Avis clients sur nos voyages Canada
Par date de voyage
Par note
-
Très belle première expérience en canoë sur la rivière Mistassini. Le temps s’arrête durant les quatre jours de navigation effectué dans des conditions climatiques idéales en toute sécurité et avec finalement pas mal de confort pour un séjour en bivouac grâce à ma guide Milena (la reine du feu de camp). En plus des paysages, j’ai en plus eu la chance d’apercevoir une grande partie de la faune présente (castors, bernaches, orignaux et même un petit ours noir). Petit conseil: prévoir des vêtements chauds pour les nuits qui sont très fraîches même en août (et se lever à l’aube pour avoir une chance d’apercevoir un orignal)
Cécile
départ du 02/08/2025 -
C’est un très beau voyage : les Rocheuses canadiennes sont splendides, les paysages magnifiques et les forêts sans fin. Mais ne vous attendez pas à un voyage « into the wild ». Beaucoup de monde dans les parcs de Banff et Yoho. Quand à Jasper, le feu a ravagé des hectares de forêts aux alentours et c’est un peu sinistre. Il n’y a plus d’arbres au camping. Les 4 jours sur la rivière Athabasca sont sympas mais nous n’avons vu aucun des animaux sauvages que l’on nous avait annoncés. En fait on n’est jamais très loin d’une autoroute et /ou d’une usine d’extraction de gaz de schiste, et ça s’entend parfois la nuit sous la tente. Un peu dommage.
Florence
départ du 13/07/2025 -
Magnifique Paysage dommage que l'agence sous loue votre voyage et là pas trop Top
Cosmino
départ du 25/08/2024 -
Magnifiques paysages, jeunes guides très dynamiques et sympathiques, très bons repas en camping. Niveau de difficulté un peu sous évalué autant pour la randonnée et le canoë. De bonnes conditions physiques sont requises. Je garde un superbe et magnifique souvenir de cet aventure.
Maryline Francoise
départ du 14/07/2024 -
Un des meilleurs voyages ! Les grands espaces des Rocheuses vous offriront de magnifiques randonnées, quand la rivière Athabasca vous coupera complétement du monde quotidien. L'équipe Timberwolf sur place est exceptionnelle.
FAUSTINE
départ du 02/06/2024 -
super séjour de 2 semaines : -1 semaine dans les rocheuses avec de belles randonnées et visites (lacs et montagnes magnifiques), on en prend plein les yeux. Nuits en camping (expérience typique canadienne) avec sanitaires et douches. Attention, en juin, nous avons eu des températures négatives la nuit (jusqu'à -4) donc bien prendre un duvet adapté. Possibilités d'acheter du matériel à différents moments durant cette première semaine -Ensuite le canoë est vraiment plus "roots", c'est l'aventure, on est sur une rivière "sauvage" hors parcs nationaux. On va d'île en île. Les guides recréent à chaque fois un camp, c'est super ! Par contre, il faut être ok que niveau hygiène ce sera "nature" :
JULIA
départ du 02/06/2024 -
Fantastique destination en mode derniere frontiere avec offre Tourisme nature combinant Descente de riviere sur plusieurs jours en mode bivouac rustique, randonnée, rafting et tourisme nature. 2 bemols : les moustiques et un inconfort boy scout. A decouvrir le Yukon et l'Alaska
Gerard
départ du 17/06/2023 -
Un voyage inoubliable de fin Août à mi Septembre.Les paysages sont époustouflants aux couleurs de l'automne avec des aurores boréales la nuit. Excellente organisation et très bonne ambiance.Les guides sont compétents et bienveillants.
JEAN MARC
départ du 24/08/2019 -
Attention à la partie canoé qui dure 8 jours dont certains avec 6 ou 8 heures de pagaie!!. Paysages monotones .Riviére pas technnique mais 8jours longs et épuisants pour les personnes qui ne sont pas spécialement expert en canoé.Veillez à un équipement approprié non notifié sur la fiche...sac étanche,thermos,gants pour ramer,poncho. Prestataire sur place allemand donc beaucoup de groupes et de guides allemands.Rythme soutenu la journée tout au pas de course..même les pauses piknik ...tout ça pour finir les journées de bonne heure pour le repas allemand de 17H30
NELLY
départ du 13/07/2019 -
A recommander pour les amateurs de nature vraiment sauvage, et de grands espaces. La partie canoë se fait dans un calme absolu, sans rencontrer âme qui vive. En contrepartie, attendez vous aux courbatures dans les épaules les premiers jours. Pour la deuxième partie, c'est la découverte d'une région marquée par la ruée vers l'or. On se retrouve par moment un siècle en arrière, surtout en arrivant dans la ville de Dawson. En points négatifs, toute la zone est réellement infestée de moustiques (2019 année record d'après les autochtones). Répulsif local obligatoire. Deuxième point négatif, la région est très sèche et les incendies sont de partout. Attendez vous à de la fumée un peu partout.
Philippe
départ du 22/06/2019