Voyage en individuel en Terre neuve et Labrador

Tout à l’est du Canada se trouve une province lointaine : Terre Neuve et Labrador que nos voyages en rando-liberté vous feront découvrir. Le nom à lui seul évoque une contrée mystérieuse. Les premiers Européens à avoir mis le pied sur ces terres sont les Vikings au 11ème siècle. Les vestiges de leur brève communauté sont encore visibles à l’Anse-aux-Meadows près de Saint Anthony sur la …

pointe nord de la péninsule classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

La capitale provinciale Saint John’s est un port maritime à l’atmosphère bucolique. Le premier parc national qui fut créé dans la province est le Parc de Terra Nova, caractéristique de l’est de la région : forêts boréales, falaises et criques. Admirez les icebergs qui dérivent depuis le Groenland depuis Bonavista ou le petit village de Twillingate.

Un des joyaux de la région est le Parc national de Gros Morne à l’ouest. Paradis sauvage de fjords vertigineux, lacs glaciaires et forêt dense abritant une faune riche. Savourez ces paysages grandioses lors d’une croisière sur le fjord Western Brook. Au sud, la péninsule de Burin est la porte d’entrée via Grand Bank pour faire un crochet par les îles de Saint-Pierre et Miquelon, l’occasion de découvrir ce petit département français, composé de trois îles : Saint-Pierre, Miquelon et Langlade, petit archipel au passé chargé d’histoire lié à la mer et aux pêcheurs français. 

Les côtes du Labrador au nord sont accessibles en ferry depuis Sainte-Barbe, cette partie de la province est très sauvage et quasiment vierge. Quelques villes et villages aux maisons colorées près des côtes, omniprésence de la toundra où les caribous vivent paisiblement. Une seule route pénètre le Labrador permettant d’accéder à Goose Bay depuis le Québec.

Au-delà, les bourgades plus au nord comme Nain ne sont accessibles qu’en bateau. Au sud, vous longerez la côte jusqu’à Mary’s Harbour afin de vous rendre au pittoresque village de pêcheurs de Battle Harbour. Plongez dans la vie des habitants du 18 et 19ème siècle en flânant le long des rues et des bâtiments qui ont préservé leur atmosphère d’époque. Un voyage en rando-liberté dans cette province la plus orientale du Canada est un dépaysement garantie ponctué de paysages grandioses, variés et surprenants. C’est la découverte d’un autre visage du pays.

Voyage en individuel en Terre neuve et Labrador
Filtrer votre recherche

1 Voyage en individuel en Terre neuve et Labrador

Inoubliable Terre-Neuve

CANADA 13 jours
Vous apprécierez :

● La visite des parcs nationaux de Terra-Nova et Gros-Morn...

● La découverte du site viking de l’Anse aux Meadows

● La croisière sur le fjord Western Brook

● Les paysages sauvages et variés de Terre-Neuve

Autotour
à partir de 1160 € TTC
Voyage réalisable en
Aller en haut de la page

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.