Croisière sur le Podorange

Podorange est l’un des treize Challenge 67, ces bateaux de course construits en Angleterre en 1996. Podorange a d’abord fait ses classes en course avec un tour du monde en équipage d’où il sort vainqueur en 1997. Parfaitement adapté pour les régions polaires, ce voilier offre toute la sécurité et le confort requis pour des expéditions et des croisières dans les régions australes.

Podorange peut accueillir 10 passagers. Ce sloop en …

acier de 20 m, construit à Plymouth en Angleterre, est robuste, solide, marin, et offre les meilleures garanties en termes de sécurité et de confort. Ses 38 tonnes, 223m² de voilure, et son moteur de 135 chevaux permettront d’étaler toutes les mers, même les plus dures. Son skipper Brice Monégier du Sorbier a d’abord navigué autour du monde à bord du voilier Kifouine. Les 41000 milles nautiques parcourus lui confèrent une solide expérience de la navigation. Au cours de ce périple, il est tombé amoureux de la Terre de Feu, région qu’il vous propose de découvrir à ses côtés.
Le couchage se fait en cabine double, équipée de couchettes individuelles superposées orientables à la gîte, très confortables en mer. Le dessalinisateur nous permet de rester en autonomie complète. Voyager à bord d’un voilier est une expérience unique et profondément enrichissante. Pour que votre séjour reste à jamais un souvenir exceptionnel, nous vous demanderons de participer à la vie à bord. Sur le voilier, vous serez de vrais équipiers, mais il peut s’agir d’une excellente initiation si vous êtes débutant. Le bateau sert de refuge itinérant et confortable pour découvrir une zone dont les seules voies d’accès sont maritimes.

Croisière sur le Podorange
 

0 Croisière sur le Podorange

Filtrer votre recherche
Aucun résultat pour cette recherche

Le bateau

Descriptif

Racheté en 2007, il a subi un refit complet, et a été aménagé pour la grande croisière et les expéditions extrêmes.
Robuste, solide et marin, Podorange offre les meilleures garanties en termes de sécurité et de confort. Ses 43 tonnes, ses 280 m² de voilure et son moteur de 135 chevaux lui permettent d’étaler toutes les mers, même les plus dures.
Sa capacité d’autonomie, évaluée à plus d’un mois, en fait un voilier exceptionnel, à la mesure des croisières et des expéditions que son équipage vous propose.


La vie à bord

Sur le plan du confort, notre bateau est équipé d’un chauffage central qui alimente les radiateurs et le circuit d’eau chaude courante. Le bateau est donc chauffé en permanence et il est possible de prendre des douches chaudes, bien agréable lorsqu’on visite des régions comme la Péninsule Antarctique.


Caractéristiques

Longueur hors-tout : 20,42 m
Largeur maître-bau : 5,26 m
Surface voilure au près : 223 m²
Tirant d’eau : 2,82 m
Matériau : acier
Motorisation : Perkins 135 ch
Capacité : 8 passagers
Pavillon : anglais

 

Cabines et ponts

Capacité : 6 cabines / 12 couchages (dont 2 cabines doubles et 4 cabines bannettes superposées).

 
Aller en haut de la page

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.