Sur les vagues de l'Atlantique sud
Du Sud au Nord © Henri Monnet
Ushuaia - Géorgie du Sud - Cap-Vert : partez pour une épopée au long cours en croisière, remontez l’océan Atlantique et faites halte dans des îles de légende uniquement accessibles par la mer. L’archipel Tristan da Cunha d’abord, puis les îles de Sainte-Hélène et d’Ascension, petits paradis témoins de l’histoire qui ont vu passer notamment Napoléon et Darwin.
Marie Foucard, responsable des croisières Grand Nord Grand Large
Rencontre avec Marie Foucard
Responsable des croisières Grand Nord Grand Large
Que peut-on espérer apercevoir au cours d’un tel itinéraire ?
Cette route permet de faire escale dans des îles de l’Atlantique sud qui ont un intérêt faunique exceptionnel avec un nombre important d’espèces endémiques, doublé d’un arrière-plan historique singulier. De plus, ces îles ne sont accessibles que par la mer : elles sont très peu visitées car le tourisme ne les a pas atteintes. Qui dit peu de visiteurs dit peu de nuisibles : ainsi la faune est encore préservée et peu farouche.
Lire la suite sur le blog de glace
Odyssée Atlantique © Gérard Bodineau
ANTARCTIQUE - GÉORGIE DU SUD - CAP VERT
Odyssée Atlantique
34 JOURS • CROISIÈRE
Prochain départ le 28 mars 2018  |  A partir de 6450 € TTC
Voir le voyage Odyssée Atlantique
LUMIÈRE SUR
Le baptême de la ligne équinoxiale
Dans le milieu maritime, une tradition perdure depuis plusieurs siècles : le franchissement de l’équateur ou "passage de la ligne". Bougainville fait remonter l’usage à Vasco de Gama. Cette cérémonie initiatique consiste en un baptême dédié aux novices qui changent d’hémisphère. Empreint de références à la fois païennes, chrétiennes, mythologiques et même carnavalesques, le rite permettait à l’équipage de démystifier les phénomènes météorologiques de l’Atlantique équatorial, mais aussi d’apporter quelques distractions durant la longue traversée.
Lire la suite sur le blog de glace
Repéré pour vous
 
Les Bienheureux de la désolation

ROMAN

Les Bienheureux de la désolation

Ce livre d'Hervé Bazin raconte l'histoire vraie des habitants de Tristan Da Cunha qui, fuyant une éruption volcanique en 1961, durent quitter leur île pour se réfugier en Angleterre.
 
Empire

PHOTOS

Empire

Le photographe Jon Tonks explore les territoires insulaires du Royaume-Uni à travers sa série "Empire". Une fenêtre ouverte sur le mode de vie de ces communautés éloignées.
 
Jumelles

MATERIEL

Jumelles

Pour les puristes, voici l’objet indispensable de tous les voyages d’observation. La faune exceptionnelle des îles de l’Atlantique comblera tous les amoureux de la nature.
 
Napoléon à Sainte-Hélène

BEAU-LIVRE

Napoléon à Sainte-Hélène

Le 18 juin 1815, Napoléon, vaincu, est contraint à l'exil. Sa dernière demeure sera Sainte-Hélène. Cet ouvrage relate le quotidien de l'Empereur déchu.
 
Deuter
A BIENTÔT EN TERRES POLAIRES
Facebook Twitter Google + Blog de glace Vimeo Grand Nord Grand Large
© 2017 Grand Nord Grand Large
{[DESABO VIDE (recipient)|3172]}