts, polaires..).
Des machines à laver en self-service sont à la disposition des passagers sur tous les navires.

Equipement

Pensez à prendre des lunettes de soleil, crème solaire et si possible des jumelles.

Pharmacie personnelle

Pensez à prendre avec vous une petite trousse de premier secours :
- vos traitements usuels en quantité suffisante ainsi que l’ordonnance ayant servi à leur délivrance
- des médicaments contre la douleur : paracétamol de préférence
- des médicaments contre le mal de mer

3. Formalités et santé

Formalités spécifiques

Passeport obligatoire valide 6 mois après le retour;

Le certificat médical est obligatoire à partir de l'âge de 65 ans. Pour les passagers de plus de 79 ans, un certificat médical sera demandé au moment de la confirmation puis un deuxième un mois avant le départ.

Passeport

Carte nationale d´identité ou passeport en cours de validité pour les ressortissants des pays membres de l’Union Européenne. Idem pour les Suisses. Pour les autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.

Si vous voyagez avec vos enfants, sachez que, dorénavant, les mineurs, quel que soit leur âge, doivent eux aussi avoir un passeport individuel. La législation française stipule que les mineurs voyageant avec leurs deux parents, ou un seul des deux, n'ont pas besoin d'être en possession d'une autorisation de sortie du territoire. En revanche, ce document est obligatoire (depuis le 15 janvier 2017) si cette condition d'accompagnement n'est pas remplie. Dans ce dernier cas, l'enfant devra présenter : passeport (ou carte d'identité, selon les exigences du pays de destination) ; le formulaire d’autorisation de sortie du territoire, signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale (le formulaire d’autorisation de sortie du territoire est accessible sur le site www.service-public.fr) ; une photocopie du titre d'identité du parent signataire.

Lorsqu’un mineur voyage avec l’un de ses parents dont il ne porte pas le nom, il est fortement conseillé soit de pouvoir prouver la filiation (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15392), soit de présenter une autorisation de sortie du territoire (formulaire Cerfa n° 15646*01) dûment remplie et signée par l’autre parent avec copie de sa pièce d’identité. Cette autorisation ne dispense pas de l’accomplissement de toute autre formalité spécifique à la destination concernant les mineurs.

Depuis le 1er janvier 2014, les cartes nationales d’identité sécurisées françaises délivrées à des majeurs entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 ont automatiquement une durée de validité étendue de 5 ans, sans modification matérielle du titre. Ainsi, la carte d’une personne majeure au moment de la délivrance portant comme date de fin de validité le 23 avril 2014 sera en réalité valable jusqu’au 23 avril 2019. De façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage (les autorités finlandaises n'ayant pas précisé leur position quant à cette mesure), il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.
Si vous voyagez uniquement avec votre carte nationale d’identité, vous pourrez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces nouvelles règles en allant à l'adresse suivante : http://media.interieur.gouv.fr/interieur/cni-15ans/document-a-telecharger-finlande.pdf

De nouvelles mesures de sécurité sont entrées en vigueur dans les aéroports : les appareils électroniques (smartphones, tablettes, portables…) doivent être chargés et en état de fonctionnement pour tous les vols allant ou passant par les Etats-Unis et Londres. Les agents de contrôle doivent pouvoir les allumer. Par précaution, ayez votre chargeur à portée de main. Si votre appareil est déchargé ou défectueux, il sera confisqué. Cette mesure étant susceptible d’être étendue à d’autres aéroports, nous vous conseillons de charger vos appareils électroniques avant le vol quelle que soit votre destination.

Visa

Pas de visa pour les ressortissants des pays membres de l’Union Européenne. Idem pour les Suisses. Pour les autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.

Vaccins Conseillés

Comme toujours et partout, il est important d’être protégé contre diphtérie, tétanos, coqueluche (dont la réapparition chez les adultes, même en France, justifie la vaccination pour tout voyage), poliomyélite, hépatites A et B, pour les enfants surtout, rougeole et, éventuellement, rage.

Autres risques

En cas de séjour en forêt ou de randonnée estivaux, le risque de maladies transmises par morsure de tique justifie une surveillance et une protection rigoureuses : recherche quotidienne et extraction de l’insecte ; protection des jambes par des pantalons couvrants et utilisation d’un répulsif pour les parties découvertes. La vaccination, qui ne protège que contre l’encéphalite à tiques, n’est proposée que pour des séjours professionnels prolongés en zone à risque. Le traitement antibiotique n’est justifié qu’en cas d’inflammation locale.

Informations pratiques

Les infrastructures sanitaires sont, bien sûr, satisfaisantes partout, mais le coût des soins dans certaines structures privées nécessite que l’on vérifie toutes les clauses du contrat d´assurance-assistance souscrit avant le départ.

4. Tourisme responsable

Des voyages 100% carbone absorbé

Nous absorbons 100% des émissions de CO2 générées par le transport aérien et terrestre de votre voyage. Au travers de nos projets de reforestation, nous contribuons chaque année à la captation de centaines de milliers de tonnes de gaz à effet de serre, équivalent à la totalité des émissions liées à nos voyages. Ces projets sont toujours porteurs d'un objectif de développement économique autonome pour les populations locales. Pour en savoir plus www.insolitesbatisseurs.org

Engagé dans un tourisme responsable

Nous avons toujours eu à cœur de développer un tourisme responsable. Depuis nos débuts, nous créons des voyages différents grâce à toutes les ressources de la terre, mais avec le devoir d'en assurer la pérennité pour les générations futures. Eau et énergie, rémunération et prévoyance, il y a tant à faire durant nos voyages ! Ainsi, nous œuvrons pour systématiser l'utilisation de ressources durables et pour limiter les impacts sociaux et environnementaux de notre activité.

