Ce trek sans portage au Spitzberg, qui se déroule sur 2 bivouacs, vous fera découvrir la faune et la flore du Spitzberg ainsi que ses glaciers géants. Un trek complet.
Amoureux de navigation et de randonnées, cette croisière à bord d'une goélette est pour vous. En ce printemps arctique, les paysages encore enneigés sont même l'occasion de randonner en raquettes ou de skier.
La découverte de l'environnement ainsi que celui d'un fjord est une expérience inoubliable. Ce séjour permet de prendre beaucoup de recul et d'envisager nos règles de vie sous un autre angle. De nombreuses questions sur nos comportements ainsi que nos principes de vie surgissent. C'est une expédition à ne pas manquer.
JEAN LUC départ du 12/08/2023
Voyage au Spitzberg
satisfait*
Voyage exceptionnel non loin du pôle nord !
Voyage hors du temps (le soleil ne se couche pas en été).
Terrains suffisamment diversifiés pour les amoureux de randonnées (toundra, rocaille, rivières, boue, terrain plat, terrains avec pente raide).
Le kayak permet de voir des paysages plus diversifiés, et est une difficulté supplémentaire. Attendez-vous à en faire entre 3 et 5h lors d'une journée kayak.
Pour ce voyage, une bonne condition physique est nécessaire (jambes et haut du corps) ainsi qu'un bon esprit d'équipe (pour la vie du camp, les gardes etc...).
Guide très agréable et compètent.
Je recommande très fortement cette destination aux amoureux de la nature et de terres isolée
Vitalis départ du 12/08/2023
LE REVE ARCTIQUE
satisfait*
Depuis plusieurs décennies (c'est ça l'avancée en âge) nous en rêvions ! Et ça s'est réalisé, dans le respect du milieu et des personnes, avec une équipe de "haut vol", associant les qualités de connaissances et de transmission, avec une passion qui ne laisse pas indifférent (car nous la partagions, de par notre formation). La convivialité et l'humour étaient de mise ! Merci !
Catherine départ du 02/08/2023
Les ours
satisfait*
Notre attente pour la faune locale était au-dessus de ce que nous pouvions espérer. Plus de transparence de votre part nous aurait permis d'éviter cette frustration. Nous rêvions de voir des ours, et finalement chaque fois qu'un ours était en vue, nous ne pouvions pas approcher à moins d'un kilomètre, nous privant même d'excursions à terre.