Cap sur le Spitzberg avec nos prestigieux invités Luc Jacquet, Claude Lorius et Jérôme Chappelaz.
Grand Nord Grand Large Newsletter novembre 2015
Croisiere entre glace et ciel
Le film événement « La Glace et le Ciel » connaît en ce moment un beau succès dans les salles. Trois membres du projet « La Glace et le Ciel », Luc Jacquet, le réalisateur, Jérôme Chappelaz, glaciologue et Claude Lorius, pionnier de la glaciologie et protagoniste du film, seront les invités d'honneur de notre croisière « Tour du Spitzberg et île Blanche » ! Ce mois-ci, nous vous donnons un avant-goût de ce voyage exceptionnel.
 
Spitzberg

SPITZBERG (NORVÈGE)

Tour du Spitzberg et île Blanche

10 JOURS • CROISIÈRE

La navigation au Spitzberg permet d'en découvrir les extraordinaires particularités avec une faune riche et omniprésente : des morses, une multitude de rennes et de phoques, des colonies de milliers d'oiseaux, sans oublier le seigneur des lieux : l'ours polaire. Lors des débarquements quotidiens en compagnie des guides francophones, vous partez pour de belles randonnées à la découverte de la faune, de la flore et de l'histoire si riche dans l'archipel avec les anciens sites baleiniers ou des trappeurs.
Prochain départ le 3 août 2016  |  A partir de 5650 €
 
 
Luc Jacquet

RENCONTRE

Luc Jacquet

RÉALISATEUR
DE « LA GLACE ET LE CIEL »

La glace et le ciel
En quoi est-ce important pour l'équipe du projet « La Glace et le Ciel » de participer à cette croisière Grand Nord Grand Large ?

Il y a un parallélisme dans notre démarche et celle de Grand Nord Grand Large, nous nous rejoignons dans la responsabilité sociétale et l'entreprenariat éclairé. Le but à atteindre est de vivre dans une société non pas régressive mais tournée vers l'innovation et la créativité. Il s'agit de faire les choses de manière responsable, la sensibilisation et l'éducation du grand public jouent des rôles très importants.

Découvrir la totalité de l'interview

 
Claude Lorius

PORTRAIT

Claude Lorius

 

Tout commence en 1955 : Claude Lorius, diplômé d'études supérieures de physique à l'Université de Besançon, répond à une petite annonce :
« Recherchons jeunes étudiants pour participer aux campagnes organisées pour l'Année Géophysique Internationale ».
Il a 23 ans, et foule pour la première fois les glaciales terres de l’Antarctique, qui le changeront à jamais. Il fait partie des pionniers.

Découvrir la totalité du portrait

 
Ours polaire
 
Repéré pour vous
Voyage dans l'anthropocene Le sixieme homme Voyage d'une femme au Spitzberg 80 degrés Nord Svalbard
Voyage dans l'anthropocène

Claude Lorius et Laurent Carpentier

Ed. Actes sud

Le sixième homme

Monica Kristensen

Ed. Babel noir

Spitzberg, l'archipel du Svalbard

Gérard Bodineau

Ed. Les grands nordistes

80 ° Nord Svalbard

Benoist Clouet

Ed. Stellar

 
À BIENTÔT EN TERRES POLAIRES !
 
© 1982-2015 Grand Nord Grand Large