Circuit accompagné dans les Région des fjords

Au cœur de la région des fjords de Norvège, nos circuits accompagnés vous feront découvrir la nature sauvage et pure de ce pays. Fjords somptueux, vallées secrètes ponctuées de cascades interminables et plateaux montagneux sont caractéristiques de la région.

De Bergen à Trondheim se trouvent parmi les plus beaux fjords du monde ; deux d’entre eux sont placés sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO : …

Geirangerfjord et Nærøyfjord. Les fjords sont des vallées glaciaires qui se sont formées au cours des périodes de glaciation. Le plus long est le Sognefjord qui rentre à 205 km à l’intérieur des terres et se divise en de nombreuses branches. Bien avant l’époque viking, des villages et communautés se sont installés en bordure des fjords ou au fond des baies pour profiter du climat doux à ces latitudes grâce au Gulf Stream et à l’accès direct sur la mer et les ressources de poissons.

Les parcs nationaux de la région sont d’extraordinaires terrains de jeu où l’on peut s’adonner à de nombreuses activités : randonnée, marche sur glacier, kayak, rafting ou sports extrêmes. Nos guides vous feront découvrir à pied les parcs du Jotunheimen et de Jostedalsbreen. Une randonnée le long du célèbre sentier Bessegen offre des points de vue spectaculaires, l’ascension sur le plus haut sommet d’Europe du nord : Galdhøpiggen (2469 m) est superbe, vous découvrirez également l’une des branches de Jostedalsbreen, colosse de glace qui forme le plus grand glacier d’Europe continentale. Une balade jusqu’à Nidgårdsbreen est l’occasion de s’en approcher et profiter du lac glaciaire au reflet turquoise du glacier.

Les villes et villages de la région ont tous un passé chargé d’histoire. La petite commune de Flåm est connue pour son train : Flåmsbanan qui permet de relier le fjord à la ligne principale de train entre Oslo et Bergen. Cette dernière, est une ville splendide qui se déploie à flanc de montagne. Elle est entourée de sept montagnes et fut construite au 9ème siècle. Elle se développa grâce à l’industrie du poisson, en particulier la morue. Elle devint un membre de la ligue hanséatique et ses anciens quartiers sont sur la liste du patrimoine mondial.

La région des fjords de Norvège regorge de surprises et de paysages époustouflants. Laissez-vous tenter par nos circuits accompagnés et vous n’aurez qu’une envie : y retourner !

Note pays
Circuit accompagné dans les Région des fjords
Les Région des fjords par :
Filtrer votre recherche

1 Circuit accompagné dans les Région des fjords

Fjords et merveilles des parcs nationaux

NORVÈGE 8 jours
Vous apprécierez :

● La découverte des fjords Sogne et Luster

● Les montagnes et les glaciers des parcs nationaux : Jotu...

● Le canyon spectaculaire de la vallée d’Aurland

● Les immensités désertiques de toundra sur le plateau nor...

Note voyage :
Randonnée
Voyage réalisable en
  • JAN
  • FEV
  • MAR
  • AVR
  • MAI
  • JUIN
  • JUIL
  • AOUT
  • SEPT
  • OCT
  • NOV
  • DEC
Aller en haut de la page

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.