Croisières dans les Iles Anglo-normandes et voiles

 : 1 voyage
Prix
Durée
Niveau
Divers

Voyage Les îles Anglo-Normandes à la voile
Voyage Les îles Anglo-Normandes à la voile 1
Voyage Les îles Anglo-Normandes à la voile 2
Voyage Les îles Anglo-Normandes à la voile 3

France - Angleterre

Vieux gréements et voiliers Croisière et voile Découverte Iles Anglo-normandes

Cette croisière cabotage vous amène au cœur du magnifique archipel de Chausey et des îles Anglo-Normandes, alternant navigations, mouillages dans les petites criques sauvages et escales dans les ports "so british" de Jersey et Guernesey.

Prochain départ : le 05/10/2020

Niveau
: 1/5
:
Notes : 4/5
Notes :

à partir de 630 €

5 jours

Iles Anglo-normandes : Nos articles magazine
Les îles anglo-normandes à la voile

Idées voyage

02/05/19

Découvrez nos newsletters
Parole d'expert
Marie - Responsable Croisières

Marie

Responsable Croisières

Parole d'expert sur Iles Anglo-normandes

En embarquant à Granville, cap sur l’archipel des îles Anglo-Normandes, j’ai découvert des terres très contrastées. Ce groupe d’îles lovées au large des côtes entre Granville et Saint-Brieuc, ont longtemps été le repaire de corsaires tantôt anglais, tantôt français.

L'archipel de Chausey se découvre à marée haute, puis il prend un tout autre aspect lorsque l’eau s’est retirée, avec l’un des marnages les plus importants au monde. Un autre paysage se dévoile alors, avec l’apparition de 52 îlots qui bordent la Grande-Ile. J’ai pris le temps de flâner sur la belle plage de sable blond de la côte est et de rêver à ce repaire de pirates qui venaient se réfugier dans la "Passe Beauchamp" pour être à l'abri des regards indiscrets.

A St Hélier, sur Jersey, une sortie au pub s’impose, dans la vieille ville, qui a conservé son charme un peu désuet. Puis notre route continuait, saut de puce, d’île en île, le vent nous poussant jusqu’au mouillage de "Harbour Hill" devant l’île de Sercq, nous avons gagné le haut de cet éperon rocheux pour atteindre le village et flâner sur "The Avenue", la rue principale. Bordée de magasins hors taxes, elle se termine à l'arsenal de la prison, transformé en maison d'hôtes, et au manoir, résidence du premier seigneur de Sercq.

L’île minuscule de Herm, possède une plage magnifique. Puis la navigation continuait jusqu’à Guernesey, le véritable coup de cœur, lorsque je suis allée visiter la maison de Victor Hugo, au "38 Hauteville". Bâtie sur les hauteurs de St Peters Harbour, la maison est restée telle que l'écrivain l'avait meublée et décorée durant son séjour ses 19 années d’exil et qui inspira les "Travailleurs de la mer" et où il acheva "Les Misérables".

Au retour, un lagon bleu s’offrait devant nous : la pleine mer, un vent faible, une magnifique lumière nous a permis de louvoyer parmi les cailloux et écueils des Minquiers, un peu françaises, beaucoup anglaises, inhabitées, mais tellement belles.

×
Avis Croisières et voiles Iles Anglo-normandes
* Voir notre charte des avis Voir plus d’avis sur : voyage Iles Anglo-normandes