Navigation en croisière en Alaska

Découvrez l’Alaska en croisière à bord d’un voilier ou d’un bateau d’expédition pour visiter cet incroyable Etat américain situé au nord-ouest du continent. Contrée sauvage à la nature indomptée, l’Alaska offre des paysages d'une grande variété.

Au …

fil du voyage le long du "passage intérieur", laissez-vous charmer par les étendues de forêts luxuriantes à perte de vue, ponctuées de villages insolites abritant des communautés autochtones fières de leur culture et de leurs traditions. Ketchikan, Petersburg ou encore Sitka ont toutes un passé chargé d’histoire qui évoque les mélanges culturels des Premières Nations et des colons de l’époque de la ruée vers l’or. Le "passage intérieur" est une voie maritime qui permet essentiellement de relier Vancouver à Anchorage, en passant par Juneau, capitale de l’Alaska, porte d’entrée du parc national de Glacier Bay balisé de glaciers et fréquenté par les baleines. Étape incontournable avant de continuer vers le Prince William Sound : fronts glaciaires imposants, baleines, phoques, lions de mer et loutres sont omniprésents sur ce tronçon du voyage.

Les plus aventureux continueront sur nos croisières en voilier à la découverte des mystérieuses îles Aléoutiennes. Très difficiles d'accès, c'est une occasion unique de parcourir les paysages volcaniques de ces îles et d'y observer leur faune.

Plus au nord, nos croisières vous conduisent à travers les eaux tant convoitées du Passage du Nord-Ouest de la côte-ouest du Groenland à la côte-est de la Russie, à Anadyr face au détroit de Bering. Après avoir traversé l’Arctique canadien, vous arrivez en mer de Beaufort qui abrite une incroyable variété de mammifères : ours polaires, phoques, morses et des groupes de baleines boréales et de bélugas. Les déplacements en croisière permettent de découvrir des sites inaccessibles, aux paysages grandioses qui laissent s’épanouir une faune et une flore surprenantes. Vous serez subjugué par cette nature minérale et les petites communautés que l’on croise au milieu de nulle part. Le passage par Point Barrow marque le point le plus septentrional des Etats-Unis. Deux îles se trouvent au centre du détroit, la Petite Diomède qui appartient à l’Alaska, peuplée d’Inuit, et la Grande Diomède qui appartient à la Russie et sert de base pour les soldats.

Un voyage unique avec des paysages à couper le souffle, sur une terre sauvage que nos croisières vous invitent à explorer.

Note pays
Dominique - Responsable Terres Polaires
Parole d'expert
Dominique
Responsable Terres Polaires
Dominique - Responsable Terres Polaires
Parole d'expert
Dominique
-
Responsable Terres Polaires
Partir en Alaska, c’est aller à la découverte d’une autre dimension : les imposantes chaînes de montagnes, les larges vallées, les routes sans fin où l’on se retrouve au milieu de nulle part. Il est toujours possible de croiser un ours noir ou un grizzly, un orignal, un mouflon de Dall lors de randonnées autour du parc de Denali, observer les glaciers et les baleines dans le parc de Glacier Bay. Sortir de sa tente au petit matin et sentir la nature vous envahir, goûter le silence, c’est un vrai régal ! En juin, on profite de longues journées et on découvre la flore alpine, alors qu’en fin d’été, les couleurs rouges et orangées de la toundra embrasent les vallées. L’Alaska, le pays de la dernière frontière, est vraiment celui de la démesure.
Navigation en croisière en Alaska
Filtrer votre recherche
Choisissez un bateau

Navigation en Alaska : 1 croisière

L'Arctique Entre Glace et Feu

RUSSIE - ETATS-UNIS Bateaux de croisière Croisière francophone Austral - Boréal - Soléal 17 jours
Vous apprécierez :

● Les paysages arctiques et volcaniques

● La navigation au cœur de la mer de Béring

● La Réserve Naturelle de Wrangel (Unesco)

● La faune abondante : ours polaires, grizzlis, baleines g...

Découverte
à partir de 8760 € TTC
Voyage réalisable en
  • JAN
  • FEV
  • MAR
  • AVR
  • MAI
  • JUIN
  • JUIL
  • AOUT
  • SEPT
  • OCT
  • NOV
  • DEC
Aller en haut de la page

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.