Canaux chiliens et cap Horn

(2)Chili - ArgentineCroisière et voile

La navigation à travers les canaux chiliens est certainement l’une des plus époustouflantes croisières possibles en Amérique. La cordillère des Andes déroule ses pics enneigés, ses glaciers majestueux et sa forêt dense au pied de l’océan Pacifique, pour former un entrelacs de canaux, archipels, fjords tortueux et falaises abruptes seulement accessibles par la mer. Autres que les pêcheurs chilotes de Tortel, les condors et les albatros semblent les seuls occupants des lieux.

Les plus GNGL
  • La Patagonie chilienne, immortalisée par Charles Darwin
  • Des sites uniquement accessibles par la mer
  • Navigation dans le détroit de Magellan
  • Tortel, village pittoresque
  • Le cap Horn et le canal Beagle
Contactez-nous au 01 40 46 05 14 ou par
Jour par jour

Buenos Aires

Vous serez accueilli à l'aéroport international d'Ezeiza puis bénéficierez d'une navette vous permettant de rejoindre votre hôtel 5*. Votre chambre sera mise à disposition en fin de matinée. Le déjeuner et l’après-midi sont libres et seront suivis d’un dîner organisé.

  • en hôtel *****

Buenos Aires - Ushuaia

Un petit déjeuner matinal vous sera servi avant votre transfert vers l’aéroport pour votre vol Buenos Aires/Ushuaia. Durée de vol : environ 3 h 30.

Capitale de la province argentine de la Terre de Feu, Ushuaia est considérée comme la porte d’entrée vers le Continent Blanc et le pôle Sud. Surnommée par le peuple argentin « El fin del mundo », cette ville du bout du monde est nichée au creux de montagnes et de plaines fertiles que la faune semble avoir élues pour ultime sanctuaire.

À Ushuaïa, possibilité de choisir entre un transfert vers un restaurant typique argentin pour le déjeuner ou bien de réaliser une excursion au parc national de la Terre de Feu. Transfert vers le port puis embarquement en fin d’après-midi. Le bateau quitte le port dans la soirée.

Excursion en option : parc national de la Terre de Feu : nous consulter.

  • en bateau

En mer

Navigation en mer, direction les canaux chiliens.

Profitez de ces journées pour vous détendre au spa, vous entraîner à la salle de sport ou encore assister aux conférences et spectacles proposés à bord. Pour les amoureux du grand large, rendez-vous sur le pont supérieur du navire pour admirer le spectacle des flots et tenter d’observer des espèces marines.

  • en bateau

Tortel

Village de pêcheurs pittoresque et coloré, l’escale de Tortel jouit d’une situation privilégiée au cœur de la Patagonie australe, à mi-chemin entre Puerto Montt et le cap Horn. Vous apprécierez le panorama grandiose qui s’offrira à vous depuis ses quelques ruelles qui sont constituées de passerelles : montagnes arrondies, forêts denses, eaux claires du Pacifique… Une promenade le long des nombreux pontons de bois vous permettra d’admirer ce décor, suspendu à quelques mètres de l’eau. Le village est parsemé de sculptures d’artistes locaux qui seront une excellente entrée en matière pour rencontrer cette communauté aussi attachante que soudée.

  • en bateau

English Passage et glacier Pie XI

Entre collines verdoyantes émergeant de l’eau et sommets enneigés, l’English Passage fait partie de l’un des principaux canaux patagoniens. Située au large de la côte sud-ouest du Chili, à l’extrémité du canal Messier, cette étroite voie d’eau, large de seulement 180 mètres, offre une expérience de navigation inédite en raison de ses dimensions exceptionnelles et de son cadre naturel grandiose.

Glacier côtier situé dans la zone australe du Chili, Pie XI surprend par ses dimensions presque irréelles. Avec plus de 1 200 km2 de superficie, il est le plus grand des glaciers composant le champ de glace sud de la Patagonie. Cette gigantesque calotte glaciaire - la troisième au monde par ses dimensions, logée sur la cordillère des Andes méridionale, offre un cadre naturel époustouflant, propice à l’émerveillement.

  • en bateau

Glacier El Brujo et glacier Skua (Navigation)

Au cœur du parc national Bernardo O’Higgings, le plus grand espace protégé du Chili, découvrez le glacier El Brujo. Situé au fond du fjord Asia, cet immense mur de glace sculpté par le vent fascine et impressionne. Changeant au gré des jeux de lumières, ce décor naturel féerique et grandiose vous offrira un spectacle inoubliable.

Au cœur du champ de glace Sud de Patagonie, là où les parcs nationaux Bernardo O’Higgins, Torres del Paine et Las Glaciares se rencontrent, découvrez le glacier Skua, également appelé glacier Amalia. Logé sur la cordillère des Andes, ce glacier côtier large de trois kilomètres vous offrira de somptueux paysages aux infinies nuances de bleu : un spectacle magique donnant à entendre de temps à autre les impressionnants craquements de la glace.

