Avis clients sur nos voyages Yukon
Par date de voyage
Par note
-
Fantastique destination en mode derniere frontiere avec offre Tourisme nature combinant Descente de riviere sur plusieurs jours en mode bivouac rustique, randonnée, rafting et tourisme nature. 2 bemols : les moustiques et un inconfort boy scout. A decouvrir le Yukon et l'Alaska
Gerard
départ du 17/06/2023 -
Un voyage inoubliable de fin Août à mi Septembre.Les paysages sont époustouflants aux couleurs de l'automne avec des aurores boréales la nuit. Excellente organisation et très bonne ambiance.Les guides sont compétents et bienveillants.
JEAN MARC
départ du 24/08/2019 -
Attention à la partie canoé qui dure 8 jours dont certains avec 6 ou 8 heures de pagaie!!. Paysages monotones .Riviére pas technnique mais 8jours longs et épuisants pour les personnes qui ne sont pas spécialement expert en canoé.Veillez à un équipement approprié non notifié sur la fiche...sac étanche,thermos,gants pour ramer,poncho. Prestataire sur place allemand donc beaucoup de groupes et de guides allemands.Rythme soutenu la journée tout au pas de course..même les pauses piknik ...tout ça pour finir les journées de bonne heure pour le repas allemand de 17H30
NELLY
départ du 13/07/2019 -
A recommander pour les amateurs de nature vraiment sauvage, et de grands espaces. La partie canoë se fait dans un calme absolu, sans rencontrer âme qui vive. En contrepartie, attendez vous aux courbatures dans les épaules les premiers jours. Pour la deuxième partie, c'est la découverte d'une région marquée par la ruée vers l'or. On se retrouve par moment un siècle en arrière, surtout en arrivant dans la ville de Dawson. En points négatifs, toute la zone est réellement infestée de moustiques (2019 année record d'après les autochtones). Répulsif local obligatoire. Deuxième point négatif, la région est très sèche et les incendies sont de partout. Attendez vous à de la fumée un peu partout.
Philippe
départ du 22/06/2019 -
Nous sommes ravi des 3 semaines de canoë sur la Yukon river, moi et mes 3 filles de 16, 14 et 14 ans. Merci à nos 2 guides, Kristine et Damita. On a vu des ours, des élans, des aigles, des chèvres et des renards, ainsi que des empreintes de loup. Un ours brun a même visité notre campement le premier soir. Plus d'émotion que de peur, en suivant les consignes du guide. La rivière et le lac sont très larges ; 1 seul rapide = les 5 fingers. Comptez entre 20km et 80km de pagaie par jour ; que du plaisir grâce à nos guides qui ont parfaitement gèré les campements et les pauses. C'est un voyage nature dans le lieu historique de la ruée vers l'or canadienne. Dépaysement total !
Franck
départ du 22/06/2019