Croisière sur le M/V Magellan Explorer

Le M/V Magellan Explorer a été construit à Valdivia au Chili, il porte le nom du navigateur et explorateur portugais Fernand de Magellan connu notamment pour avoir effectué la première circumnavigation en 1522 et pour avoir traversé le détroit au Sud du Chili en Patagonie qui porte maintenant son nom.

Le Magellan Explorer possède 50 cabines réparties dans 7 catégories, dont des cabines single. Le bateau peut accueillir jusqu’à 100 passagers …

mais est limité à 70 afin d’avoir des conditions de navigation plus confortables. Il a été conçu spécialement pour les croisières en antarctique, avec de nombreuses caractéristiques techniques permettant de supporter de longues période en mer.

Le bateau a été construit selon les dernières caractéristiques du code polaire, établit par l’organisation maritime internationale et détient la classe polaire de résistance Glace 6 (enregistré à la Lloyd PC6). Pour une navigation confortable le bateau est équipé de stabilisateurs et pour la manœuvrabilité il dispose également de propulseurs.   

Croisière sur le M/V Magellan Explorer
 

1 Croisière sur le M/V Magellan Explorer

Filtrer votre recherche

Cap sur l'Antarctique en avion

ANTARCTIQUE Bateaux d'expédition Croisière anglophone Hebridean Sky M/V Magellan Explorer Ocean Nova 11 jours
Vous apprécierez :

● La seule croisière avec un vol vers l'Antarctique

● Un bateau de petite capacité

● Un service à bord "tout inclus"

● Les activités optionnelles : kayak et raquette

Observation animalière
à partir de 14800 € TTC
Voyage réalisable en

Le bateau

  • M/V Magellan Explorer
  • M/V Magellan Explorer
  • M/V Magellan Explorer
  • M/V Magellan Explorer
  • M/V Magellan Explorer
  • M/V Magellan Explorer
  • M/V Magellan Explorer
  • M/V Magellan Explorer

Descriptif

Le Magellan Explorer possède 50 suites et cabines réparties en sept catégories, dont des cabines single. Les cabines sont très spacieuses, leurs tailles varient entre 40m² et 20m². Toutes les cabines doubles ont deux lits simples qui peuvent être changées pour un lit double, offrant une grande flexibilité aux passagers. 42 cabines ont une grande fenêtre et un balcon privé, et 8 cabines ont un hublot. Toutes les cabines ont une salle de bains privé et un espace pour s’assoir.
Les espaces publics se composent d’un large salon d’observation, d’un pont d’observation, d’une salle à manger qui peut accueillir tous les passagers et le personnel à la fois, de deux salles de réunion, d’une boutique cadeau, d’une salle de gym et d’un sauna. La coque avant du navire est accessible aux passagers afin d’offrir de nombreux points d’observation. Des activités optionnelles, comme le kayak et la randonnée en raquettes, sont disponibles.
Des mesures spécifiques ont été prises pour minimiser l’empreinte carbone du Magellan Explorer. Afin de limiter la consommation de carburant un système de récupération de chaleur recycle la chaleur produite par le moteur et la réutilise pour alimenter le système de chauffage du bateau et pour réchauffer l’eau utilisée sur le bateau.


La vie à bord

Le navire dispose d’un salon d’observation vitré et d’une salle de présentation ave un équipement audio visuel ultramoderne, d’une salle à manger spacieuse et élégante, d’une salle de réunion, d’une salle de sport, d’un sauna et d’une clinique médicale. La plate-forme d’observation orientée vers l‘avant mène à la proue du navire, est accessible aux invités pour permettre une grande proximité avec la faune marine. Le navire dispose d’une flotte de 10 bateaux pneumatiques conçus pour les débarquements et l’observation de la faune.


Caractéristiques

Longueur : 90,7 m
Largeur : 16,2 m
Vitesse : 14 noeuds
Tirant d'eau : 4,3 m
Membres d’équipage : 60
Capacité de passagers : 100
Pavillon : Bahamas
Classe de glace : LR PC6

 

Cabines et ponts

  • M/V Magellan Explorer - Chambre
  • M/V Magellan Explorer - Chambre
  • M/V Magellan Explorer - Chambre
  • M/V Magellan Explorer - Chambre
  • M/V Magellan Explorer - Chambre

Toutes les cabines disposent d’une armoire, d’un système de chauffage avec contrôle individuel, d’un espace pour s’assoir et d’une salle de bains privée avec douche.



M/V Magellan Explorer - Profil


Cabine single (pont 3) : 1 lit double king size, 1 fauteuil avec table d'appoint, 1 balcon privé avec espace pour s’assoir (20m²)

Grande suite (pont 4) : 2 lits simples ou 1 lit double king size, 1 espace séparé avec un canapé convertible et une table basse, des chaises et bureaux dans la partie chambre et la partie salon, 2 fauteuils avec table d'appoint, 2 balcons privés avec espace pour s’assoir, une sélection de produits dans le mini bar réapprovisionné chaque jour, 1 machine à café et 2 salles de bains (40m²)

Penthouse suite (pont 5) :2 lits simples ou 1 lit double king size, 1 espace séparé avec un canapé et une table basse, 2 fauteuils, 1 balcon privé avec espace pour s’assoir, sélection de produits dans le mini bar réapprovisionné chaque jour, 1 machine à café (30m²)

Cabine Deluxe véranda (pont 4) :2 lits simples ou 1 lit double king size, 1 fauteuil avec table basse, 1 balcon privé avec espace pour s’assoir, sélection de produits dans le mini bar réapprovisionné chaque jour, 1 machine à café (20m²)

Cabine véranda (pont 3) : 2 lits simples ou 1 lit double king size, 1 fauteuil avec table d'appoint et un balcon privé avec espace pour s’assoir (20m²)

Cabine hublot (pont 3) : 2 lits simples ou 1 lit double king size, 2 fauteuils avec table d'appoint (20m²)

Cabine hublot (pont 3) : 2 lits simples ou 1 lit double king size, 2 fauteuils avec table d'appoint (20m²)

Suite triple (pont 4) : 2 lits simples ou 1 lit double king size et 1 lit double convertible, 1 espace séparé avec un canapé et une table basse, des chaises et bureaux dans la partie chambre et la partie salon, 2 fauteuils avec table d'appoint, 2 balcon privés avec espace pour s’assoir, une sélection de produits dans le mini bar réapprovisionné chaque jour, 1 machine à café et 2 salles de bains (40m²)

M/V Magellan Explorer - Ponts
 
Aller en haut de la page