  • en bateau

Esteros las Montanas

Également appelé Canal de las Montanas, en français canal des Montagnes, le fjord Estero Las Montanas offre des paysages enchanteurs. Située en grande partie dans la réserve nationale Alacalufes, cette ancienne vallée glaciaire, aujourd’hui envahie par les eaux, semble s’étendre à l’infini à l’intérieur des terres. Entourée de hauts massifs montagneux aux pentes verdoyantes et bordée de nombreux glaciers aux multiples nuances de bleus, elle constituera l’un des points d’orgue de votre croisière.

  • en bateau

Navigation dans le détroit de Magellan

Mythique détroit situé au sud du Chili et séparant l’Amérique du Sud de la Terre de Feu, le détroit de Magellan éveille en chacun de nous l’imaginaire, l’envie d’aventure. Partez sur les traces du célèbre explorateur portugais Fernand de Magellan, connu pour être à l’origine de la première circumnavigation de l’histoire au XVIe siècle. À bord de votre navire, parcourez les 600 km qui séparent l’océan Atlantique du Pacifique et découvrez, avant de rejoindre les fjords chiliens et la péninsule Antarctique, celui que l’on a longtemps surnommé « le détroit de la Toussaint », en hommage à la date à laquelle il a été découvert. Une aventure fascinante s’offre à vous.

  • en bateau

Baie Ainsworth

C’est dans la baie Ainsworth, au sein du parc national Alberto de Agostini, que vous pourrez admirer l’un des plus impressionnants panoramas de Patagonie. Dominé par le champ de glace de la cordillère de Darwin, et notamment par le glacier Marinelli dont les murs de glace atteignent 40 mètres de haut, cet espace particulièrement sauvage et reculé constitue l’un des plus longs fjords de la région. Les forêts primaires subpolaires bordant les eaux abritent de nombreuses merveilles naturelles comme de magnifiques tourbières, de vertigineuses cascades et des petits ruisseaux. L'endroit est également le refuge d’une faune exceptionnelle composée entre autres d’éléphants de mer, de manchots de Magellan et de nombreuses espèces d’oiseaux.

  • en bateau

Glaciers Aguila et Agostini

Au fond du fjord Agostini se dessine le glacier Aguila. Cet immense bloc de glace surgit en plein cœur de la cordillère de Darwin, chaîne de montagnes chilienne, sur le territoire de la Terre de feu. Pour parvenir jusqu’à lui, admirez l’éblouissant décor des montagnes enneigées séparées par les canaux autour desquels se déploie la forêt humide de Patagonie.

Dans l'archipel de la Terre de Feu, le glacier Agostini se dessine au fond du fjord du même nom, encadré par les montagnes de la cordillère de Darwin. Baptisé en l’honneur du missionnaire et explorateur italien Alberto Maria De Agostini, cet imposant glacier aux reflets bleutés offre une vue magnifique sur le fjord.

  • en bateau

Glacier Garibaldi

Empruntez le bras étroit du fjord Garibaldi et profitez des superbes paysages qui s’offrent à vous. Ici, le vert de la végétation très dense présente sur les montagnes abruptes rivalise de charme avec le blanc de la glace et de la neige. Au terme de votre navigation, le glacier Garibaldi dévoilera enfin son visage, impressionnant colosse de glace caché au bout du fjord du même nom. Des lions de mer et de nombreux oiseaux vous accompagneront peut-être au cours de cette incursion enchanteresse au cœur d’un des plus beaux glaciers chiliens.

  • en bateau

Navigation autour du Cap Horn

Le cap Horn, promontoire déclaré réserve de la biosphère par l’Unesco en 2005, est une falaise de 425 mètres sur laquelle a été érigée une sculpture "silhouette d’un albatros" en l’honneur de tous ceux qui périrent en tentant de le passer. Ce lieu le plus austral de l’Amérique du Sud marque le point de rencontre des océans Atlantique et Pacifique. Du fait des tempêtes légendaires et de la mer agitée qui le baigne, son franchissement reste l’un des défis les plus mythiques qui soient pour tous les navigateurs.

  • en bateau

Puerto Williams

Située sur l’île Navarino, à quelques kilomètres de la frontière argentine, la ville de Puerto Williams serait la plus australe du monde selon les Chiliens. C’est surtout un charmant port de pêche dont le calme et l’isolement sauront vous ravir. Vous pourrez parcourir ses quelques ruelles en admirant la silhouette sombre des Andes de Patagonie, surmontée de sommets éternellement blancs. Le musée anthropologique Martin Gusinde vous offrira un aperçu des conditions de vie de l’ancien peuple indigène, les Yámanas, tandis que les alentours proposent plusieurs chemins de randonnée à travers une nature sauvage et préservée.

  • en bateau

Ushuaia - Buenos Aires

Débarquement à Ushuaia après le petit-déjeuner, vers 8h. Transfert jusqu’à l'aéroport et vol vers Buenos Aires.
Durée de vol : environ 3 h 30.

