Croisière sur l'Abitibi

Abitibi, Ketch de grand voyage, est un voilier prototype construit en 2000 en Bretagne par les chantiers Sagien sur des plans de l’architecte français Pètre. Il a spécialement été conçu pour un programme d’expédition au long cours. Avec sa coque à bouchains vifs et son pont en acier renforcé, c’est un bateau rapide, solide, sûr et très confortable.

Croisière sur l'Abitibi
 

1 Croisière sur l'Abitibi

Filtrer votre recherche

Sur la route des baleines

ISLANDE Vieux gréements et voiliers Croisière francophone Abitibi 7 jours
Vous apprécierez :

● Le cabotage en douceur le long des côtes

● Les observations de baleines

● La navigation entre les îles

● Les nombreux débarquements à terre

Découverte
à partir de 2350 € TTC
Voyage réalisable en

Le bateau

Descriptif

À bord d’Abitibi, qui allie de belle manière, fiabilité et élégance, pour que les voyages proposés permettent un véritable « aller-vers » ces lieux du monde purs et authentiques accessible à tous, nous développons une fois encore le principe du bateau refuge itinérant. Abitibi est préparé avec soin pour assurer la réussite de votre croisière.


La vie à bord

Avec cette formule en petit groupe, la convivialité à bord est évidente. La participation aux manœuvres et à la vie pratique est toujours libre mais reste possible suivant vos envies et vos talents.
L’objectif de nos croisières est la découverte, par l’observation, la rencontre toujours douce et la plus respectueuse :
- des espaces naturels approchés en mer comme à terre,
- des hommes avec leur histoire, leur culture et leurs modes de vie,
- des animaux enfin, et plus particulièrement l’observation des grands cétacés à proximité des côtes islandaises.


Caractéristiques

Abitibi, voilier d’expédition

Armé au commerce sous pavillon français sous réglementation Affaires Maritimes Française. L’équipage est composé de marins professionnels. Ketch Hauturier. Mis à l’eau en 2000 par les chantiers Sagien sur plans Pètre. Abitibi a été entièrement reconditionné en 2016. Coque à bouchains vifs et pont acier.

Longueur hors-tout : 17,5 m
Largeur : 4,60 m
Surface voilure au près : 180 m²
Tirant d'eau : 2,2 m
Déplacement : 25 t
Matériau : acier
Motorisation : Cummins 135 CV
Dessalinisateur : 170l/h
Chauffage central : fuel
Capacité : 7 passagers
Pavillon : français

 

Cabines et ponts

Abitibi peut accueillir jusqu'à 7 passagers (1 cabine triple. 2 cabines doubles) plus 2 marins (Un skipper et un marin cuisinier logés à part). Aux volumes intérieurs importants et parfaitement isolés, les espaces sont ouverts et très lumineux. Le carré-salon est chaleureux, bien chauffé et très confortable. Il peut accueillir jusqu’à 12 personnes. Un soin particulier est porté à la qualité des repas élaborés par le cuisinier du bord. Les deux cabines de douche et les deux toilettes du bateau sont neuves. Sur Abitibi, l’eau chaude et froide n’est pas limitée. Les hublots des cabines sont occultant pour un vrai repos nocturne malgré le jour permanent.
A l’extérieur, le cockpit central est bien protégé et les passavants sont pratiques pour profiter des paysages depuis les plages arrière et avant du bateau. L’équipement général complet et de qualité rend le bateau facile aux manœuvres et agréable à vivre.

Espaces intérieurs, détente, repas :
Vaste carré-salon très lumineux pouvant accueillir 12 personnes. Il est ouvert sur la cuisine et l’espace intérieur dédié à la navigation. Ecran vidéo, chaine Hifi, Ordinateur portable à disposition, bibliothèque, prises 220V. Penderie asséchante.

 
Aller en haut de la page

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.