Croisières au Cap Horn

Naviguez le long du littoral de la Terre de Feu et du légendaire cap Horn à travers des paysages uniques, sculptés par la mer, le vent et la chaîne de la cordillère des Andes. La variété des paysages n'aura de cesse de vous surprendre entre montagnes escarpées, dédale de fjords et glaciers.Entre les langues glaciaires, la nature se dévoile avec ses nombreuses cascades et sa forêt primaire.

Au fil de votre croisière au Cap Horn, vous pourrez …

observer la faune locale lors des étapes le long de la côte : barrages de castors, colonies d'éléphants de mer, une colonie de manchots de Magellan, ou encore croiser un albatros ou un condor qui survole le bateau.

Vous pouvez embarquer sur le bateau qui vous convient le mieux : bateau d'expédition comme Stella Australis, grand yacht tel que le Boréal ou le Soléal ou encore en voilier à bord du Vaïhéré et du Paradise avec une poignée de passagers. Le confort à bord de ces embarcations vous permet de profiter pleinement du séjour, avec de nombreuses excursions à terre à l'aide des bateaux pneumatiques, en étant accompagnés de guides conférenciers ou du skipper.

Au départ d’Ushuaia, Punta Arenas ou de Valparaiso, vous sillonnez les canaux de Patagonie en parcourant le détroit de Magellan pour aller à la découverte des glaciers de la cordillère Darwin, en passant par les eaux sombres du canal de Beagle et le mythique cap Horn dans l’archipel des îles Wollaston. L’île Horn, célèbre promontoire rocheux haut de 425 mètres, se situe à l’extrémité sud du continent américain qui marque la frontière entre deux océans. Elle est célèbre pour sa grandeur et ses dangers qui ont été défiés par les marins les plus aguerris. Comme un mirage qui flotte au loin, lorsqu'on approche du cap, les éléments se déchaînent ce qui en a fait le théâtre de nombreux naufrages.

Sans nul doute, une croisière au Cap Horn vers le "bout du bout", est une expérience inoubliable. Dépaysement garanti face à la démesure de cette nature sauvage et cette région riche en histoires et légendes. Partez à bord de nos bateaux dans le sillage des cap-horniers et de grands explorateurs comme Magellan, Darwin ou Drake pour vivre une aventure hors du commun et saisir la puissance de ces lieux.

Croisières au Cap Horn
Filtrer votre recherche

2 Croisières au Cap Horn

Détroit de Magellan et cap Horn

CHILI - ARGENTINE Bateaux de croisière Croisière anglophone Croisière hispanophone Stella/Via Australis 4 jours
Vous apprécierez :

● Le canal Beagle et le mythique cap Horn

● La découverte des glaciers de la cordillère Darwin

● Des bateaux de petite capacité

● Des débarquements quotidiens

Navigation
à partir de 2095 € TTC
Voyage réalisable en

Canaux chiliens et cap Horn

CHILI - ARGENTINE Bateaux de croisière Croisière francophone Austral - Boréal - Soléal 14 jours
Vous apprécierez :

● La Patagonie chilienne, immortalisée par Charles Darwin

● Le Cap Horn et le Canal de Beagle

● Une croisière "à la française"

Découverte
à partir de 4510 € TTC
Voyage réalisable en
  • JAN
  • FEV
  • MAR
  • AVR
  • MAI
  • JUIN
  • JUIL
  • AOUT
  • SEPT
  • OCT
  • NOV
  • DEC
Aller en haut de la page

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.