  • Jour 1
  • Jour 2
  • Jours 3 et 4
  • Jour 5
  • Jour 6
  • Jour 7
  • Jour 8
  • Jour 9
  • Jour 10
  • Jour 11
  • Jour 12
  • Jour 13
  • Jour 14
  • Jour 15
  • Important itinéraire
    • Compte tenu du caractère exceptionnel de cet itinéraire, les escales sont données à titre indicatif. La route définitive sera confirmée par le Commandant du navire avec pour seule priorité la sécurité des passagers et la qualité touristique. Sa décision sera conforme à celle des autorités locales et des pilotes spécialisés, présents à bord durant la navigation.
    Détails du prix
    Le prix comprend
    • Les vols Buenos Aires/Ushuaia/Buenos Aires en classe économique et les taxes aériennes
    • Une navette pour votre acheminement vers l'hôtel à Buenos Aires, la veille de l'embarquement (J1)
    • Une nuit dans un hôtel 5* à Buenos Aires la veille de l'embarquement (J1)
    • Le transfert vers l'aéroport de Buenos Aires le jour de l'embarquement (J2)
    • Le transfert vers un restaurant pour le déjeuner de groupe à Ushuaïa (J2)
    • Le transfert en autocar du port à l'aéroport d'Ushuaia, le jour du débarquement
    • L'hébergement selon catégorie de cabine choisie
    • La pension complète du dîner du J1 au petit déjeuner du J15 (boissons incluses à table à bord du bateau)
    • Les soirées, divertissements et/ou spectacles organisés
    • La présence d'une équipe bilingue français/anglais
    • Le prêt (sans caution) de bottes d'expédition et la fourniture d'une parka
    • Les taxes portuaires et de sûreté obligatoires
    Le prix ne comprend pas
    • Les vols internationaux depuis et vers la France
    • Le supplément pour une excursion de groupe optionnelle au parc national de la Terre de Feu (J2)
    • Les éventuels transferts, nuits d'hôtel, ou toute autre prestation terrestre avant ou après la croisière
    • Les dépenses personnelles et pourboires
    • Les consultations médicales, le coût des médicaments délivrés à bord (pas de prise en charge par la sécurité sociale française)
    • Les assurances
    • Les frais d'inscription
    • Les personnes qui séjournent à Buenos Aires devront s’acquitter d’une taxe de séjour variant entre 0,5 USD et 1,50 USD par personne et par nuit, selon la catégorie d’hôtel (à sur place par carte bancaire ou en espèces)
    Privatiser votre voyage

    Envie de partir en famille ou avec vos amis aux dates que vous souhaitez ?

    Hébergement

    Le Boréal, l'Austral, le Soléal et le Lyrial sont des superbes yachts de 132 cabines et suites à l'atmosphère unique. Mêlant luxe, intimité et bien-être, ces navires vous feront vivre une expérience aussi raffinée que décontractante.

    Souples et silencieux, conçus pour votre plus grand confort, ces navires sont dotés du label international "clean ship" témoignant de leur respect de l’environnement (système de positionnement dynamique évitant de jeter l’ancre, retraitement des eaux usées, consommation d’énergie réduite…).

    Caractéristiques techniques
    Capacité : 224 à 264 passagers
    Jusqu’à 132 cabines extérieures
    Longueur : 142m
    Largeur : 18m
    Vitesse moyenne : 14 nœuds
    145 membres d’équipage
    Ascenseurs à tous les ponts
    Système de positionnement dynamique
    Norme "clean ship"
    Pavillon français

    Les cabines
    Elles disposent d'un lit double ou 2 lits simples selon cabines, possibilité de cabines communicantes (accueil enfants) Baignoire ou douche dans toutes les cabines.
    - Cabine Supérieure : 20m²
    - Cabine Deluxe : 18,5m² + balcon privé 4m²
    - Cabine Prestige : 18,5m² + balcon privé 4m²
    - Suite Deluxe : 27m² + balcon privé 5m²
    - Suite Prestige : 37m² + balcon privé 8m²
    - Suite de l'Armateur : 45m² + balcon privé

    Les espaces communs
    2 restaurants
    3 salons dont un salon panoramique
    1 salle de théâtre
    1 salon de beauté et forme
    1 espace wifi

    Fiche technique
    • Détail du voyage
    • Equipement
    • Formalités et santé
    • Pays et climat
    • Tourisme responsable
    • Extensions
    • Bateau
    • Code voyage : ARG500 À savoir avant de partir
    Pourquoi voyager avec nous
    • 40

      années
      de voyages polaires

    • 390 voyages
      dans les pôles

    • 8 experts
      à votre service

    • 98%

      de satisfaction
      client

    • Tous nos voyages sont
      100% carbone absorbé

    Idées associées
    Autres idées
    Nos autres voyages croisière au Chili