Nos croisières exclusives en Géorgie du Sud

Heureux et courageux sont les futurs marins de la croisière en Géorgie du Sud ! Dans cette région subantarctique, les vents peuvent être redoutables. On les appelle les cinquantièmes hurlants, des vents causés par le passage des dépressions qui rendent la navigation difficile. Un climat subpolaire où les précipitations sont nombreuses et sous forme de neige.

Pourtant, comme Ernest Shackleton qui vint trouver …

refuge sur l’île après que son bateau ait été pris par les glaces, ou comme les nombreux baleiniers qui rendirent l’île célèbre, vous serez absolument ébloui par votre croisière en Géorgie du Sud.

Surtout si vous aimez observer la vie animale, car la concentration de la faune y est exceptionnelle : des millions d’otaries, d’éléphants de mer et de manchots viennent y mettre bas. Peut être est-ce parce que l’île est totalement isolée dans l’Atlantique Sud, à 1300 km des Malouines. Les oiseaux marins y trouvent aussi leur compte car pétrels, fulmars, prions et albatros nichent en très grande quantité, tout comme les manchots royaux qui viennent se reproduire par centaines de milliers !

Heureusement, après avoir débarqué à Elsehul, Gold Harbour ou St Andrews pour les admirer, vous retrouvez le calme et le confort de votre bateau d’expédition. Une visite de l’ancienne station baleinière ou un instant devant la tombe de Shackleton et vous repartez admirer les montagnes qui culminent à 1200 mètres. Un voyage unique en son genre, à l’image de l’île.

Note pays
Morgane - Guide accompagnateur
Parole d'expert
Morgane
Guide accompagnateur
Morgane - Guide accompagnateur
Parole d'expert
Morgane
-
Guide accompagnateur
Si vous rêvez d'aventure, de terres inconnues et de nature préservée, la Géorgie du Sud sera votre paradis. Les paysages sont dominés par d’impressionnantes montagnes et des glaciers qui plongent dans la mer. De plus, l'île est souvent entourée d'icebergs de toutes tailles, nous sommes proches de l’Antarctique ! On y rencontre plusieurs espèces de manchots, d’albatros, de pétrels, de phoques, beaucoup d'otaries, des baleines, des dauphins, des éléphants de mer et parfois même des orques. Les animaux sont tellement peu dérangés par l’homme que notre présence ne semble pas les perturber et nous pouvons les approcher relativement près. Même les anciennes stations baleinières ont une place forte dans ce paysage. L’atmosphère particulière que dégagent ces villes fantômes nous transporte facilement quelques dizaines d’années en arrière alors qu'elles étaient en pleine activité. En Géorgie, on vit des sensations uniques. C’est une île pleine de contrastes. Elle a un côté extrême, avec la rudesse des éléments ; elle nous émerveille aussi par sa beauté avec ses paysages hors du commun et une concentration exceptionnelle d’animaux. C'est aussi parce qu'elle est loin de tout et difficile d'accès que cette île subantarctique n’est visitée que par quelques privilégiés et nous le sommes d’autant plus, sur un voilier comme Paradise. Car c’est en petit nombre que nous partirons à la découverte de ce joyau de la biodiversité.
Nos croisières exclusives en Géorgie du Sud
Filtrer votre recherche
Choisissez un bateau

Nos croisières exclusives en Géorgie du Sud : 1 croisière

La grande boucle australe

ANTARCTIQUE - GÉORGIE DU SUD Bateaux d'expédition Croisière anglophone Ortelius Plancius 22 jours
Vous apprécierez :

● La Géorgie du Sud et l'Antarctique en 1 seul voyage

● Les colonies de manchots royaux par milliers

● Un bateau de petite capacité

● Le grand continent blanc

Note voyage :
Observation animalière
à partir de 13200 € TTC
Voyage réalisable en
Aller en haut de la page

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.