Un moment en suspension, loin de l’agitation du monde
NEWSLETTER - AVRIL 2019
  En suspension © Betty Arnavielhe  
EN SUSPENSION
Au ras de l’eau, on est bien placé pour observer la nature alentour, apercevoir des animaux sauvages ou mesurer la majesté des montagnes qui sortent de la mer… Ainsi le kayak, embarcation écologique et silencieuse, vous promet un plaisir rare : un moment en suspension, loin de l’agitation du monde.
  PAROLE D'EXPERT  
 
  
Gwen, guide au Spitzberg - Grand Nord Grand Large
  
  
Pourquoi privilégier le kayak pour un voyage polaire ?

Le kayak et le trek sont deux activités complémentaires. Chacune offre ses spécificités, son point de vue, son type d’exploration et de progression. Ensemble, elles proposent de voir le meilleur des terres polaires. Vous pourrez ainsi longer les nuances blanches, grises et bleues des fronts glaciaires en kayak, puis surplomber les ombres des séracs, crevasses et bédières depuis un sommet en randonnée. Pourquoi privilégier le kayak en région polaire ? Pour ne pas passer à côté de la moitié du voyage !
> LIRE LA SUITE
 
  NOTRE SÉLECTION DE VOYAGES  
 
 
 
La baie de Disko © Eric Chazal
 
 
GROENLAND
 
 
LA BAIE DE DISKO
 
 
Des moments d'intenses émotions nous attendent durant ce raid en kayak et à pied le long du fjord du Torssukatak : glaciers magnifiques, icebergs gigantesques, tous plus spectaculaires les uns que les autres. A pied, nous découvrons des sites préservés et chargés d’histoire, les villages de Saqqaq et Qeqertaq.
 
 
Voir ce voyage
Voyage accompagné
19 jours à partir de 4 790 €
 
 
 
 
Les glaciers de l'Isfjord © Betty Arnavielhe
 
 
SPITZBERG
 
 
LES GLACIERS DE L'ISFJORD
 
 
Imaginez le craquement de la glace, les blocs se détachant du glacier avec fracas. Imaginez les phoques se chauffant sur la glace, votre camp perdu au milieu de nulle part. Nous partons en kayak de Sveaneset pour rejoindre Ymerbukta en autonomie. Chaque jour, une nouvelle étape en kayak et des randonnées.
 
 
Voir ce voyage
Voyage accompagné
15 jours à partir de 2 790 €
 
 
 
LE SAVIEZ-VOUS ?
 
 
Le kayak, une invention des Inuit
 
 
Le kayak, une invention des Inuit

Les Inuit sont les inventeurs du « qajaq », le fameux « bateau en peaux » en inuktitut ou Kalaallissiut. Le kayak est constitué uniquement de peaux de phoques tendues sur une ossature de bois flotté. Parfois, de petits os de mammifères marins complètent la structure. Tenons, mortaises et ligatures à partir de tendons assurent à l’ensemble rigidité et souplesse. Chaque embarcation est unique et adaptée à la morphologie du chasseur. Les principes et règles de construction se transmettent de génération en génération. Cet incroyable assemblage répond merveilleusement aux contraintes arctiques : spécificités météorologiques (prédominances des vents, orientation des courants) à la particularité des glaces et à la nature du gibier.
 
 
> LIRE LA SUITE
 
  REPÉRÉ POUR VOUS  
repéré pour vous
 
1 • BLOG
TRIP IN WILD
Les blogueurs de Trip in wild ont expérimenté le kayak au milieu des icebergs du Svalbarg… Une aventure incroyable qu’ils nous partagent à l’aide de clichés à couper le souffle.
> En savoir plus
2 • LIVRE
LA SIMPLICITÉ DU KAYAK
La collection « Petite philosophie du voyage » invite Frédéric Gilbert, kayakiste, à aborder la communion avec l’élément marin grâce au kayak. Ressourçant !
> En savoir plus
3 • ALBUM
APOUTSIAK
Paul-Emile Victor emmène les enfants à la découverte du mode de vie des peuples de l’Arctique. Un grand classique de la littérature enfantine et kayakiste.
> En savoir plus
 
 
  Tous nos voyages en kayak  
Retrouvez tous nos guides
Facebook Twitter Instagram Vimeo Gngl Blog de glace Pinterest
#GrandNordGrandLarge
© 2019 Grand Nord Grand Large