Jean-Luc Albouy

Jean-Luc

Moi qui avais horreur de la foudre, en 1982, lors de mon premier voyage au Groenland Sud, c'est un véritable coup de foudre arctique qui m'étreint et qui ne va plus me quitter ! Eh oui, comme dirait Obélix : "je suis tombé dedans !" Cela fait plus de 30 ans que je parcours l'Arctique, dont je connais (non pas tous) mais en tout cas, beaucoup de recoins, 30 ans que cette belle histoire dure ! Je suis présent régulièrement à l’agence pour vous faire partager mon expérience du monde polaire.

Nicole Albouy

Nicole

Co-fondatrice de Grand Nord Grand Large, voilà plus de 30 ans que Nicole parcourt l’Arctique du détroit de Béring... au détroit de Béring, via l’Alaska, le Passage du Nord-Ouest, le Nunavut, le Groenland, le Spitzberg, la Sibérie, la Tchoukotka. Adepte des activités douces, jusqu’en 2006 elle accompagne de nombreux séjours en kayak, et en traîneau à chiens, en compagnie des Inuit de la Terre de Baffin, dont elle a parcouru, sur près de 3000 km, sans aucun moyen motorisé, la côte nord-est. En 1994, elle fait partie du groupe des premiers "touristes", à atteindre le pôle Nord géographique en parcourant à ski, le dernier degré de la planète. Aujourd’hui, Nicole est en charge de notre librairie polaire www.livrespolaires.com et vous fait également partager son expérience du Grand Nord.

Dominique Albouy

Dominique

Après une formation en transport logistique, quelques voyages en Grèce, en Asie et en Amérique centrale, et des premiers pas chez Grand Nord Grand Large, Dominique pose ses valises en 1990 à l’agence et conçoit les voyages dans les régions polaires. Eprise de grands espaces, elle parcourt et développe le Canada, le Grand Nord canadien et l’Alaska. Le Groenland la passionne plus que tout, en hiver comme en été. Elle est toujours prête à vous emmener et vous raconter le Grand Nord.

Marie Foucard

Marie

Marie découvre l’Antarctique en voilier avec sa famille. Fascinée, elle s’installe alors à Ushuaia et huit années durant, elle navigue le long de la péninsule Antarctique et de la Géorgie du Sud.
En 1996, elle pose son sac à terre et c’est chez Grand Nord Grand Large qu’elle propose de développer les croisières en régions polaires. Elle retourne naviguer sur des bateaux de légende, et anime des conférences sur des bateaux d’expédition. Cette navigatrice-écrivain est intarissable sur la vie des explorateurs.

Emilie Martin

Emilie

Emilie a toujours souhaité travailler dans le tourisme. Une formation en commerce et une année au Royaume-Uni plus tard, elle se tourne définitivement vers son domaine de prédilection.
D’abord stagiaire, elle découvre chez Grand Nord Grand Large des gens passionnés et des destinations passionnantes qu’elle décide de ne plus quitter. Après avoir eu la chance de naviguer au Spitzberg et en péninsule Antarctique, elle se tourne tout naturellement vers les croisières.

Nathalie Neyrolles

Nathalie

De nationalité franco-suédoise, Nathalie a toujours été en contact avec la culture nordique, les terres du Nord et le monde polaire. Après des études de commerce international et avoir travaillé comme guide touristique en Norvège au cœur des fjords, dans les régions du Sogn og Fjordane et du Hardanger, elle rejoint l’équipe de Grand Nord Grand Large. A ses connaissances presque naturelles du nord de l’Europe, elle ajoute à sa palette de nouvelles destinations comme le Canada, l’Alaska et la Russie.

Irina Baranova

Irina

Sibérienne, c’est tout naturellement qu’Irina s’épanouit dans les vastes espaces et la nature vierge du Grand Nord. Guide-accompagnatrice au lac Baïkal et en Tchoukotka, grande voyageuse, surtout vers les pays nordiques, et titulaire d’un BTS français de tourisme, Irina partage avec vous sa passion pour la grandeur de la nature et la vie locale dans les coins les plus éloignés de la planète. Elle est en charge des circuits en Russie et en Finlande, ainsi que des voyages en liberté au Groenland et en Islande.

Delphine Azais

Delphine

Récemment promue membre de l’équipage Croisière, Delphine a toujours mené sa barque de main de maître, naviguant du domaine de la communication à celui du tourisme, en passant par une année à l’étranger. Avec son père, elle découvre très tôt la voile et cette liberté unique que procure la mer. Elle partage désormais cette passion avec les clients de Grand Nord Grand Large.

Vincent Dufour

Vincent

Autodidacte, Vincent commence ses aventures polaires par la traversée en solitaire de l’Islande en hiver. Il continuera par un long séjour chez les Inuit pour partager leur vie de chasseurs pêcheurs. Le métier du voyage s’impose tout naturellement, d’abord en tant que guide, aussi bien au Groenland, qu’en Islande, puis en tant que conseiller voyages. Vincent est aujourd’hui responsable des raids et expéditions à ski et en kayak, au Groenland, en Islande et au Spitzberg chez Grand Nord Grand Large. Son parcours pluridisciplinaire en fait un conseiller de choix pour tous vos projets de voyage vers le Septentrion.

Aller en haut de la page