Ski de fond et ski nordique Islande

L’Islande n’est sans doute pas la destination qui vient en premier à l’idée pour une randonnée en ski de fond ou ski nordique. Parce que, tout simplement, l’Islande en hiver ne ressemble à aucun autre endroit. Les températures n’ont rien à voir à avec celles du haut Arctique à la même saison — douceur, neige et humidité sont au menu — et les paysages ne rappellent pas plus la haute montagne que les forêts caractéristiques des régions boréales.

L’Islande est définitivement atypique, c’est ce que vous permettront de découvrir nos guides islandais expérimentés (et francophones) dans ces deux raids à ski réellement extraordinaires, hors des âges et des sentiers battus. Avoir un esprit un peu joueur est recommandé… Car chaque heure apporte son lot de surprises, à cause de la très grande variabilité de la météo et de la qualité de la neige que cela induit. Il faut constamment s’adapter à la situation, au terrain, et découvrir alors des paysages purement hallucinants,ce grand ballet primitif où la roche, la lave et la glace dansent de concert.

Le premier séjour passe en revue les principaux volcans du centre de l’Islande. Un voyage fantastique, plus accessible qu’on pourrait le croire car les pulkas ne sont pas très chargées et les nuits son passées dans des refuges, d’où il est plus facile de sortir en pleine nuit pourobserver les aurores boréales que du fond de sa tente !

Le second séjour, plus engagé physiquement, vous conduit dans une exploration exceptionnelle du plus grand glacier d’Islande et de la fameuse caldeira de Grimsvötn, cratère de volcan qui perce la calotte de glace. Cette expédition en autonomie avec notre guide vous plongera dans l’envergure d’un décor et d’un climat hors normes, pour des émotions que vous ne connaîtrez qu’en Islande.

Ski de fond et ski nordique en Islande

: 1 voyage
Voyage Expédition sur la calotte glaciaire du Langjökull
Voyage Expédition sur la calotte glaciaire du Langjökull 1 Voyage Expédition sur la calotte glaciaire du Langjökull 2 Voyage Expédition sur la calotte glaciaire du Langjökull 3

En groupe

Ski de fond et ski nordique Islande

Islande Ski de fond et ski nordique Islande

Ce raid au goût d´expédition n'est pas seulement une confrontation avec soi-même. Chaque jour, vous serez surpris par la beauté majestueuse des paysages du rift, la lumière magique et l'insignifiance de l'homme face aux éléments.

Prochain départ : le 24/03/2024

à partir de 3 890 €

9 jours , vol inclus