Nos croisières exclusives aux Iles Malouines

Lorsque l’Europe s’exporte en Amérique du Sud, elle prend la forme d’un archipel d’îles longtemps convoité. Vous constatez lors de votre croisière aux îles Malouines que la domination britannique s’étend même sur leur climat, similaire à celui des îles Shetland au Royaume-Uni !

Vue de la proue de votre confortable bateau, en pleine navigation reliant l’archipel à la Géorgie du Sud et à la …

péninsule Antarctique, l’histoire des Malouines est vite balayée par la puissante beauté de ces terres fascinantes. Une randonnée sur les rivages de l’île de Carcass et celle de Saunders permet de découvrir la concentration exceptionnelle des oiseaux marins sur l’archipel, notamment les colonies de manchots de Magellan et de manchots papous, aux côtés des albatros à sourcils noirs et des cormorans royaux.

A chaque départ d’escale, albatros, pétrels et passereaux suivent en nombre le sillage de votre navire. Ici, la faune subantarctique est sereine et se reproduit en toute liberté. Et comme pour la laisser en paix sur l’archipel, les deux tiers de la population vivent dans la ravissante ville fleurie de Port Stanley, la capitale.

Une escale s’impose au Musée de la ville, pour mieux connaître la vie des quelque 3000 habitants, avant de poursuivre votre croisière vers les îles subantarctiques ou le grand continent blanc, l’Antarctique…

Note pays
Marie - Responsable Croisières
Parole d'expert
Marie
Responsable Croisières
Marie - Responsable Croisières
Parole d'expert
Marie
-
Responsable Croisières
Ma première visite dans l’archipel des îles Malouines date de 1994, avec un arrêt à Port Stanley et à la colonie de manchots royaux de Volunteer. Puis l’année suivante, ce furent les îles de l’ouest : Carcass, West Point Island et New Island. Et cette fois, j’étais vraiment conquise. Mon coup de cœur je l’avais face aux impressionnants albatros à sourcils noirs au nid, je me faufilait à travers le tussock pour découvrir les gorfous sauteurs. Je scrutais le retour au nid, des manchots papous. Et à terre, je découvrais les hérons bihoreaux, les caracaras striés, des cormorans ou des petits pétrels. Le bonheur pour tout ornithologiste en herbe, comme moi, avide de découverte. A Port Stanley, tout le monde se retrouve au pub, et ce petit bout de terre "so british" de l’Atlantique sud, ou au restaurant de l’Upland Goose pour le plat local : le mouton. Bien sûr, je suis allée plusieurs fois au musée "des Malouines", incontournable pour connaître l’histoire de ce bout de terre tout d’abord colonisé par Louis Antoine de Bougainville et rendu célèbre par le conflit dit "des Malouines". Les rangées de lupins dans tous les jardins, les bow-windows et les mandibules de baleine devant l’église donnent un cachet particulier, à part à l’archipel.
Nos croisières exclusives aux Iles Malouines
Filtrer votre recherche
Choisissez un bateau

Nos croisières exclusives aux Iles Malouines : 1 croisière

La grande boucle australe

ANTARCTIQUE - GÉORGIE DU SUD Bateaux d'expédition Croisière francophone Croisière anglophone Ortelius Plancius 22 jours
Vous apprécierez :

● La Géorgie du Sud et l'Antarctique en 1 seul voyage

● Les colonies de manchots royaux par milliers

● Un bateau de petite capacité

● Le grand continent blanc

Note voyage :
Observation animalière
à partir de 13200 € TTC
Voyage réalisable en
Aller en haut de la page

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.