Croisières au Chili

Embarquez à bord de nos bateaux, Boréal, Vaïhéré, Paradise, pour une croisière au Chili, ce pays de terres et de côtes qui séduisit tant les navigateurs d’antan et leurs confrères explorateurs.

Il faut dire que la cordillère des Andes côté Chili offre des coins d’explorations maritimes des plus attrayants. Elle déroule ses montagnes aux abords de l’océan et forme ainsi de …

sublimes fjords et entrelacs de canaux que vous découvrirez au fil de la navigation à la voile. Entre les glaciers, lions de mer, otaries et dauphins rivalisent d’ingéniosité pour attirer votre attention.

Les vues panoramiques sur ces glaciers au coucher du soleil sont inoubliables. Que dire également des randonnées dans le Parc National de Torres de Paine que l’on atteint par la mer ? La beauté de ces paysages andins fera écho à celle de la cordillère de Darwin ou du terrible cap Horn dont la réputation fait trembler chaque équipage qui s’en approche.

A vous de vibrer face à ces territoires lointains et de vous mesurer aux éléments, en toute sécurité bien sur. Aucun doute, une croisière au Chili est un grand moment de vie. 

Marie - Responsable Croisières
Parole d'expert
Marie
Responsable Croisières
Marie - Responsable Croisières
Parole d'expert
Marie
-
Responsable Croisières
Le Chili est un pays qui s’étire sur plus de 4300 km. Le bateau est le moyen idéal de découvrir les rivages de cet immense territoire bordé par le Pacifique. C’est donc en navigation que j’ai découvert le détroit de Magellan, doublé le cap Horn, sillonné l’archipel des Chonos, fait escale sur l’île de Chiloé ou encore à Valparaiso. J’avais hâte de découvrir ce port longuement décrit par Isabelle Allende, lieu mythique des cap-horniers qui faisaient relâche avant de poursuivre jusqu’à San Francisco. J’ai eu, non pas un coup de cœur pour le Chili, mais des coups de cœur. Le Chili est un pays de contraste, terre coincée entre mer et montagne. De l’altiplano jusqu’au cap Horn, que de contrastes ! La navigation m’a permis de découvrir les hauts sommets andins, les volcans, les glaciers, les barques de pêcheurs à l’araignée de mer, ou de me laisser guider par un banc de dauphins, à l’entrée d’un fjord. Et puis, férue d’histoire, je naviguais sur les traces des Fitz-Roy, Darwin, Magellan, Schouten, avide de connaître leur épopée. J’ai aimé le Chili.
Croisières au Chili
Filtrer votre recherche

2 Croisières au Chili

Détroit de Magellan et cap Horn

CHILI - ARGENTINE Bateaux de croisière Croisière anglophone Croisière hispanophone Stella/Via Australis 4 jours
Vous apprécierez :

● Le canal Beagle et le mythique cap Horn

● La découverte des glaciers de la cordillère Darwin

● Des bateaux de petite capacité

● Des débarquements quotidiens

Navigation
à partir de 2095 € TTC
Voyage réalisable en

Canaux chiliens et cap Horn

CHILI - ARGENTINE Bateaux de croisière Croisière francophone Austral - Boréal - Soléal 14 jours
Vous apprécierez :

● La Patagonie chilienne, immortalisée par Charles Darwin

● Le Cap Horn et le Canal de Beagle

● Une croisière "à la française"

Découverte
à partir de 4510 € TTC
Voyage réalisable en
  • JAN
  • FEV
  • MAR
  • AVR
  • MAI
  • JUIN
  • JUIL
  • AOUT
  • SEPT
  • OCT
  • NOV
  • DEC
Aller en haut de la page

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.