Ce voyage est aberrant ! Le vol choisi par Terres d'Aventure passe par Istanbul. Résultat : correspondance ratée et 26h pour aller de Paris à Malte, bilan Carbone catastrophique, énorme fatigue accumulée et encore une journée entière pour le voyage de retour.
Si Terres d'Aventure ne change pas son trajet, ce voyage ne vaut pas le coup.
C'est d'autant plus dommage que les paysages de Gozo sont magnifiques et le guide très compétent et sympathique.
Anne départ du 05/05/2019
malte du 5 au 12 mai 2019
satisfait*
Très bon séjour sur place : très belles randonnées, bien organisées et bien documentées (excellent guide).
En revanche, l'acheminement aérien a été catastrophique : pour aller de Paris à Malte, Terre d'AV nous a fait passer par Istanbul (où nous avons du passer une nuit, en raison d'une correspondance ratée du fait des retards de vols), alors qu'il existe de nombreux vols directs. Résultat : 25 heures se sont écoulées entre notre rendez vous à Roissy et notre arrivée à Malte(distance : 2000 km).
Un comble pour une organisation qui prône un tourisme responsable ! notre bilan carbone par personne s'est élevé à 1,01 tonne (contre 0,49 pour un vol direct)
DANIELLE départ du 05/05/2019
Une odyssée pour rejoindre Ulysse
satisfait*
Beau séjour à Malte mais un peu gâché par le choix du vol.
Les -: j'ai découvert seulement au moment de la convocation que l'on passait par Istanbul, avec Turkish airlines! Le voyage a en plus été encore plus long que prévu car notre vol avait 1h de retard et nous avons loupé la connexion. J'ai dormi à 40min de l'aéroport, en lointaine banlieue d'Istanbul au milieu des terrains vagues. Réveil à 3h...Les +: le guide, Claude, est super. Il a fait son possible pour que nous profitions au max du voyage. Il connaît Malte & Gozo comme sa poche. Sans lui nous serions passés à côté des beautés de Gozo dont la côte est magnifique. Il raconte très bien l'histoire du pays, les coutumes, la mythologie
FABRIZIA départ du 05/05/2019
Malte sur les traces d'Ulysse
satisfait*
Un voyage superbe avec un groupe charmant, une guide aussi gaie qu'érudite et les paysages de Gozo sublimes
Une destination que je recommande
MARTINE départ du 27/12/2017
impact evironnemental
satisfait*
passer par Istanbul pour aller de Paris à Malte ne semble pas être la meilleure solution pour économiser l'énergie et diminuer l'impact carbone