Observation des animaux au Québec

La belle province de Québec est pleine de ressources; sa nature omniprésente en fait une destination de choix pour les activités en plein air et l'observation animalière. Il existe 650 espèces animales vertébrées dont 90 espèces de mammifères et 300 d'oiseaux. Les vastes forêts abondantes et diversifiées qui recouvrent ce territoire abritent de nombreuses espèces. Les plus communes …

sont le caribou, l'orignal, l'ours noir, le cerf de Virginie, le loup, le castor, le lynx et bien sûr les baleines. Le fleuve du St-Laurent accueille chaque année de juin à septembre de nombreux mammifères marins: baleines à bosse, rorqual commun, petit rorqual, baleine bleue, marsouins... C'est l'un des rares endroits au monde ou l'on peut observer une si grande variété de cétacés. De nombreuses excursions à la journée permettent de les approcher lors des séjours en individuel, nous vous proposons également un stage avec un groupe de scientifiques dans une région peu visitée pour une immersion dans les eaux du fleuve au cours d'une semaine consacré à l'observation et l'étude de ces baleines. Le fjord du Saguenay abrite une petite population de bélugas que l'on peut observer depuis la baie Sainte Marguerite. Dans les forêts de Mauricie, des Laurentides ou Lanaudière, des sorties d'interprétation animalières sont proposées dans les parcs et pourvoiries. Il n'est pas rare toutefois d'apercevoir au détour d'un sentier ou à l'orée d'un bois l'un des animaux emblématiques du Québec comme l'orignal ou le cerf de Virginie. Certaines espèces plus difficiles à observer comme les caribous se trouvent plus au nord au Nunavik et en Baie James même si l'on peut en apercevoir depuis le parc national des Grands-Jardins. Vous pouvez le temps d'une soirée, observer depuis un affût l'ours noir qui est présent dans les forêts de la région. Sans aucun doute, le Québec est une destination riche en surprises et en rencontres !

Note pays
Observation des animaux au Québec
Filtrer votre recherche

Observation des animaux au Québec : 2 circuits accompagnés

Observation des baleines dans le Saint-Laurent

CANADA 9 jours
Vous apprécierez :

● La variété des observations de baleines

● Une approche unique des cétacés

● L'équipe de scientifiques francophone

● Les sorties en petit groupe

Note voyage :
Observation animalière
à partir de 3285 € TTC
Voyage réalisable en

Canoë sur la rivière Bazin

CANADA 15 jours
Vous apprécierez :

● La découverte en canoë d'une région très sauvage

● L'ambiance chaleureuse des soirées autour du bivouac

● L'accompagnement dans la plus pure tradition québécoise

Note voyage :
Kayak et canoë
à partir de 2990 € TTC
Voyage réalisable en
  • JAN
  • FEV
  • MAR
  • AVR
  • MAI
  • JUIN
  • JUIL
  • AOUT
  • SEPT
  • OCT
  • NOV
  • DEC
Aller en haut de la page

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.