Pôles, le magazine par Grand Nord Grand Large

Le Grand Nord s'ouvre à nouveau

Marianne Furlani
Le Grand Nord s'ouvre à nouveau

De nouveau accessibles aux voyageurs, les terres et mers polaires reviennent nous hanter de leurs promesses de nature absolue.

Amoureux des glaces, entendez le crissement des raquettes qui s'enfoncent dans la neige, le jappement des chiens de traineau pressés de s'élancer, admirez la baleine à bosse sauter hors de l'eau, la danse féérique des aurores boréales dans le ciel, savourez le passage des mots Kvaløya, Irkoutsk ou Geldingadalur dans votre bouche.

Palanderbukta, Détroit de l'Hinlopen au Spitzberg - ©Gwennaelle Wit

L’essentiel des pays que nous proposons sont ouverts aux français. Il est désormais possible de quitter la France et d'y revenir sans test PCR pour les personnes vaccinées contre la Covid 19. Pour les personnes non vaccinées, il est possible de quitter la France et il faudra un test PCR ou antigénique pour y revenir.

Voici dans les grandes lignes les possibilités de voyages :

-La Suède vous accueille si vous êtes vaccinés ou avec un test PCR ou antigénique.

-L'Islande, la Finlande le Groenland, le Danemark, les îles Féroés, la Norvègela Mongolie et le Spitzberg accueillent également les visiteurs vaccinés.

-Le Canadal’Antarctique et la Russie accueillent les personnes vaccinées disposant d'un test PCR.

Dans toutes les destinations, nous organiserons pour vous sur place le test PCR à faire avant de revenir en France, Belgique ou Suisse.

Au cœur de la banquise, au Spitzberg - ©Gwennaelle Wit

Retour