Croisière sur le varuna

Embarquer sur le Varuna c’est découvrir les régions arctiques auprès d’une équipe de passionnés. Vous naviguerez auprès de Lionel Lemonchois, skipper d’exception à l’impressionnant palmarès (Route du Rhum, Trophée Jules Verne…) et découvrirez les trésors de l’Arctique en compagnie de guides expérimentés.

À bord, le nombre de participants est limité à 6 personnes pour garantir un confort maximal, …

un suivi personnalisé de la part de l’équipage, une circulation aisée dans le spacieux carré et une utilisation sans contraintes des équipements. Un groupe réduit garantit la souplesse lors des débarquements, ce qui permet de passer plus de temps à terre, plusieurs fois par jour lorsque possible.

Vous serez accompagnés à bord comme à terre par des guides de montagne professionnels certifiés IFMGA, Brian Farquharson, Paul Degonda et Andres Scherrer. Ils jouissent de plus de 10 ans d’expérience dans les Alpes du Lyngen et du Svalbard, apportant ainsi une compréhension intime des conditions météorologiques locales, des conditions d’enneigement et des voies, pour choisir les spots les plus prometteurs en toute sécurité. Ils apportent aussi des connaissances fascinantes de l’histoire, les usances et la vie animale de la région. 

Le bateau est judicieusement adapté pour accueillir des randonneurs ou skieurs ainsi que leurs équipements. La grande plage arrière près du niveau de l’eau permet d’embarquer et de débarquer sans efforts de l’annexe, en particulier lorsque l’on transporte son équipement. Vos chaussures et combinaisons seront rangées dans des cabinets chauffés et ventilés afin que vous les retrouviez séchés pour la prochaine sortie. Les intérieurs sont sur mesure en bois, chaleureux et accueillants, avec cabines à double couchette, chacune avec leur salle de douche privative, chauffage individuel, et alimentation électrique.

L’expérience que nous vous offrons est également d’ordre culinaire: le 1er Matelot et chef, vous proposera une cuisine gourmet et des plats typiques locaux assortis d’une sélection de vins de qualité, tout en tenant compte des exigences nutritionnelles induites par les activités extérieures.

Croisière sur le varuna
 

1 Croisière sur le varuna

Filtrer votre recherche

Découverte du Spitzberg à la voile

SPITZBERG - NORVÈGE Vieux gréements et voiliers Croisière francophone varuna 12 jours
Vous apprécierez :

● Un skipper d'exception, Lionel Lemonchois

● Un guide de montagne spécialiste de l'Arctique

● La découverte des paysages et de la faune

● Un voilier de grand standing

Découverte
à partir de 8900 € TTC
Voyage réalisable en

Le bateau

  • Varuna
  • Varuna
  • Varuna
  • Varuna
  • Varuna
  • Varuna

Descriptif

VARUNA, voilier des chantiers navals Garcia, d’une longueur de 22 mètres (73 pieds) est un sloop en aluminium conçu et construit pour les grandes traversées et parfaitement équipé pour les hautes latitudes, sous l’œil attentif et exigeant de l’armateur, Lionel Lemonchois, skipper et co-propriétaire du bateau.

Le bateau est entretenu aux normes de sécurité les plus exigeantes : Catégorie 1 de la World Sailing (anciennement ISAF) Offshore Special Regulations (OSR). Par ailleurs, VARUNA a été certifié NUC – navire de plaisance à utilisation commerciale pris en charge par un équipage professionnel.

Un dériveur central à faible tirant d’eau (4.7m – 1.3m) pour atteindre les mouillages les plus protégés, ce qui en fait un yacht souple et confortable. On ne se lasse pas des sensations prodiguées par sa vitesse facile et son comportement. Avec une large surface de voilure et une étrave efficace, nous hissons les voiles sous la plus légère brise. Lorsque nécessaire, l’autonomie sous moteur seul dépasse 1’500 milles nautiques. Une construction en aluminium –avec une coque de 10 mm d’épaisseur– et les plus élevés standards d’équipement de pont, de gréement et voiles, nous permettent de rejoindre les eaux les plus reculées.

Le dessalinisateur d’une capacité de 240L/h, alimentant des réservoirs d’eau de 1700 L permet une grande autonomie. Les systèmes de navigation et l’installation électrique sont optimisés pour réduire les consommations, les panneaux solaires de 2 Kw couvrant la plupart des besoins. En complément, un générateur de 7Kw/h, permet d’utiliser lave-linges et sèche-linges au besoin.

L’intérieur de la coque est isolé thermiquement, offrant une excellente protection contre l’humidité et les températures externes.

Téléphone satellitaire à bord et système de données par satellite lorsqu’il n’y a pas de couverture GPRS


La vie à bord

Le nombre de participants est limité à 6 personnes pour garantir un confort maximal, une attention personnalisée de la part de l’équipage, une circulation aisée dans la spacieuse salle de séjour et une utilisation sans contrainte des équipements collectifs. Un groupe réduit permet flexibilité et fluidité lors des embarquements et débarquements, ce qui permet de passer plus de temps à terre.
Après les sorties à terre, vous reviendrez à bord, accueillis dans un environnement douillet et confortable.
Le bateau a été modifié pour inclure un carré spacieux, offrant une vue à 360°. Un endroit agréable pour contempler la beauté de la nature environnante.
Vous pourrez vous retirer pour un moment de repos dans votre spacieuse cabine (qui dispose de sanitaires individuels privatifs avec douche ainsi que de son propre système de chauffage). Vous trouverez l’environnement idéal pour vous remettre en mémoire les expériences de la journée et vous détendre tranquillement en attendant le dîner.
L’expérience est également d’ordre culinaire : Luse, 1er Matelot et chef, propose une cuisine raffinée et des plats typiques locaux assortis d’une sélection de vins de qualité, tout en tenant compte des exigences nutritionnelles induites par les activités extérieures.
Les soirées à bord offriront des moments privilégiés de camaraderie et de partage d’expérience.


Caractéristiques

Chantier : Garcia Yachts
Architecte : Michel Joubert & Bernard Nivelt
Longueur : 22.25 m
Largeur : 5.93 m
Matériau : aluminium
Gréement : Côtre
Tirant d’eau : 1.30 / 4.66 m
Type de lest : Dériveur central
Déplacement : 35000 kg
Poids du lest : 14000 kg
Moteur : Perkins 225HP
Capacité en carburant : 2660 L
Cabine(s) : 4 + 1
Couchettes : 9+2
Capacité : 6 passagers
Capacité en eau : 1690L + 240L/h de production d’eau

 

Cabines et ponts

  • Varuna
  • Varuna
  • Varuna
  • Varuna
  • Varuna
  • Varuna
  • Varuna
  • Varuna
 
Aller en haut de la page