Nos croisières exclusives en Argentine

Faire une croisière en Argentine, que ce soit sur le rio de la Plata au départ de Buenos Aires, dans la péninsule Valdes ou en Patagonie est une alternative aux itinéraires terrestres plus classiques. Nos navigations à la voile réunissent les plus beaux sites maritimes argentins: la découverte d’Ushuaia,ultime ville avant de mettre le cap sur l’extrémité de l’Amérique du Sud : la Terre de …

Feu.

Cet archipel d’îles mythique où prend fin la cordillère des Andes fut nommé ainsi par Magellan en souvenir des feux que les Indiens faisaient au fond de leurs canaux avec de la mousse et qui dégageaient une fumée visible de très loin.

Naviguer entre ses îles est un très bon exercice pratique pour le cabotage. La péninsule Valdès quant à elle sera un régal entre juin et septembre pour y admirer le ballet des baleines venues y mettre bas. Sous les latitudes du sud de l’Argentine, la faune marine est en effet singulière, et le spectacle des lions de mer, otaries, et autres oiseaux marins sera un temps fort de votre voyage.

Une croisière en Argentine offre un autre regard sur le pays et de biens jolies empreintes dans vos souvenirs d’aventure. 

Note pays
Marie - Responsable Croisières
Parole d'expert
Marie
Responsable Croisières
Marie - Responsable Croisières
Parole d'expert
Marie
-
Responsable Croisières
J’ai aimé l’Argentine dès ma 1er journée. Un air de tango, les oiseaux perchés dans les flamboyants, les conducteurs de taxi bavards et accueillants, les bateaux amarrés sur les berges du Rio de la Plata ont donné le ton de cet immense pays, fait de contrastes et de charme. Devenue résidente argentine, j’ai pu sillonner le pays, d’Iguaçu aux zones désertiques du nord-est, des Andes aux rivages atlantiques, mais mon coup de cœur reste la Patagonie et la Terre de Feu. La région y est plus rude, plus sauvage, les habitants plus rares, tous les qualitatifs du 1er jour sont "puissance 10". Tout est immense : les glaciers, la steppe, la faune, et les rares habitants, qui m'invitent chaque fois : "aquí es tu casa (ici c’est ta maison)". L’été les nuits sont courtes. C’est la période où l’on vit dehors, autour d’un "asado", en navigation, ou en grande balade à travers la forêt fuégienne. Tous les oiseaux migrateurs sont au rendez-vous avec le spectaculaire ibis. Puis l’hiver arrive vite et c’est le moment de chausser les skis, de vivre au ralenti, de faire une pause avant la saison suivante. C’est le moment des rencontres, les airs de tango reprennent : la vie en Argentine.
Nos croisières exclusives en Argentine
Filtrer votre recherche
Choisissez un bateau

Nos croisières exclusives en Argentine : 1 croisière

Aux confins de l'Antarctique

ANTARCTIQUE - ARGENTINE Bateaux d'expédition Croisière francophone Croisière anglophone Plancius 15 jours
Vous apprécierez :

● Des accompagnateurs francophones

● L'observation d'une faune extraordinaire

● La navigation sur les lieux d'hivernage de Charcot

● La possibilité de souscrire les options camping et kayak

Note voyage :
Observation animalière
à partir de 8900 € TTC
Voyage réalisable en
  • JAN
  • FEV
  • MAR
  • AVR
  • MAI
  • JUIN
  • JUIL
  • AOUT
  • SEPT
  • OCT
  • NOV
  • DEC
Aller en haut de la page

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.