Quand on évoque les Rocheuses canadiennes en randonnée, on pense aussitôt aux fameux parcs de Banff et Jasper. Le parc de Banff est un des plus anciens parcs nationaux canadiens. Une randonnée magnifique à 2300 mètres d’altitude conduit sur les Edith et Cory. La route "Icefield Parkway" qui conduit à Jasper est parsemée de lacs, glaciers, forêts de conifères, cols et cascades sur près de 300 km. Il est fréquent d’y rencontrer des wapitis, ours noirs et chèvres de montagne. La région de Jasper est réputée pour son cadre enchanteur et ses sources d’eau chaude où l’on peut se délasser dans une eau à 42° en pleine nature.
En Colombie-Britannique, sur le lac Clearwater, les eaux sont limpides et le canot permet d’observer tranquillement la faune dans un paysage magnifique de montagnes. Les chutes dans cette région sont nombreuses et des tours d’observation permettent d’admirer la beauté grandiose de certaines d’entre elles.
L’île de Vancouver est célèbre pour ses baleines à bosse. Selon les scientifiques elle abriterait près de deux millions de créatures animales. Les forêts tempérées et humides abritent des cèdres de plus de 80 mètres de haut, et d’incroyables densités d’ours, de loups, de cougars, et une myriade d’invertébrés encore inconnus de la science.
Séjour d'exception au lodge au cœur de la Great Bear Rainforest, à la rencontre des grizzlis, ours noirs, phoques, otaries, baleines et aigles pêcheurs. Vous explorez la nature de cette région isolée en bateau, à pied ou en kayak et découvrez le nord sauvage et méconnu de l'île de Vancouver.