Partez à la découverte de l'ultime terre sauvage
Groenland - Terre verte © Bill Fletcher
Si le mot Groenland signifie "terre verte", alors le sud du Groenland est la région parfaite pour l’illustrer. À la période estivale, elle révèle son visage exceptionnel : des terres fertiles, un climat doux, des pâturages et des moutons blottis au pied des montagnes géantes. Le vert côtoie le bleu, la vie côtoie la glace. Rendez-vous sur l’île-continent pour tout connaître de la première destination historique de Grand Nord Grand Large !
Rencontre avec Ramon Larramendi
Rencontre avec Ramon Larramendi
Explorateur spécialiste du Groenland
Comment as-tu découvert le Groenland ?
Je suis arrivé au Groenland pour la première fois en 1986, à 20 ans. J’ai été particulièrement marqué par le premier aperçu du pays depuis l’avion. La vue de la calotte glaciaire vous donne déjà le sentiment d’entrer dans un autre univers, un monde complètement à part. J’y suis retourné l’année suivante, et cette fois-ci je suis resté 3 mois sur place. C’est au cours de ce voyage que j’ai connu Jean-Luc et Nicole Albouy, fondateurs de Grand Nord Grand Large, à l’aéroport de Kangerlussuaq.
Lire la suite sur le blog de glace
Kayak et randonnée entre icebergs et glaciers du Groenland © eastgreenland.com
Kayak et randonnée entre icebergs et glaciers
9 JOURS
Prochain départ le 17 juin 2017  |  A partir de 3390 € TTC
Voir le voyage Kayak et randonnée entre icebergs et glaciers du Groenland
Randonnée, glaciers et fjords en Patagonie arctique © Tasermiut
Randonnée, glaciers et fjords en Patagonie arctique
16 JOURS
Prochain départ le 4 juillet 2017  |  A partir de 4145 € TTC
Voir le voyage Randonnée, glaciers et fjords en Patagonie arctique
4 bonnes raisons de partir au Groenland Sud
1. Faire du kayak dans les glaces
Le Groenland Sud est probablement la meilleure région au monde pour pagayer au milieu des glaces. Le climat est le plus doux de tout l’Arctique, les eaux sont protégées et le vent quasi absent, donnant l’impression d’évoluer sur un lac.
2. Randonner au milieu des glaciers
Le Groenland vous enchantera par ses nombreuses possibilités de balades. Randonnée au pied des plus hautes falaises de granit du monde, trek inoubliable dans la toundra arctique, excursion sur la calotte glaciaire… Unique !
3. Observer les aurores boréales
L’été, la région sud est le seul endroit de l’Arctique où il est possible d’assister à une aurore boréale. À partir de la mi-août, vous pourrez ainsi contempler le jaune, le vert et le rose se mélanger sur fond de ciel noir.
4. Visiter les vestiges vikings
Dans le sud du pays, vous pouvez admirer l’ancienne Brattahlid, capitale viking du Groenland, dans le village d’agriculteurs nommé Qassiarsuk. A Narsaq, premier lieu où Erik le Rouge se serait établi, vous trouverez les plus anciennes ruines scandinaves de la région.
En savoir plus
Repéré pour vous
 
Espèce d’ours
EXPO

Espèces d’ours !

Jardin des plantes

Qui sont les ours, où vivent-ils, comment sont-ils affectés par les changements climatiques ? Autant de questions passionnantes abordées par l’exposition.
 
Groenland, la terre des hommes
PHOTO

Groenland, la terre des hommes

Florian Ledoux

Le photographe Florian Ledoux a passé 3 mois chez les Inuit. Découvrez ses clichés d’un peuple attachant jusqu’au 21 avril chez Grand Nord Grand Large.
 
Groenland Vertigo
BANDE-DESSINÉE

Groenland Vertigo

Hervé Tanquerelle et Isabelle Merlet

Invité à participer à une expédition au nord-est du Groenland, Georges Benoît-Jean, dessinateur angoissé, va devoir s'adapter aux situations les plus rocambolesques.
 
Tous nos départs assurés pour le Groenland
Deuter
A BIENTÔT EN TERRES POLAIRES
Facebook Twitter Google + Blog de glace Vimeo Grand Nord Grand Large