l'Aranui

Le bateau Découvrir la vie à bord, les caractéristiques du bateau

Descriptif

L’Aranui offre la possibilité de vivre une aventure unique au monde, à la découverte des îles préservées des Marquises et de la Polynésie traditionnelle d’antan. Situées à 1500 kms au nord-est de Papeete, les Îles Marquises sont desservies par l‘Aranui 17 fois par an. Ravitaillant les principaux villages et les vallées reculées des Îles, l’Aranui – « Le grand chemin » en tahitien, sert de véritable « ligne de vie » pour les habitants des Marquises, qui accueillent toujours très chaleureusement les passagers du navire.

Il existe de nombreux bateaux de croisière, mais l’Aranui 5 est unique. Il a été spécialement conçu avec davantage d’espace et de confort que son prédécesseur l’Aranui 3, pour le plus grand plaisir des passagers. Ils apprécieront notamment son personnel accueillant et serviable, qui leur donne l’impression de faire partie d’une grande famille. Contrairement aux grands navires, à bord de l’Aranui, il est facile de lier connaissance avec d’autres croisiéristes. De la salle à manger à votre cabine, vous vous sentirez rapidement chez vous.

La vie à bord

L’Aranui 5, en service depuis l’hiver 2015, offre des ponts spacieux, où vous pourrez lire, vous relaxer ou profiter des paysages en contemplant la pureté des lagons et les montagnes majestueuses des îles Marquises. Vous pourrez également plonger dans la piscine extérieure d’eau douce. Dans la spacieuse salle à manger, vous savourerez les délices d’une cuisine française et polynésienne avec vos compagnons de voyage venus du monde entier. Une salle de gym et une bibliothèque sont également à votre disposition pour vous entraîner ou vous relaxer. Dans le salon, vous ferez des rencontres amicales et assisterez aux conférences prodiguées par les experts du bord, pour tout connaître de la richesse culturelle et historique des îles Marquises.

Les parties communes se composent de la réception, d’un restaurant, de 4 bars (dont le Sky Bar), de 2 salles de conférence, d’une bibliothèque, d’une boutique, d’une piscine, d’une salle de fitness et d’une salle de massage. L’ensemble des cabines et des espaces publics de l’Aranui 5 est climatisé. La décoration du navire est composée de motifs marquisiens et de reproductions d’œuvres de Paul Gauguin et d’Edward Lux, un artiste allemand vivant entre Moorea et la Californie.

Caractéristiques

  • Type de navire : Cargo mixte
  • Longueur : 126 m
  • Largeur : 22 m
  • Tirant d’eau : 5,20 m
  • Port en lourd : 3 200 tonnes
  • Vitesse de croisière : 15 nœuds
  • Moteurs propulseurs : 2
  • Capacité : 230 passagers - 103 cabines

Les cabines et ponts Découvre les ponts et cabines de l'Aranui

Le cargo-mixte Aranui 5 est un navire de ravitaillement conçu pour offrir tout le confort d’un bateau de croisière. Il est classé comme un petit navire, pouvant accueillir 230 passagers avec un total de 103 cabines. Disposant de 8 différents ponts pour les passagers, la décoration intérieure du navire reflète le patrimoine polynésien de ses propriétaires et de l’équipage.

Suite présidentielle (1 : Cabine extérieure de 41 m² avec balcon de 12 m² et SDB avec douche. Coffre-fort. Réfrigérateur. Sèche-cheveux.

Suite Royale (8) : Cabine extérieure de 22 m² avec balcon de 9 m² et SDB avec douche. Coffre-fort. Réfrigérateur. Sèche-cheveux.

Suite Premium (21) : Cabine extérieure de 18 m² avec balcon de 4 m² et SDB avec douche. Coffre-fort. Réfrigérateur. Sèche-cheveux.

Suite Junior (2): Cabine extérieure de 18 m² et SDB avec douche Coffre-fort. Réfrigérateur. Sèche-cheveux.

Deluxe Supérieure (24) : Cabine extérieure de 14 m² avec balcon de 4 m² et SDB avec douche. Coffre-fort. Réfrigérateur. Sèche-cheveux.

Deluxe (7): Cabine extérieure de 13 m² avec balcon de 4 m² et SDB avec douche. Coffre-fort. Réfrigérateur. Sèche-cheveux.

Standard (40) : cabines extérieures de 11 m² avec hublot et salle de bains privée avec douche. Téléviseur à écran plat. Coffre-fort. Il existe également 6 cabines standard extérieures de 4 personnes de 18 m² (1 lit double + deux lits superposés) et 2 cabines extérieures standard single.

Class C – Dortoir (24 places) : 4 unités de 4 personnes de 14 m². 1 unité de 8 personnes de 27 m². Toilettes et salles de bains avec douche communs.

> Voir toutes nos croisières