Avis des clients sur Des Rocheuses aux rivages du Pacifique

page 1 2 Next
 
11 avis clients sur le voyage
Des Rocheuses aux rivages du Pacifique

Toutes les appréciations affichées ci-dessous proviennent uniquement de personnes qui ont voyagé avec nous. A leur retour, nos clients reçoivent un e-mail qui leur propose de faire part de leurs impressions. Bons ou mauvais, les avis sont publiés sur le site, à condition qu'ils respectent notre charte éditoriale et dès lors que nous avons un minimum de 5 avis par voyage ou 10 avis par pays.

Note : 10 sur 10

Avis de Gregory sur le voyage

Départ du jeudi 6 septembre 2018
Avis déposé le lundi 15 octobre 2018

C'était bien.

 
Note : 10 sur 10

Avis de Frederic sur le voyage

Départ du samedi 11 août 2018
Avis déposé le mardi 11 septembre 2018

Très bon voyage avec de magnifiques paysages. Merci encore à Manon et Romain, nos excellents guides. L'Alberta et la Colombie Britannique méritent vraiment le déplacement. Le voyage est assez bien équilibré. Nous avons bénéficié d'un temps exceptionnel : pas de pluie durant tout le voyage. le seul bémol est dû aux fumées dégagées par les grands incendies de forêts de cet été trop chaud et sec. Coup de cœur pour la randonnée et le lac du Parc Garibaldi.

 
Note : 10 sur 10

Avis de Corinne sur le voyage

Départ du samedi 11 août 2018
Avis déposé le mercredi 12 septembre 2018

Une énième incursion dans ce « petit » coin de nature cher à mon cœur. Une nature toujours aussi belle et démesurée, flore, paysages, faune, couleurs, sous bois, montagnes, lacs… il y en a vraiment pour tous les goûts. Un grand merci à Manon et Romain pour leur disponibilité, leur patience, l’organisation et surtout leur talent de cuisiniers pour les affamés que nous étions !!! Une météo exceptionnellement clémente ; Seul regret : un peu trop de route à mon goût. J’aimerais trouver des voyages avec moins de déplacements et une découverte plus approfondie des « parcs ». Avis aux voyagistes…

 
Note : 10 sur 10

Avis de Isabelle sur le voyage

Départ du dimanche 8 juillet 2012
Avis déposé le lundi 30 juillet 2012

Excellent séjour pour cette randonnée Niveau "2 chaussures" entre Rocheuses Canadiennes et Cote Pacifique. Bonne alternance des randonnées en montagne et des transferts en véhicule de durée raisonnable (max 4h) et permettant de grands moments "contemplatifs". Diversité des paysages rencontrés, explications à profusion par notre guide francophone, tant pour l'environnement que pour l'histoire des populations. Une bonne dose d'humour québécois de la part de notre guide, une extrême compétence en matière d'organisation, de gestion alimentaire des repas et du planning, permettant toutefois de belles heures de liberté.

 
Note : 10 sur 10

Avis de Annie sur le voyage

Départ du dimanche 8 juillet 2012
Avis déposé le lundi 30 juillet 2012

Un voyage merveilleux ,des paysages à couper le souffle très variés: des glaciers, des forêts aux arbres géants, les lacs de tous les bleus,le désert des montagnes de l'est, le pacifique, Vancouver( ville très agréable). Et la surprise de voir soudain: ours noirs, wapitis,balaines, phoques,lions de mer et bien d'autres encore

 
Note : 9 sur 10

Avis de Nadine sur le voyage

Départ du dimanche 23 juillet 2017
Avis déposé le mardi 3 octobre 2017

Ce voyage est tout simplement superbe. L'Ile de Vancouver est magnifique et il serait dommage d'aller dans l'Ouest sans y consacrer quelques jours. Les rocheuses sont impressionnantes et presque magiques. Il a fait beau et sec tout le temps. J'ai aussi beaucoup apprécié la diversité d'activités que donnaient la balade en canoë et le complément glacier. Les 2 guides Isabel et Patrick étaient géniaux et très complémentaires. Isabel connaissait le nom de presque chaque rocher, elle avait à cœur de nous faire bien manger et veillait sur nous, Patrick connait beaucoup de choses sur les indiens et l'histoire du Canada et a apporté le complément culturel très apprécié.

 
Note : 9 sur 10

Avis de Marie sur le voyage

Départ du dimanche 8 juillet 2012
Avis déposé le vendredi 10 août 2012

Un voyage époustouflant au coeur d'une région magnifique et spectaculaire : les Rocheuses canadiennes. Si vous aimez les grands espaces, méditer devant un panorama "de carte postale en 3D" , vivre au grand air, regarder les animaux dans la nature, vous émerveiller devant des chuttes d'eau au bruit assourdissant ou le pacifique infini, dévorer des ribs au barbecue, "magasinez" dans les grandes villes, atteindre des sommets : ce voyage est pour vous !

 
Note : 8 sur 10

Avis de Philippe sur le voyage

Départ du samedi 11 août 2018
Avis déposé le mardi 11 septembre 2018

Nous avons découvert grâce à ce circuit et à nos deux guides exceptionnels que sont Manon et Romain, un pays extraordinaire , des paysages grandioses, immenses et des gens d un respect exceptionnel que nous français nous devrions copier en tout point. Nous n avions pas compris pourquoi Corinne, l une des participantes à ce voyage, revenait au Canada pour la sixième fois. Après ce séjour, nous le savons. Merci

 
Note : 8 sur 10

Avis de Gaël sur le voyage

Départ du dimanche 6 août 2017
Avis déposé le lundi 20 novembre 2017

Une belle découverte des Rocheuses de Calgary à Vancouver. Des moments intenses en début de séjour à Banff et Jasper avec de très belles randonnées (Sentinel pass et Cory notamment). Une période de transfert vers la chaîne côtière marquée par les belles cascades de Wells Gray et une matinée de Canoë sur le lac Clearwater. Le circuit atteint alors Whistler avec comme moment fort la montée au lac Garibaldi. Les derniers jours ne comportent plus réellement des randonnées mais plutôt des balades découvertes sur l'île de Vancouver. Vous y découvrirez les originales forêts pluviales, les baleines lors d'une sortie en mer à Tofino et l'ambiance "cool" des villes de Victoria et Vancouver.

 
Note : 8 sur 10

Avis de Stephane sur le voyage

Départ du dimanche 27 juillet 2014
Avis déposé le dimanche 21 septembre 2014

Un très bon condensé de l'Ouest Canadien : côtes et montagnes, activités variées, quelques belles randos, le tout sous un beau soleil d'août ce qui ne gâche rien. Merci à Samuel et Marie-Pierre pour leur disponibilité et pour avoir entretenu l'excellente ambiance dans le groupe.

 
page 1 2 Next
 
Aller en haut de la page