Croisière sur le MS Polarfront

Le navire occupe une place particulière dans le monde maritime puisqu’il était le dernier navire météorologique du monde. Ce type de navire est désormais remplacé par des bouées scientifiques. Construit en Norvège et affrété par l’Etat norvégien pendant la quasi-totalité de sa vie, c’est un habitué du nord. Taillé pour affronter les mers les plus dures par tous les temps et en toute sécurité, c’est un excellent …

navire d’expédition. Converti en yacht polaire battant pavillon français, il offre de vastes cabines cosy ainsi que des espaces communs chaleureux et un confort appréciable sur ce type de navire grâce à son système de stabilisation. Il est le premier navire de la compagnie Latitude Blanche. Les fondateurs de ce nouvel armement français sont également les commandants de bord de Polarfront.

Croisière sur le MS Polarfront
 

1 Croisière sur le MS Polarfront

Filtrer votre recherche

Spitzberg, banquise et ours blancs

SPITZBERG - NORVÈGE Bateaux d'expédition Croisière francophone MS Polarfront 10 jours
Vous apprécierez :

● A bord d'un vrai yacht polaire

● Le confort d'un navire spacieux

● La qualité des services et des produits du navire

● La navigation dans les glaces

Navigation
à partir de 9680 € TTC
Voyage réalisable en
  • JAN
  • FEV
  • MAR
  • AVR
  • MAI
  • JUIN
  • JUIL
  • AOUT
  • SEPT
  • OCT
  • NOV
  • DEC

Le bateau

Descriptif

Tout le personnel naviguant possède une expérience solide des latitudes polaires et une expertise maritime confirmée. L’équipage souhaite surtout faire vivre aux hôtes ce qu’ont vécu les scientifiques et explorateurs français qui ont marqué les siècles passés dans un cadre confortable et chaleureux. Charcot, Paul-Emile Victor, et tous les autres grands noms des régions polaires ont su vivre au rythme de la nature pour mieux l’apprécier et la découvrir. Chaque voyage à bord du Polarfront est une aventure unique, dictée par la nature, l’environnement, les rencontres, les conditions et les envies. Il est important de savoir adapter les destinations et les activités, là où seuls le temps et la glace sont Maîtres (proverbe Inuit).


La vie à bord

Le savoir-faire culinaire français est à l’honneur à bord de Polarfront. Soucieux de la qualité, de l’exclusivité et de la fraîcheur des produits, un partenariat a été établi avec des producteurs locaux et biologiques pour fournir en viandes, poissons, légumes, fromages et autres produits. Le chef vous fera aussi découvrir la gastronomie et les produits locaux. La cave du bord offre un large choix de vins sélectionnés avec soin et bercés par le navire. Un équipage qualifié et compétent sera présent afin de vous offrir un service irréprochable en toute sécurité.
Les passagers peuvent se rendre à la passerelle de navigation quand ils le souhaitent, si les procédures garantissant la sécurité de la navigation sont respectées. Ceci leur permet de s’immerger dans l’aventure et de profiter de l’expédition maritime sur tous les fronts.
Un guide francophone sera présent pour vous accompagner dans l’aventure. Ce guide encadrera toutes vos excursions et vous invitera à assister à de nombreuses conférences dans le salon pour vous informer sur tous les aspects de la vie polaire. Vous pourrez aussi satisfaire votre curiosité sur les pôles et le milieu maritime en consultant les ouvrages de la bibliothèque du bord.
Une salle de sport (30m2), un jacuzzi, un sauna et un espace massage est disponible à bord du Polarfront.
Les passagers qui désirent communiquer hors du bateau peuvent rester connectés grâce à l’antenne Iridium disponible à bord (accès aux mails et téléphonie).


Caractéristiques

Capacité : 12 passagers, en 9 cabines doubles équipées de sanitaires privatifs
Equipage : 9 membres d’équipages et un guide francophone
Moyens du bord : 2 zodiacs, 4 kayaks, 1 pédalo polaire et 1 voilier type dériveur

Longueur : 55m
Largeur : 10m
Tirant d’eau : 4.2m
Classification glace : 1C
Vitesse : 10 nœuds

 

Cabines et ponts

Cabines

Toutes les cabines disposent de lits simples convertibles en lits doubles selon la préférence, de plusieurs hublots et de sanitaires privatifs :
> Suite Polarfront (16 m2) : avec espace salon et chambre
> Grande Suite (18 m2) : grand espace salon et chambre
> Les Suites Deluxe (20 m2) : espace détente, salon dissocié de la chambre
> Les Suites de l’Armateur (25 m2) : espace détente, salon dissocié de la chambre



 
Aller en haut de la page

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.