Avis clients sur nos voyages Spitzberg
Par date de voyage
Par note
-
Pour le coup, je n'ai pas vu le soleil de la semaine (hormis le jour d'arrivée), ce qui m'a permis de voir une météo favorable. Favorable à des vues incroyables, mystiques, changeantes en permanence! Sans le soleil, c'est merveilleux. J'invite donc tous les voyageurs à ne pas se focaliser sur la météo, elle offre beaucoup à ce voyage! J'ai aussi pu lâcher prise sur le temps qui passe, sans nuit pour me dire qu'il est bien temps d'aller au lit. Rien que ça, c'était improbable et ressourçant. Un moment de liberté totale, connecté uniquement à la vie sur place. Vivement le prochain!
Bastien
départ du 29/06/2025 -
J’ai particulièrement apprécié ce troisième voyage avec GNGL. La préparation par l’agence, l’accueil sur place et le déroulé du séjour ont été parfaits. A noter la disponibilité, l’efficacité et l’état d’esprit remarquables de Michel et de Tito sur place.
Jérôme
départ du 29/06/2025 -
Déposés sur une plage avec kayaks, nourriture, nos affaires et c'est parti pour 12 jours (sans nuits) d'aventures. Sur l'eau des fjords, dans la toundra, les rochers, les rivières, la boue, on découvre une faune sauvage peu farouche (rennes, renards, phoques, sternes, bélugas, baleines, morses et un ours), une flore colorée, des roches et des fossiles étonnants, des icebergs et des glaciers impressionnants. Arthur notre guide est au top. Il nous aide, nous conseille, nous apprend 1000 choses sur la vie sauvage. Tout le monde participe au camp, aux repas et aux gardes. On oublie vite le froid et la fatigue devant ce paysage formidable et cette aventure hors du commun. Robert (61 ans)
Robert
départ du 26/06/2025 -
Magnifique voyage d'un petit groupe accompagné par un super Guide Arthur. Le programme est équilibré entre l'aventure (esprit d'équipe, montage des campements), l'engagement physique, la découverte de superbes paysages et l'observation animalière. Nous avons eu la chance de chance de voir beaucoup d'animaux : renard polaires, rennes, phoques baleines, beluga (de loin), beaucoup d'oiseaux avec en point d'orgue une observation éphémère mais inoubliable de l'ours polaire. Je recommande vivement ce voyage unique.
Alexandre
départ du 26/06/2025 -
faire du kayak au Spitzberg faisait parti de mes rêves, que j'ai pu réaliser grâce à GNGL. Étant malvoyante, j'ai été refusée par pas mal d'agences.. Merci à GNGL d'avoir pris en compte mes capacités pour m'inclure dans un groupe. Sinon, un voyage d'exception avec des guides supers, des ours blancs, de la banquise, des phoques, des tas d'oiseaux et un groupe super également!! Et en prime du soleil 24h/24h!! J'ai encore des images plein la tête et des tas de photos à trier pour prolonger encore cette expédition..
Christine
départ du 22/06/2025 -
Sans doute un de mes plus beaux voyages, décors grandioses, faune sauvage, autonomie complète. Organisation et logisique au top. Que du plaisir !
PHILIPPE
départ du 22/06/2025 -
Voyage inoubliable avec un super groupe et une guide parfaite, très expérimentée, bienveillante et rassurante, merci beaucoup à Marie! Les paysages étaient désolés et magnifiques à la fois, nous avons eu la chance de voir à plusieurs reprises des rennes, des renards arctiques, des macareux et par deux fois, l'ours polaire. Son apparition deux fois dans la même journée reste sans conteste l'un des plus beaux moments de notre voyage. Les conditions météorologiques furent difficiles (pluie et vent, sauf deux jours de beau temps), il faut absolument être bien équipé avec du matériel imperméable et chaud. Le voyage est physiquement éprouvant, mais on en ressort grandis et plus résilients.
Claire
départ du 11/08/2024 -
Excellent voyage, mémorable même ! avec un très bon groupe, des paysages à couper le souffle et une faune remarquable ! Merci à notre guide Tito ! On a bien lâché prise :)
Julien
départ du 10/08/2024 -
Une découverte magique
Dominique
départ du 04/08/2024 -
Merci à notre guide Thibault pour son efficacité et sa bonne humeur. Les conditions climatiques nous ont obligés à rester dans le même fjord, ce qui a limité la diversité des paysages, belle expérience néanmoins. Les conditions climatiques et les tours de garde, surtout à 4 participants, font que la fatigue est bien présente à la fin de la semaine.
Philippe
départ du 07/07/2024