Privatisation du voyage

Envie de partir en famille ou avec vos amis aux dates que vous souhaitez ?

Nous pouvons privatiser ce voyage pour un groupe à partir de 4 personnes. Faites-nous une demande de devis. Un conseiller Grand Nord Grand Large vous contactera ensuite pour discuter ensemble de votre projet et vous établira un devis personnalisé.

Avis voyageurs

Note globale du voyage :
/ 8 avis voyageurs

Toutes les appréciations affichées ci-dessous proviennent uniquement de personnes qui ont voyagé avec nous. À leur retour, nos clients reçoivent un e-mail qui leur propose de faire part de leurs impressions. Bons ou mauvais, les avis sont publiés sur le site, à condition qu'ils respectent notre charte éditoriale et dès lors que nous avons un minimum de 5 avis par voyage ou 10 avis par pays.

  • Sylvie

    Départ du 22/09/2023

    “Voyage magique”

    Partie d’Anvers sur le Kraftca, j’ai découvert émerveillée un monde nouveau, celui des gros cargos et des zones portuaires. Tout est sujet à étonnement. De la vie des ports à la vie à bord, c’est une expérience privilégiée que nous offre cette aventure Anvers-Hanko-Rauma-Anvers. Je rentre avec des étoiles plein les yeux et de nombreuses photographies pour me remémorer cet enchantement.
    Avis déposé le 04/10/2023

  • Stéphane

    Départ du 25/08/2023

    “Magnifique voyage sur bateau commercial”

    Superbe croisière sur le Trica entre Anvers et la Finlande. Très beau bateau de 205 mètres, équipage très accueillant et sympathique, cabines confortables, repas très au-dessus des attentes. Je recommande très fortement ce voyage que je qualifie de magique (partager la vie d'un équipage sur un gros cargo). Merci aux équipes de GNGL et à l'équipage.
    Avis déposé le 06/09/2023

  • Cedric

    Départ du 25/08/2023

    “Découvrir un autre monde”

    Non je ne parle pas de la Finlande, que nous ne voyons qu'assez peu lors des escales. Mais plutôt du monde de la marine marchande, un univers très particulier et passionnant pour peu qu'on s'intéresse un peu à ce qui fait tourner la machine. Avec un équipage prêt à partager sa passion, il y a beaucoup à apprendre ! Un élément marquant : La sérénité qui règne à bord. Tout se fait dans le calme, sans courir, sans stress, même dans les moments les plus délicats de la navigation ... C'est reposant ! Et puis la mer évidemment, à perte de vue lorsqu'on est au large, et la découverte des côtes, des îlots, des autres navires que l'on croise, de la vie en mer. Bref, top voyage découverte !
    Avis déposé le 06/09/2023

  • Benoît

    Départ du 04/08/2023

    “En route pour la Finlande ! ”

    En route... et en bateau, c'est le propre des cargos rouliers qui sillonnent les mers et sur lequel j'ai embarqué comme passager, avec 2 Belges et 2 Néerlandais, depuis Anvers (B) jusqu'à Rauma et Hanko (FIN) du 3 au 12 août. les conditions du bord vous permettent d'apprécier la vie en mer au contact d'un équipage multi culturel concentré sur la conduite du bateau et les échanges avec les autres passagers. L'itinéraire autour du Danemark et la remontée de la Mer Baltique à destination de Rauma et Hanko (FIN), deux escales dépaysantes, à découvrir, rythment votre voyage en mer au cours duquel il se passe toujours quelque chose... j'ai particulièrement apprécié la qualité des repas et l'a
    Avis déposé le 19/08/2023

  • Luc

    Départ du 30/06/2023

    “trip finlande porte container”

    Excellente expérience . a refaire incessamment !
    Avis déposé le 14/07/2023

  • Guy

    Départ du 09/06/2023

    “Grand nord grand large / porte container”

    Très belle offre dont la réalisation a parfaitement répondu à mes attentes Bon suivi du dossier
    Avis déposé le 21/06/2023

  • Jean

    Départ du 05/05/2023

    “ANVERS / GOLF DE FINLANDE”

    Première expérience en cargo. Capitaine et marins sympathiques. Destination recommandée: a) Anvers est une très belle ville et les musées remarquables (compter deux jours pleins pour découvrir la ville, avant le départ ou au retour). b) la sortie et l'entrée de l'Escaut méritent d’être à la passerelle de jour comme de nuit. c) les escales valent là aussi d’être sur la passerelle et on a le temps de visiter les deux ports et villes finlandais. d) beaucoup d'informations données sur la marche du navire par l'équipage, tout en anglais. Ceci étant, votre prestation est facturée au prix fort. Cordialement.
    Avis déposé le 25/05/2023

  • Olivier F.

    Départ du 24/03/2023

    “QUELQUES JOURS A BORD”

    Ces quelques jours en mer ont parfaitement répondu à mon attente. Découverte d'un monde laborieux, d'un univers technique, de co-passagers sympathiques et d'un mode de vie en décalage de la vie habituelle. Nous avons bénéficié de météos très différentes allant du soleil à la neige en passant par la pluie, une mer calme et une mer forte. La rotation en Baltique permet de découvrir de nombreuses iles et l'escale de HANKO est appréciable. Le seul bémol est la taille considérable du port d'ANVERS, qui nécessite l'usage d'un taxi passablement onéreux. Cette escapade sortant un peu de l'ordinaire suscite la curiosité de l'entourage.
    Avis déposé le 06/04/2023

Découvrez notre bateau

Cargo
Demander un devis