Attention, mythe en vue : une croisière en Patagonie argentine. Vous embarquez avec la même expectative qu’un enfant qui s’apprête à rencontrer le Père Noël, à la différence près que la Patagonie est belle et bien réelle. Que ce soit en Patagonie andine ou en Patagonie atlantique, la région est un kaléidoscope de paysages époustouflants.
Coté atlantique, au rang des plus beaux spectacles du monde, la Péninsule de Valdès, le parc de los Glacieres, son lac Argentino et son fabuleux glacier Périto Moréno. Puis la Terre de Feu, Ushuaïa, la capitale, le canal Beagle, le Cap Horn, les îles de l’Antarctique sud…
Coté terre, bien-sur la Cordillère des Andes, une tranche de vie chez les Gauchos dans leurs estancias, pour partager de longues randonnées à cheval et un délicieux assado. Hormis la grandeur de ces paysages et reliefs uniques au monde, la faune attire également les voyageurs de tous horizons en Patagonie argentine.
Chaque année, les baleines franches australes viennent mettre bas dans la Péninsule Valdes, les manchots de Magellan rejoignent aussi les cotes sud avec les lions de mer et des milliers d’oiseaux marins, comme les pétrels, les albatros et les cormorans royaux. Sur la terre, tatous, guanacos, renards observent ce rendez vous annuel.
A bord de votre bateau de croisière, en Patagonie, vous serez comme eux, réceptifs et émerveillés par ce que la nature offre en spectacle dans ce coin de terre.