le 50 ans de Victoire

Le 50 ans de Victoire est l’un des 5 brise-glace nucléaires opérant pour la "Murmansk Shipping Company" en direction du pôle Nord. Le 50 ans de Victoire est un brise-glace nucléaire tout récent puisqu’il est sorti des chantiers en décembre 2007, après 10 années de construction. C'est le brise-glace le plus moderne au monde. Il appartient au ministère de la Marine russe. En dehors des périodes de navigation de l’été arctique, le 50 ans de Victoire redevient un bateau de travail, permettant d’entretenir la route maritime du passage du Nord-Est durant les mois d’hiver puisque cette route est de plus en plus souvent fréquentée par les navires de commerce qui veulent rallier l’Europe à l’Asie.

Ce brise-glace peut accueillir 140 passagers et 128 membres d’équipage. Cette capacité réduite permet d’offrir un hébergement de qualité, tout en conservant l’esprit de bateau d’expédition. Des guides naturalistes anglophones encadrent les débarquements et animent les conférences. Deux hélicoptères permettent de survoler la banquise pour guider le bateau vers les passages d’eau libre et d’embarquer les passagers pour observer les zones visitées et procéder aux débarquements sur la glace ou aller rendre visite aux scientifiques et météorologistes en poste à la base de l’archipel François-Joseph.

Le bateau Découvrir la vie à bord, les caractéristiques du bateau

Descriptif

Construit en 1992, le 50 ans de Victoire peut accueillir 128 passagers et 140 membres d’équipage. C'est l’un des 5 brise-glace nucléaires opérant pour la "Murmansk Shipping Compagny" en direction du pôle Nord. Le 50 ans de Victoire est un brise-glace nucléaire tout récent puisqu’il est sorti des chantiers en décembre 2007 après 10 années de construction. C'est le brise-glace le plus moderne au monde. Il appartient au ministère de la Marine russe.

La vie à bord

La capacité réduite permet d’offrir un hébergement de qualité, tout en conservant l’esprit de bateau d’expédition. Des guides naturalistes anglophones encadrent les débarquements et animent les conférences.

Les 64 cabines sont classées en 5 catégories réparties sur 4 ponts. Elles disposent toutes de vue extérieure et d’une salle de bain privée. La literie et le linge de toilette sont fournis.

Couchettes basses. Le bateau dispose d'une salle de conférence, d'un bar et salon, d'une bibliothèque, d'une salle de fitness, de 2 saunas et d'une piscine. Prises électriques européennes 220 volts, 50Hz, avec 2 fiches rondes.

Caractéristiques

  • Longueur : 160 m
  • Largeur : 30 m
  • Tirant d’eau : 11 m
  • Déplacement : 23 000 Tx
  • Propulsion : 2 réacteurs nucléaires de 75 000 CV
  • Le bateau est équipé de 2 hélicoptères
  • Vitesse moyenne : 21 nœuds en pleine mer, sans glace
  • Capacité : 128 passagers

Les cabines et ponts Découvre les ponts et cabines du 50 ans de Victoire

Cabine standard

1 couchette basse et un sofa. Salle de bain privée, un bureau, télévision et lecteur DVD, surface 13m².
Mini suite (2 lits) : espace pour s’asseoir avec un sofa. Un autre espace est réservé pour un lit, salle de bain privée, un bureau, télévision, lecteur DVD, surface 21,3m².

Suites

Partie chambre et partie salon sont bien séparées avec sofa. Salle de bain avec baignoire ou douche et toilettes privées, bureau, réfrigérateur, télévision, lecteur DVD, machine à café, coffre, surface 23m².

Suite Victory

Large chambre à coucher et partie salon, avec sofa. Salle de bain avec baignoire ou douche et toilettes privées, bureau, réfrigérateur, télévision, lecteur DVD, machine à café, coffre, surface 29m².

Suite Arktika

Chambre à coucher très spacieuse et partie salon, avec sofa. Salle de bain avec baignoire ou douche et toilettes privées, bureau, réfrigérateur, télévision, lecteur DVD, machine à café, coffre, sélection de boissons et fruits, surface 38,9m².

> Voir toutes nos croisières