Partez avec Yann Queffélec en direction du Spitzberg pour une aventure singulière
NEWSLETTER - MARS 2019
  Au pays des ours © Nathalie Neyrolles  
  AU PAYS DES OURS BLANCS  
  Du 29 juillet au 8 août 2019, sur un ancien navire de recherche océanographique, partez en direction du Spitzberg pour une aventure singulière. Une croisière encadrée par des guides conférenciers français et accompagnée du célèbre romancier et navigateur Yann Queffélec, prix Goncourt 1985.  
 
Yann Queffélec
 
 
L’INVITÉ D’HONNEUR
YANN QUEFFÉLEC
 
 
Grand Nord Grand Large a le plaisir d'accueillir sur le Plancius le romancier et navigateur Yann Queffélec (prix Goncourt 1985). Grand amoureux de la mer, ami et équipier d’Eric Tabarly, sa connaissance pointue du monde maritime ainsi que sa plume d’écrivain en feront un interlocuteur et un compagnon de bord de très grande qualité.
 
 
  PAROLE D'EXPERT  
 
  
Tarik Chef d'expédition
  
Quels sont les moments forts
de cette croisière ?


Le Spitzberg, ce sont des chapitres qui s’ouvrent et se referment au fur et à mesure que le bateau navigue. De la côte ouest à la face est, on change souvent d’ambiance, entre montagnes pointues, déserts polaires et glaciers tout en rondeur. La première belle rencontre avec un ours polaire est bien sûr un moment inoubliable, mais il est loin d’être le seul. L’exploration toujours difficile de la banquise est certainement mémorable, tout comme la découverte des incroyables falaises d’Alkfjelet dans le détroit de l’Hinlopen. On y croise l’une des plus belles colonies de guillemots de tout l’Arctique selon moi. Au Spitzberg, la biologie et la géologie s’allient pour stimuler tous nos sens.

LIRE LA SUITE SUR LE BLOG DE GLACE
 
  NOTRE VOYAGE  
 
     
 
Le Spitzberg © Kilian Lebouquin
 
 
SPITZBERG
 
 
TOUR DU SPITZBERG
ET ÎLE BLANCHE
 
 
Naviguez parmi les extraordinaires spécificités du Spitzberg, partez pour de belles randonnées à la découverte de la faune, de la flore et de l’histoire si riche de l’archipel avec ses anciens sites baleiniers
 
 
Voir ce voyage
Croisière
11 jours à partir de 6 900 €
 
 
  LUMIÈRE SUR  
 
  
L'ours polaire seigneur du Spitzberg © Aymeric Labiche
  
L’OURS POLAIRE,
SEIGNEUR DU SPITZBERG
En plus d’une faune extrêmement riche (morses, rennes, phoques, oiseaux...), on estime à 3000 le nombre d’ours blancs peuplant la région.

Dans leur environnement naturel, notamment sur la côte Nord-est, vous aurez probablement l’occasion de les observer se mouvoir, à moins que ce ne soit eux, amusés, qui vous dévisagent...
 
 
  REPÉRÉ POUR VOUS  
 
  repéré pour vous  
 
1 • GUIDE
SPITZBERG, L’ARCHIPEL
DU SVALBARD
Outre l’histoire, la géographie, la faune et la flore du Spitzberg, ce guide sensibilise aux règles que tout voyageur doit connaître pour protéger l’environnement de l’Arctique.
 
> En savoir plus
2 • ROMAN
VODKA, PIROJKI
ET CAVIAR
Ce polar norvégien délicieusement glacial se joue au Svalbard, où le policier Knut se retrouve piégé dans une cité minière russe accessible uniquement par hélicoptère – quand le temps le permet.
> En savoir plus
 
 
 
3 • FILM D’ANIMATION
TOUT EN HAUT DU MONDE
Dans ce sublime film d’animation pour petits et grands, la jeune héroïne Sasha embarque pour le Spitzberg à la recherche de son grand-père disparu. Sa quête la portera jusqu’au pôle Nord.
> En savoir plus
4 • LIVRE
DICTIONNAIRE AMOUREUX DE LA MER
Le dernier ouvrage de l’écrivain-marin Yann Queffélec est une déclaration d’amour à la mer. Il nous embarque à la découverte de ses souvenirs maritimes.
> En savoir plus
 
 
Retrouvez tous nos guides
Facebook Instagram Vimeo Gngl Blog de glace Pinterest GNGL
#GrandNordGrandLarge
© 2019 Grand Nord Grand Large
{[DESABO VIDE (recipient)|3172]}